La nouvelle génération de lecteurs.

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

La nouvelle génération de lecteurs.

Message non lu par max.faraday » 30 août 2006, 13:29

Continuons ici cette passionante discussion sur cette nouvelle génération de lecteurs de manga qui s'autoproclament otaku commencée ici : http://www.manga-news.com/forum/viewtop ... 09&start=0 ( ouvrir la 1ere page et faire message le plus récent en premier pour éviter le bug ).
Rappelons qu'être un otaku au japon, c'est limite insultant mais bon, en france on appelle bien manga des animes.:roll:

Prenons un autre exemple tiré du malheureux site vérolé de k3v1n cité dans le topic ci dessus, exemple posté il n'y a pas une heure :
" Je les ai pas encore regardé mais sa allaire d'être bien et en plus c'est un ecchi, ça dois être bien pour cela qui sont amateur de hentai ou d'autre truc comme ça "

Voilà, peut-on sérieusement penser que la majeure partie de ces forumers usent et abusent du 2d degré ?
Dans ce cas là ça va loin vu qu'en cliquant sur le nom du posteur on se rend compte qu'il n'a que 13 ans.
Oui 13 ans et il s'interesse au hentai, elle est belle la jeunesse.:oops:

Alors je me pose la question : est-ce une private joke géante dont seul l'ami tomb builder a su déjouer la vanne alors qu'il a découvert le site hier et donc dans ce cas, suis-je tellement aveugle que je n'ai pas vu la supercherie depuis facile 2 mois que j'y traine mes guètres ?

Sommes nous face à une génération perdue pour qui le sms, comble de la fainéantise est le langage courant ?

J'ose espérer que non, sur mon blog j'ai ouvert l'accés à un de ces nouveaux lecteurs, il a 15 ou 16 ans je ne sais plus mais fait preuve d'une ouverture d'esprit étonnante.

Finissons donc ce long post par cet hommage à ces lecteurs à l'avenir radieux : et vous, vou zen pansé koi ?
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

Avatar du membre
pick ouic
Messages : 710
Enregistré le : 14 janv. 2005, 15:23
Localisation : Eatman Trotter...
Contact :

Message non lu par pick ouic » 30 août 2006, 14:09

pour ouam, je kiffe à donf !

et vive le sms !!!! (ha bon, c'est pas super maso sado ?)

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 août 2006, 14:59

pick ouic a écrit :pour ouam, je kiffe à donf !

et vive le sms !!!! (ha bon, c'est pas super maso sado ?)

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: T'es un chef Pick


Bon sérieusement, bien que n'ayant pas encore été voir sur le dit forum (faut pas croire, j'ai pas que ça à faire), je doutes franchement qu'il s'agisse de second degré. La preuve en est qu'il y a déja eu des boulets de la sorte ici.
Mais bon c'est connu, quand on est jeune, on est persuadé d'etre plus intelligent que le reste du monde, et on croit avoir réponse à tout. Je ne pense que ce soit spécifique à cette générations là.
Avec un peu de recul, quand j'avais 16 ans je croyais etre incollable sur l'animation jap et le manga parce que je lisais Dragon Ball, St Seiya et 2 ou 3 autres titres. Du coup quand un pote me parlait d'un titre que je connaissais pas j'en déduisais que si je connaissais pas c'est que ça valait pas le coup... :oops: (bon c'est bon je suis sur que avez été pareil à une époque)

Aprés pour le style sms c'est une autre histoire, là ça doit effectivement etre plus spécifique à cette génération... (c'est pas bien les jeunes!)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 30 août 2006, 15:06

Etant jeune je me disais que j'achèterais tout ce qui sortait en manga, à l'époque ça allait, 2 ou 3 titres par mois.
Vous imaginez aujourd'hui si j'avais continué ?
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

shinob

Re: La nouvelle génération de lecteurs.

Message non lu par shinob » 30 août 2006, 16:57

Très bon sujet max!
Bon je vais faire mon "quote-man" car j'ai envie de réagir à certains de tes propos:
max.faraday a écrit :Continuons ici cette passionante discussion sur cette nouvelle génération de lecteurs de manga qui s'autoproclament otaku commencée ici : http://www.manga-news.com/forum/viewtop ... 09&start=0 ( ouvrir la 1ere page et faire message le plus récent en premier pour éviter le bug ).
Rappelons qu'être un otaku au japon, c'est limite insultant mais bon, en france on appelle bien manga des animes.:roll:
Je vais te donner ma (je peux donc me tromper, mes propos n'engageant que moi bla bla bla... :roll: ) définition de l'otaku. Ce terme, employé dans un contexte français (pas Japonais) ne me semble pas être péjoratif...
Les caractéristiques de l'otak':
L'otaku a une grande connaissance de la mangasse, et il essaie de s'intéresser à tous les genres (il n'y a pas que le shonen et naruto dans la vie).
L'otaku est monomanique. Sa collection n'est jamais assez grande, il lui en faut toujours plus. Il ne revend jamais.
L'otaku français a obligatoirement suivi avec attention l'essort du manga dans son pays, il regardait les séries du club do. Il a donc au minimum plus de 20 ans.
L'otaku, le vrai, ne télécharge pas (scans ou animés) car il respecte ses auteurs préférés.
L'otaku claque au moins la moitié de son budget loisirs dans le manga.
L'otaku aime peu sortir, il préfère lire bien sûr. Mais attention ça ne l'empêche pas d'avoir une vie sociale, une femme, des potes... C'est juste que le calme est plus son élément.
L'otaku est un grand rêveur.
Qui se prétend otaku a au moins lu Akira et Video girl (deux manga qui ont beaucoup contribué a l'essort du manga en France).
Prenons un autre exemple tiré du malheureux site vérolé de k3v1n cité dans le topic ci dessus, exemple posté il n'y a pas une heure :
" Je les ai pas encore regardé mais sa allaire d'être bien et en plus c'est un ecchi, ça dois être bien pour cela qui sont amateur de hentai ou d'autre truc comme ça "
Voilà, peut-on sérieusement penser que la majeure partie de ces forumers usent et abusent du 2d degré ?
C'est du 1er degré, aucun doute.
Dans ce cas là ça va loin vu qu'en cliquant sur le nom du posteur on se rend compte qu'il n'a que 13 ans.
Oui 13 ans et il s'interesse au hentai, elle est belle la jeunesse.:oops:
Rien d'anormal à ce qu'un gamin de treize ans se secoue le poireau... Pour moi on ne peut pas critiquer les jeunes sur ce point. (a moins que ta phrase était au second degré... :roll: :wink: )
:lol:
Et puis s'il s'intéresse au hentaï, c'est parce qu'il n'a pas accès à canal+...
Alors je me pose la question : est-ce une private joke géante dont seul l'ami tomb builder a su déjouer la vanne alors qu'il a découvert le site hier et donc dans ce cas, suis-je tellement aveugle que je n'ai pas vu la supercherie depuis facile 2 mois que j'y traine mes guètres ?
Non non c'est bien tombuildouse qui est aveugle.
Sommes nous face à une génération perdue pour qui le sms, comble de la fainéantise est le langage courant ?
Malheureusement je le pense.... A mon niveau j'essaie de combattre ce fléau en évitant le plus possible d'utiliser msn... Et puis mes textos ne sont jamais écrits en abrégé (sauf s'il y a urgence).
Finissons donc ce long post par cet hommage à ces lecteurs à l'avenir radieux : et vous, vou zen pansé koi ?

J'en pense qu'il faut mieux encadrer les élèves à l'école, en diminuant notamment le nombre d'élèves par classe... Mais c'est un autre débat!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 août 2006, 17:49

La ou je ne suis pas d'accord sur ta définition de l'Otaku c'est sur les téléchargements, ça contredit le point précédent ou l'Otaku n'est jamais rassasié, je pense que le véritable Otaku dans sa boulimie mangaesque télécharge autant qu'il peut (surtout vrai pour les animés à mon avis, ou le prix exorbitant de 20 euros pour 4 episodes d'une série de 26 à de quoi en décourager plus d'un... mais c'est un autre débat!)

Sinon j'aprouve le reste :wink: (sauf que 20 ans ça fait un tout petit peu jeune quand meme pour avoir vraiment suivi le clud Do!)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 30 août 2006, 18:04

Shinob à écrit :
L'otaku, le vrai, ne télécharge pas (scans ou animés) car il respecte ses auteurs préférés.
Mais il telecharge les séries qui ne sont pas encore licensiées, car je doute qu'il est envie d'attendre.


L'otaku français a obligatoirement suivi avec attention l'essort du manga dans son pays, il regardait les séries du club do. Il a donc au minimum plus de 20 ans.
Mais celui qui est né aprés le club Dorothé, et qui c'est tapé Hé!Arnorld ou Franklin (le pauvre), ne peut pas être un otaku :?:
Image

Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 30 août 2006, 18:07

Ha mon dieu, d'aprés ta déf' shinob, je suis un otaku version française, on dirait que tu me décris ( le coup du calme et de la vie social, c'est tout moi ! ) :shock:

Et je rejoins erkael ( hop ) sur le download d'anime, au prix des dvd en france....par contre il est rare que j'en chope sauf pour certains titres cultes ( otaku no video par exemple ), quand aux scantrad, c'est pas pour moi.

A 13 ans, j'étais déjà fan de u-jin :oops:
D'ailleurs vivement la sortie du journal intime de Sakura en octobre ( même si j'ai déjà les 7 1ers en vo).
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

tombuilder
Messages : 13
Enregistré le : 25 août 2006, 22:23

Message non lu par tombuilder » 30 août 2006, 18:44

franchement vous vous voyez....
il suffit que je pose un post on je dit ce que je pense et je prend ca a la deconne et maintenant ca y est je suis l'enemi public numero 1 j'ai l'impression (ya un duel fratricide entre les forums de manga news et manga sanctuary parce que on en a vraiment l'impression....)
a erkael , tu dit toi meme que quand t'était jeune tu lisait genre dragon ball et pour toi tu conaissait tout dans le manga...et tu semble dire que tu comprend les mecs qui disent tout ca sur le forum mais cela ne t'empeche pas de te foutre de leur gueule....
et puis sinon : oh oui le langage sms et la generation texto msn comme vous l'appelé est un fléau...comment allons nous nous en sortir mon dieu....
sans deconner faut vraiment arrété, perso je passe du temp sur internet et desfois sur msn et oui j'ecris en texto dans ces cas la, mais cela ne m'enpeche pas de savoir lire et ecrire et d'avoir un vocabulaire assez riche...donc faut pas non plus abuser...
enfin perso j'ai 20 ans et franchement quand je vois les discussions que vous avez et les remarques que vous faites malgré votre age qui semble au moins plus vieu que 18 ans sinon vous ne feriez pas de remarque sur des personnes de 16 ans, et ba franchement meme si ce que dise ces personnes de 16ans sont idiotes et ba c'est de l'idiotie de jeunesse ,on pourrait dire, alors que vous ca semble de l'idiotie pur et dure je suis desolé de vous le dire....
ya qu'a voir un mec (je sais plus qui c'est) par exemple qui nous fait une liste des 10 commandement de l'otaku....vraiment ridicule....
je sais que je vais etre tres mal vu par pas mal de personne apres ce message mais franchement quand je voit tout ca je peux vraiment pas ne rien dire....

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 30 août 2006, 19:00

Et calmes toi tombuilder, personne ne t'attaque d'ailleurs ni ton pseudo et ni le nom manga sanctuary n'apparaît dans ce topic :roll:
On parle des otakus, mais là c'est toi qui agresses les autres membres avec ton message, et c'est méchant :(
Non faut rester cool 8)
Image

Répondre