


Auteur: Yumi Hotta
Dessins: Takeshi Obata
Nbre de volumes au Japon: 23 (série terminée)
Nbre de volumes en France: 23 (série terminée)
Editeur France: Tonkam
L'histoire:
Hikaru est un garçon de 11ans trés ordinaire. Cependant, en cherchant dans le grenier de son grand-père, il va trouver un vieux goban (plateau de go) avec du sang dessus, qu'il est le seul à voir (le sang, pas le plateau). Il va alors entrer en contact avec un fantôme s’appelant Sai Fujiwara, ancien champion de Go « enfermé » dans ce goban depuis des siècles. Sai va alors entrer dans le corps d’Hikaru pour pouvoir rejouer au Go. Ils vont alors tout partager, d'abord agacé, Hikaru va s'abituer à ce fantome qui va lui transmettre la passion pour le go. Va alors commencer une course contre les meilleurs joueurs de go au monde, en particulier, Akira, jeune prodige, fils du champion en titre.
Il ne s'agit pas que de go!
Et c'est bien là toute le force de ce titre. Comme beaucoup j'étais réticent à lire un titre basé sur le go, je craignais que l'intéret soit trés limité, or il n'en est rien, bien au contraire. Ici pas besoin d'etre un spécialiste du go pour comprendre ce titre, il suffit juste de se laisser guider par les persos tous plus attachants les uns que les autres, car profondément humain, avec les faiblesses qui les caractérisent. Ici point d'entrainement insurmontable, d'adversaires invincibles Hikaru ne devient pas fort en 3 jours mais en plusieurs années. On le suit dans sa route vers le sommet qui l'opposera à bien des adversaires, guidé par le génial Sai, personnage presque androgyne qui apporte beaucoup d'humour à ce titre mais aussi beaucoup d'émotion!
Vous l'aurez compris, ce titre est avant tout basé sur la psychologie des nombreux personnages, des rivalités qui les opposent ou les lient, les profondes amitiés qui se créent par l'intermédiaure des parties qui sont d'une incroyable intensité.
Ce titre est un vrai chef-d'oeuvre à ne pas rater!!
