Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%
 
Nombre total de votes : 216

Tatta

Message non lu par Tatta » 01 janv. 2006, 14:59

La pierre et le sabre es désormais mon livre préféré , vite la suite ! 8)

Avatar du membre
miyuki chan
Messages : 61
Enregistré le : 29 janv. 2005, 16:51
Localisation : un coin paumé vers lyon

Message non lu par miyuki chan » 20 févr. 2006, 12:42

jamais deux sans trois!!le phénomène dan brown à encore frappé!!!
il réapparait avec un nouveau roman: DECEPTION POINT
je viens de le finir et franchement il est bien. On reconnait très bien le style de dan brown. A lire!!
vive la baston (avec moderation bien sur)!!
ImageImage

Avatar du membre
Natsuki A.
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2006, 15:00
Localisation : Au Yellow Flag avec Révy, Rock, Dutch et Beny

Quelques livres

Message non lu par Natsuki A. » 15 avr. 2006, 15:17

J'aime bien lire les roman comme par exemple ceux de Christian Jacq. Ces livres parlent sutout de l'Egypte ancienne. Celui que je préfère c'est la Reine Liberté. Mais y'en à beaucoup d'autres! :D
Sinon y'a des roman des film comme Résident Evil. Il n'y a pas les même personnages (dans les deux premiers vol je me suis arrêtée là pour le moment) et le roman de Tomb Raider que j'aime beaucoup également. :D

Avatar du membre
Kazumi
Messages : 17
Enregistré le : 24 sept. 2006, 11:32

Message non lu par Kazumi » 20 oct. 2006, 18:55

Or manga je ne lis pas d'autres bds a part des Astérix quand ça me reprend et le donjon de Nalheubeuk.

Par contre je lis beaucoup de romans.

Mon préféré de chez préféré est splendeur et misere des courtisanes....

Sinon j'aime bien certains policiers surtout ceux d'Agatha Christie avec mon petit doigt m'a dit, un deux trois, etc...

Je lis egalement tous les Patricia Mac donald que je peux et en ce moment je m'essaie a la fantasy, j'ai lu le cycle d'abyme que j'ai aimé.

et enfin il y a des titres que que je relie regulierement comme:

Maurice
Les chroniques de San Francisco
Dracula
deux ans de vacances et d'autres qui ne me viennent pas tout de suite :oops:

Avatar du membre
Fuma31
Messages : 70
Enregistré le : 24 sept. 2006, 17:05
Localisation : Toulouse

Message non lu par Fuma31 » 22 oct. 2006, 10:38

Alors, en ce qui concernes les Harry Potter: les 3 premiers passent tout seul; le 4ème est , pour moi , le meilleur des 6; le 5ème je l'ai trouvé un peu lourd et j'ai bien apprécié le 6ème. Maintenant vivement 2007 qu'on sache le fin mot de l'histoire.

Le Da vinci code j'ai bien aimé aussi. Par contre le film est à gerber :evil:

Sinon les livres que j'ai bien appréciè et que je vous conseil: Hamlet (ne vous laissez pas rebuter sous pretexte que c'est du shakespeare, honnétement sa vaut vraiment le coup de s'accrocher car c'est tout simplement sublime), l'alchimiste (de Paulo Cohelo), le meilleur des mondes (aldous huxley), Léviathan (paul auster), Le vieux qui lisait des romans d'amour (luis sepulveda), cosmétique de l'énnemi (amélie nothomb), le livre du voyage (bernard werber)... et j'en oublie surement.
"Demain ça serait bien que tu viennes 1h30 avant 17h" Mon patron Quel boulet >_<

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 22 oct. 2006, 14:19

Le livre du voyage... :?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 22 oct. 2006, 14:51

C'est un werber assez spécial celui la...
Moi je suis bien quand je lis du Marc Lévy ( ils sont presque tous aussi bon ), des Potter...
Sinon y'a beaucoup de BD dans mes lectures ( IRS, XIII, ... de Troy et j'en passe )
Image

Avatar du membre
Fuma31
Messages : 70
Enregistré le : 24 sept. 2006, 17:05
Localisation : Toulouse

Message non lu par Fuma31 » 22 oct. 2006, 15:23

Naruto a écrit :C'est un werber assez spécial celui la...
je te l'accorde mais si tu "joues le jeu", tu passes un très bon moment. Surtout quand tu le lis d'une traite
"Demain ça serait bien que tu viennes 1h30 avant 17h" Mon patron Quel boulet >_<

RequiemSoundchaser
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2006, 19:34
Localisation : Bordeaux (33)

Message non lu par RequiemSoundchaser » 22 oct. 2006, 20:31

Dernier livre lu : "L'étrange contrée" d'Ernest Hemingway (une sorte d'introspection et de typologie de toutes ses obsessions... à lire... magnifique !)

Actuellement, je suis dans les "Dune(s)" mais comme je n'arrive jamais à lire un seul bouquin à la fois, je (re-)lis en même temps "Huis clos" de Sartre (théâtre ---> [i]l'enfer c'est les autres[/i])

Bon étant sur un forum de mangas --> un immense écrivain japonais : Junichirô Tanizaki ([i]Le coupeur de roseaux[/i] par exemple )! Du grand, grand, grand !! (Décerné en son honneur, le prix Tanizaki est l'une des principales récompenses au Japon...)

Voilà, a +
Si on devait enfermer tous les idiots de la terre, il ne resterait que des métalleux pour fermer la porte...

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 05 nov. 2006, 11:41

En ce moment je suis dans les Primo Levi : "Si c'est un homme" et "Les naufragés et les rescapés". ça parle des camps de concentration pendant les guerres.
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Répondre