Commentez vos derniers animes vus...

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 17 juil. 2005, 11:09

Genshiken: Voila une série bien rafraichissante, une série traitant du phénomene Otaku s'adressant à des Otakus, bien que le phénomene soit quelque peu pathétique, il n'est pas traité de la sorte et la série montre leur quotidien et les petits problemes que leur passion engendre comme le fait d'etre isolé des autres...
Vraiment excellent comme série à la fois drole et touchante...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Nookie
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2005, 17:16

Message non lu par Nookie » 19 juil. 2005, 17:34

Erkael a écrit :J'ai vu recemment les Full Metal Panic Fumoffu et je dois dire que c'est du grand n'importe quoi de trés haute qualité, de la trés haute conneries à mourir de rire.
Ce pauvre Sosouke n'arrive décidemment pas à s'adapter à la vie d'étudiant Japonais, il fait exploser des casiers pour éliminer toutes menaces éventuelles alors qu'il ne s'agit que d'une lettre d'amour, il reste embusqué des heures avec un fusil à lunettes guettant le moindre mouvement suspect de la pauvre fille qui lui a donné un rendez vous; il sort un fusil à canon scié quand un karatéka lui lance un défi et en gaz un second quand on lui dit que les armes à feu ne sont pas autorisés dans ce genre de duel :lol: , le must est quand il utilises son nouveau "mécha de combat" qui n'est autre qu'une grosse peluche qui s'exprime comme un pokémon... à mourir de rire!!

Jetez vous dessus!
Le plus fort de tous là, c'est Bonta Kun, qui est cultissime :lol: :D !!!!!

La saison 2 de Full Metal Panic a commencé et ça promet beaucoup!

J'ai aussi adoré Genshiken, suffit de voir mon avatar :wink:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 26 oct. 2005, 09:34

Alexander 1 à 5 : Cette série en 13 épisodes relate la vie d'Alexandre le Grand et a réuni dans son staff des noms aussi prestigieux que Rintaro (Metropolis) et Peter Chung (Animatrix). Le résultat est assez déstabilisant : les faits historiques et biographiques sont respectés (rencontre avec Diogène, bataille de Chéronée) mais certaines libertés sont prises pour assurer l'action : Alexandre est poursuivi par une secte d'adorateurs de Pythagore, le père d'Alexandre est éborgné par un serpent, sa mère s'adonne à une religion maléfique (complètement impossible par rapport à la religion polythéiste et civique des Grecs) et le design est très connoté Science-Fiction.
Revenons en au design qui divisera : on est très loin des canons esthétiques de la japanime. Peter Chung a un style bien particulier et dont on trouve toutes les caractéristiques chez Alexandre : personnages aux silhouettes androgynes (très grands et très minces), visages émaciés, nez busqués et lèvres pleines.
Le design réserve quelques très bonnes trouvailles comme la représentation grotesque des statues des 12 Dieux olympiens ou encore la piscine qui a la forme de la Méditerranée.
Dans ces 5 premiers épisodes, Alexandre n'est pas encore parti à la conquête du monde. Son enfance est traitée à partir de flashbacks et les 4 premiers épisodes se centrent sur les intrigues à la cour royale de Philippe de Macédoine : mise à l'écart d'Alexandre devenu trop populaire auprès de l'armée, manoeuvres politiques de généraux ambitieux, tentative de la part de Philippe d'être l'égal des Dieux. Alexandre apparaît comme un personnage très charismatique qui n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour imposer le respect. D'ailleurs, nombre de personnes qui ne connaissent pas son identité le sous-estiment tout d'abord.
L'épisode 4 se clot sur un évènement dont on ne connaît pas les circonstances : Philippe est assassiné. Encore aujourd'hui, on ne sait pas si c'est Alexandre qui l'a fait assassiner. Dans l'animé, c'est en fait un coup de pouce de la part des sombres croyances d'Olympias, la mère d'Alexandre.
Enfin, le 5ème épisode montre les premiers faits d'armes d'Alexandre en tant que roi, qui surprend tout le monde en réprimant dans le sang la révolte des Thébains mais qui s'incline devant la sagesse du cynique Diogène.
Une série intrigante mais qui mérit qu'on se penche dessus, dès lors que l'on s'accoutume au design.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 nov. 2005, 12:41

Aprés une autre vision de cette géniale série qu'est Cowboy Bebop, je me suis maté les 13 épisodes de Buzzer Beater, une série sur le basket interplanétaire... bof, bof, bof...
L'animation est bien foutu, les persos ont une bonne tete (mais aucune psychologie par contre, mis à part le héros) mais cela reste bien moyen... Ca se regarde certes mais sans grand plaisir...
L'histoire d'un jeune garçon qui vetu devenir le meilleur joueur de basket de la galaxie (c'est con quand on fait 1m20 les bras levés) et qui rentre dans l'équipe terrienne pour affronter des extra terrestres supposées invincibles (mais pourquoi au fait?? a part la couleur de la peau et les petites cornes, ils sont exactement comme les humains!) Enfin bref, c'est trés moyen!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 28 nov. 2005, 15:21

Pour Naruto ça va faire 20 à 30 episodes que c'est super pourri, ça n'a plus rien à voir avec le mangas et les scénar sont atrocement ridicule... ça me gonfle violemment!

Avenger: J'ai été relativement déça par cette série qui s'annonçait bien sympa: sur Mars les colons survivent comme ils peuvent, depuis plus de 10 ans il n'y a pas eu de naissance, les enfants sont remplacés par des "poupées" (des robots en fait), et l'héroine, une combattante exceptionnelle, veut se venger du maitre de Mars le puissant Volk!
Les persos manquent un peu de charisme, l'héroine est une autiste incapable de sortir plus de 3 mots, mais l'ambiance est sympa, le probleme est qu'elle peut etre servi par une musique superbe ou carrément rendu ridicule par une musique qui l'est tout autant.
Le rythme assez lent n'est pas un probleme en soi, mais le probleme c'est qu'en 13 episodes on avance assez peu... et surtout le final est pourri ((on comprend rien à ce qui se passe en fait )... tant pis!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 30 nov. 2005, 17:24

chobit 1 et 2 : Sa commence plutot bien avec un début avant le manga à la ferme de hideki. L'animé est très beau sans pour autant dépasser ke manga, à suivre...

GTO 1 à 30 : Le manga est bien meilleur bien que cet animé vaut le coup d'oeil, ce qui en dit long sur le manga mais là je m'éloigne. J'ai été un peu deçus par l'apparance de certains élèves notamment kanzaki mais bon onizula est tjs terrible. J'ai vu un des épisodes en VF et là c'était terrible, quels magnifique doublage et quels dialogue " miyabi c'est no way ! " " j'ai un plan samourai pour virer onizuka ", j'ai bien ris. Sinon il y a quelques épisodes inédits qui s'éloignent pas mal du manga qui sont agréable, mais sans être indispensable. Encore 10 épisodes.
Image

Avatar du membre
mimil34
Messages : 45
Enregistré le : 11 déc. 2004, 20:30
Localisation : Montpellier

Message non lu par mimil34 » 22 déc. 2005, 13:08

Je viens de voir tous les animes de beck, et je n'est qu'une chose a dire C'EST ENORME. L'histoire est la même que dans le manga, sauf, chose essentiel, le son. C'est vraiment un plaisir de pouvoir entendre les bon riff de gratte et les solo de Ryûsuke, ou des reprise comme I've got the feeling des Beatles!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 mai 2006, 11:56

Les 12 royaumes: Voila un trés bon animé, de pur héroic fantasy.

Yoko, étudiante sans histoire voit débarquer dans son lycée un un homme lui jurant fidélité et lui demandant de la suivre dans son monde. Elle est alors attaqué par des crétures venant d'un autre monde avant de fuir dans un tourbillon la téléportant dans le monde des 12 royaumes...

L'univers est extrèmement riche, chaque royaume possède son style, petit à petit on découvre les nombreux personnages composant cette fresque (je me croyais devant un animé de Suikoden, on n'est pas loin des 108 étoiles, intrigues politiques, complots, suspens...

Je m'étale pas plus (j'ai la flemme) mais c'est vraiment un animé à voir.

Seul bémol, il ya parfois des longueurs dans les 45 épisodes composant la série!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 08 mai 2006, 15:18

WONDERFUL DAYS: film d'animation coréen.

Cet animé m'a vraiment plus , le scénario est bon ,les personnages intéréssants,la qualité des décors et des personnages est remarquable(notamment du aux années de sous-traitance ,éffectuait par la Corée pour le Japon,ce qui n'enlève pas le talent des coréens pour autant).


Pour résumer l'histoire,la ville d'Ekoban utilise l'énergie du système Délos,qui lui s'alimente grâce a la pollution.Mais tout le monde ne vit pas à Ekoban ,les excluts sont appelés les mariens,et sont la main d'oeuvre du peuple d' Ekoban.Ils vivent à l'extèrieur de la ville , dans une sorte de bidonville géant,ou des émeutes éclatent de plus en plus souvent,réclamant les même conditions de vie que ceux d'Ekoban.
C'est pourquoi ,un groupe de résistant tente d'infiltrer le système Délos, afin de libérer son énergie,ainsi les deux peuples seraient obligés de cohabiter.
Mais les dirigeants d'Ekoban voyant leur ressources énergétiques diminuaient,décident d'étendre la zone de pollution en incendiant les puits de pétrole ,tuant par la même occasion tout les mariens.

C'est Shuha(ancien garde d'Ekoban), qui est envoyé par le docteur Noé(acien scentifique d'Ekoban),pour infiltrer le système Délos.Là il rencontrera Jay,ancienne amie d'enfance,qui le croyait mort.Cette rencontre fera émergeait d'ancien souvenirs...



Bon mon explication n'est pas super,le mieux et de voir ce film d'animation car il le mérite.
Image

Répondre