Saiyuki

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Votre avis

Genial
0
Aucun vote
Bon
1
33%
Moyen
2
67%
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Saiyuki

Message non lu par Erkael » 18 mars 2005, 14:37

Studio: Pierrot
Année: 2002
Nombre d'épisodes: 101 sur 4 saisons
edité en dvd en France chez Déclic images


L'histoire se passe dans une époque chaotique à Togenkyo appelé le "paradis terrestre" où les monstres (yokais) et les humains vivaient en paix. Mais désormais une énergie négative qui s'est répandu dans tout Togenkyo rend les yokais fous et dangeureux. En effet, une personne machiavélique utilise une magie taboue rendant féroce les yokais dans le but de ressusciter le sanguinaire démon taureau: Gyumao enfermé il y a 500 ans dans le Chateau de Hotô. C'est pour cela que la trinité bouddhique a fait appel au moine Genjyo Sanzô dans l'espoir de résoudre le problème. Ce dernier sera accompagné de trois autres protagonistes, les mi-yokais mi-humains: Son Goku, Sha Gojyo et Cho Hakkai. C'est alors que leur pèlerinage commence vers l'Ouest en direction de Tenjiku afin de sauver le paradis terrestre.
Dans leur pélerinage, le groupe de Sanzô sera stoppée de nombreuses fois par Kogaiji et par de nombreux yokais qui vont faire tout pour les tuer.

Résumé pris sur Saiyukifan

Image

J'ai vu les 2 premières et ça m'a pas donné envie de voir la suite, c'est chiant à mourir, il ne se passe rien, "charisme" est un mot qui doit être inconnu de l'équipe de réalisation... bref c'est naze!!

Pour en savoir plus sur le manga, cliquez ICI
Modifié en dernier par Erkael le 12 juin 2007, 13:05, modifié 2 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kitty
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2004, 19:27
Localisation : Amérik du sud

Message non lu par Kitty » 20 juin 2005, 04:07

Bon alors je viens pour dire que je me suis procuree les saisons 1 et 2. Vraiment, j'aime beaucoup !

Au debut, quand j'ai entendu parler de Saiyuki, je me suis dit : "Sa fait bizarre de voir la legende en version moderne xD"

Et puis le premier episode m'a paru interminable, trop ininteressant. Mais bon, j'avais 4 cassettes, j'ai continue. Et miracle, la suite m'a bien accroche, et je trouve meme que c'est une bonne idee de moderniser cette legende qui m'a bercee mon enfance *mode raconte sa vie off*

Et pis, j'aime beaucoup les generiques, trop bien ^^

Par contre, je n'ai pas vu les 2 autres saisons, donc je ne peux rien dire dessus ^^"
Toute une amitié peut naître par une passion commune des mangas ^^

Avatar du membre
Castel
Messages : 18
Enregistré le : 30 oct. 2004, 09:54
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Castel » 20 juin 2005, 09:18

C'est vraiment bizarre comme série. D'un côté il y a de bons éléments, quelques histoires intéressantes, quelques personnages secondaires sympas (ah le docteur Ni ^^), ...
Mais franchement, le charisme forcé des héros qui n'arrêtent pas de se torturer tous seuls comme des grands. Les épisodes-boulets qui font traîner la série en longueur. La redondance de l'humour. Et surtout la grosse faiblesse des scènes de combat très mal foutues car complètement statiques :?

Bref une série dont il faudrait juste suivre les quelques épisodes qui ont le courage d'avancer (ou alors ceux où le professeur Ni apparaît ^^)
Présent à Japan Expo !
Image

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 11 mai 2006, 13:58

Pour ma part ,j'ai vu la premiere saison,et j'ai trouvé pas trop mal.Les persos ont chacun leur personnalité(Sho Hakkaï=le calme;Godjo=le dragueur;Goku=l'insupportable qui a toujours faim et Sanzo=qui est jamais content).
Le scénario n'est pas super ,ils doivent empêcher la resurrection du "roi" des monstres Giyo maho(j'ignore si c'est le bon orthographe).Et au cours de leur périble ,ils vivent différentes aventures a chaque villages en affrontant différents ennemis. Permettant de nous faire découvrir le passé de nos héros,tous ayant une histoire triste qui les torture.
Les combats ne sont pas époustouflants, je pense qu'ils auraient pu être meilleurs,mais on ne vas pas chipoter.

Globalement,ce n'est pas Saiyuki qui vas révolutionné les animés ,mais je l 'ai bien aimé.Le mieux est de se faire sa propre opinion en regardant la premiere saison.
Image

Répondre