Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Invité

Message non lu par Invité » 05 août 2006, 14:16

[quote="Erkael"]
Je n'ai pas lu les mangas mais je connais l'animé, et il parait que c'est la même chose... donc vraiment bien mais pas assez developpé et avec une fin trés frustrante (pas vraiment de fin)...
Mais je le répète, je ne ma base que sur l'animé... désolé.[/quote]

C'est que l'anime est basé sur seulement 2 tomes du manga ! Alors qu'il y a 6 tomes de Gunslinger Girl en cours.


>Kakashi79
Tu peux essayer 20th Century Boys du même auteur (Naoki Urasawa) mais je te préviens c'est un peu plus dur à lire que Monster car il y a des sauts entre les époques et il faut bien suivre. Mais sinon il est génial, essaie !

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 21 août 2006, 10:18

Voici un certain nombres d'auteurs et titres dont je voudrais connaitre le devenir en français.
Est t il prévu d'autres traductions de Hiroshi Hirata ou Goseki Kojima (les USA ont traduits samurai executionner et entament path of the assassin chez dark horse)?
des series humoristiques de Go Nagai tel que Harenchi Gakuen?
un espoir de voir un jour l'oeuvre de Suiho Tagawa (Norakuro)?
ou de Sampei Shirato (sasuké, kamui, les animaux de shikon)?
Je me rends compte que se sont des questions difficiles et des auteurs parfois peu connus. Merci d'avance pour votre réponse.
Image

tombuilder
Messages : 13
Enregistré le : 25 août 2006, 22:23

Message non lu par tombuilder » 26 août 2006, 12:25

salut a tous je suis nouveau sur les forums de manga news mais tout de meme un fervant lecteur manga!!!!!!!!!!
comme l'utilité de ce topic est de demander des conseils sur les manga c'est ce que je vais faire!!! et oué lol
donc voila pour l'instant j'ai lu quasiment que des shonen a par berserk et deux trois autres seinen (je met que je lis berserk pour pas que tout le monde me le conseille lol) et donc je voudrai me lancer dans un seinen; quels sont les seinen que vous me conseillez?????????,

bon je suis pas empoteé je me suis un peu renseigné comme meme et je vais poser une kestion récurrente 20th century boys ou Monster??
Pour ceux qui vont me dire les deux je leur repond que je risque de faire les deux mais je voulai savoir lequel faire en premier parce que j'ai un peu peur que, etant donné que les deux sont des super manga a suspense et du meme auteur, je sois un peu blasé en lisant le second....donc voila excuser pour ce long post mais c'est mon premier et la prochaine fois je ferai plus cours!!!!
merci d'avance et n'oublier pas de me conseiller d'autre seinen !!!


ps : pour repondre au moderateur shinob pour les fautes d'orthographes (d'ailleurs c'était plus des abréviations que des afute d'orthographe...) ok je vais faire gaffe mais j'avoue que je comprend pas cette attitude je vois ce genre de message sur plein de forum "faite plus attention a l'orthographe" on voit meme des gens qui, quand ils s'engeulent s'attaque sur les fautes d'orthographe genre "ouais ba vu tes fautes d'orthographe tu dois pas etre tres evoluer mentalement...."
enfin voila j'avoue que je comprend pas tout ca!!!!
c'est vrai que les gens qui ecrive trop en "texto" ca peut etre assez chiant mais franchement les fautes d'orthographe keske ca peut faire!!!!!
je veu dire keske que ca change , c'est pas un non respect de la langue francaise comme certain peuvent le dire sans deconner je sais pas moi quand je lis un post je m'occupe pas de savoir si c'est bien orthographié....
enfin voila je m'arrete la parce que ce topic n'est pas fait pour ca et que j'ai pas vraiment envie de m'étendre(donc me repond pas de poster un nouveau topic sur ce sujet si je veux en parler, pas la peine...j'anticipe ce que tu risque de me dire...) mais voila je voulai vraiment dire ce que je pense....
parenthese refermée.....

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 26 août 2006, 12:39

http://www.manga-news.com/forum/viewtopic.php?t=2
Toi justement c'était plus du langage texto que des fautes d'orthographe et c'est ecrit dans la charte que le langage sms est a éviter...
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

tombuilder
Messages : 13
Enregistré le : 25 août 2006, 22:23

Message non lu par tombuilder » 26 août 2006, 13:01

ok autant pour moi!!!!!!
je ferais attention a l'avenir!!!!
et puis je suis pas trop habituer au forum donc voila!


sinon j'attend toujours les conseils pour les seinen et pour monster et 20th century boys

shinob

Message non lu par shinob » 26 août 2006, 14:34

Bienvenue à toi tom-builder!
Avant de répondre à ton post-scriptum, je me permets de te conseiller dans la résolution de ton cruel dilemme "Monster ou 20th century boys?"
Dans l'optique où de toute manière (tu l'as dit toi-même), tu achèteras ces deux séries, je te conseille de prendre en premier les Monster. Tout simplement parce que Monster est une série terminée. Tu peux ainsi lire d'une traite cette excellente série, ce qui est un point très important. En effet les oeuvres d'Urasawa sont assez matures, compliquées et regorgent de détails. C'est pourquoi avec la parution assez lente de 20th century boys (un volume tous les six mois), tu risques d'être assez largué. En effet l'auteur ne cesse de revenir sur certains détails de l'histoire qui se sont passés il y a plusieurs volumes, et tu risques donc de les avoir oubliés.
En conclusion les oeuvres d'urasawa sont beaucoup plus appréciables quand elles sont lues d'une traite et dans leur intégralité.... Donc sans hésitation: Monster!
tombuilder a écrit :ps : pour repondre au moderateur shinob pour les fautes d'orthographes (d'ailleurs c'était plus des abréviations que des afute d'orthographe...) ok je vais faire gaffe mais j'avoue que je comprend pas cette attitude je vois ce genre de message sur plein de forum "faite plus attention a l'orthographe" on voit meme des gens qui, quand ils s'engeulent s'attaque sur les fautes d'orthographe genre "ouais ba vu tes fautes d'orthographe tu dois pas etre tres evoluer mentalement...."
enfin voila j'avoue que je comprend pas tout ca!!!!
c'est vrai que les gens qui ecrive trop en "texto" ca peut etre assez chiant mais franchement les fautes d'orthographe keske ca peut faire!!!!!
je veu dire keske que ca change , c'est pas un non respect de la langue francaise comme certain peuvent le dire sans deconner je sais pas moi quand je lis un post je m'occupe pas de savoir si c'est bien orthographié....
enfin voila je m'arrete la parce que ce topic n'est pas fait pour ca et que j'ai pas vraiment envie de m'étendre(donc me repond pas de poster un nouveau topic sur ce sujet si je veux en parler, pas la peine...j'anticipe ce que tu risque de me dire...) mais voila je voulai vraiment dire ce que je pense....
parenthese refermée.....
La parenthèse sera fermée quand j'aurais répondu, ce qui va être fait de suite ^^. Dans le cas où tu souhaiterais poursuivre cette discussion, utilise la fonction mp.
Tout d'abord dans tes posts, tu avoues toi-même utiliser des abréviations, ce qui n'est pas vraiment toléré ici (voir post d'oyoo). Donc à l'avenir évite de trop utiliser les "keske" ou d'autres trucs dans le genre... Merci d'avance ^^
Ensuite revenons sur les fautes d'orthographe. Je sais pertinament que ça arrive à tout à chacun de faire des fautes. On est pas des robots... Par contre lorsque ces fautes sont faites par paresse, parce que tu refuses de relire ton post (tu l'avoues toi même), là ça me dérange. Sache qu'un texte mal orthographié n'est pas très agréable à lire, et à fortiori ne donne pas vraiment envie à ton lecteur de te répondre... Alors quand en plus il est rédigé en langage sms... C'est la cata!
Donc svp pense à relire tes textes "option prévisualisation" avant de poster ton message, ça prend à peine deux minutes.
Tu as néanmoins raison sur un point: faire des fautes d'orthographe à outrance et par paresse de vouloir se relire, ce n'est pas un manque de respect pour la langue française... C'est un manque de respect pour celui qui prend la peine de te lire et de te répondre. C'est mon avis et il n'engage que moi.
(donc me repond pas de poster un nouveau topic sur ce sujet si je veux en parler, pas la peine...j'anticipe ce que tu risque de me dire...)
Tu anticipes très mal...
:)
Modifié en dernier par shinob le 26 août 2006, 17:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 26 août 2006, 17:18

Tu m'as l'air d'etre un nouveau sympa avec du potentiel, donc pas de pb pour les fautes, (j'en fais des pas belles :oops: ) mais je supporte pas le "sms"...
Mais bienvenue à toi :wink: (vas te présenter sur le topic pour ça: )

Alors moi je viens mettre le doute en toi, n'ayant lu ni Monster ni 20thCB, je te conseille autre chose:
Parasite: un excellent (et bien plus encore) seinen de seulement 10 tomes, c'est court et c'est bon!
Dragon head: pareil, mais là la fin laisse perplexe!
Vagabond: un manga sur le célèbre Musashi, un pur régal, mais le rythme de parution est effroyablement long (tu as quand meme 21 tomes à te mettre sous la dent... mais ça se lit vite, trop vite!)
Gunnm: c'est vieux mais c'est culte! Seulement 9 tomes de bonheur!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Invité

Message non lu par Invité » 26 août 2006, 18:08

Pour ma part, je préfère 20th Century Boy's mais comme Shinob, je te conseille fortement de commencer par Monster. La série est terminée et elle aussi plus "facile" à lire que 20th Century Boy's qui est au début assez déroutant avec ses sautes d'époque... En plus le manga est publié par Kana est moins cher que 20th qui est publié par Panini, ça le fait aussi lol

Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 26 août 2006, 18:20

évitons d'en arriver là :
" salut tous le mondes je suis nouveau mon pseudo ses xx au sinon mon vrai nom ses xx.
moi jes commencé par regarder dragonball jai toujours aimé sa .
les manga ses ma passion comme tou le ici je présume .
maintenant je me suis mi a naruto est a hunter x hunter ses super jadore sa.big_smile
allez a plus:) "

j'ai enlever le nom, on ne sait jamais, si par une illumination divine, il viendrait trainer ses guètres par ici :wink:
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 26 août 2006, 18:45

MDR max.

ça me rappele les premiers fanzine mangazone.
85% des lettres: on veux des dossiers sur dbz et sanseya on adore les mangas (mais on connait que ça) ^^
Image

Répondre