Ce que vous écoutez

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 29 août 2006, 15:07

moi non plus je cherche pas la durée.

Erkael, tu avais l'air de presenter la durée des morceaux de maiden comme un argument de vente.

et samizo, t'as lair d'avoir bon gout en matiere de musique.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 29 août 2006, 18:42

né un11septembre a écrit :
Erkael, tu avais l'air de presenter la durée des morceaux de maiden comme un argument de vente.
Môssieu Erkael est réfractaire au prog' , sauf du Iron Maiden progressif (puisque c'est bien de ça qu'il s'agit), donc non, tu t'es trompé : ce serait plutôt un facteur négatif ! :lol:
et samizo, t'as lair d'avoir bon gout en matiere de musique.
Heu, merci ! :oops:

Sinon, tu connais Manigance, Erkael ? Je crois qu'ils sont originaires de Bordeaux. Je me réécoute leur dernier album, L'Ombre et la Lumière. Hé oui, originalité, le groupe pratique un heavy/speed métal (j'ai du mal avec toutes ces étiquettes) avec des textes exclusivement en français et c'est très réussi ! :P

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 août 2006, 19:24

Oui je connais, j'ai assisté à un de leur concert (à Bordeaux justement, bien qu'ils tournent dans toute la France), j'ai un peu discuté avec le chanteur qui est vraiment d'une grande gentillesse et d'une grande simplicité.

Pour les morceaux long, ça peut me faire peur, mais n'oublions pas que les perles de Maiden sont les morceaux les plus longs: Hallowed be thy name, Fear of the Dark, Phantom of the opera, Seventh son of the seventh son, The clansman, Rime of the ancient mariner, Sign of the cross et j'en passe... et maintenant le génial Reincarnation of Benjamin Breeg!!!

Le probleme des titres longs c'est que bien souvent ils sont inégaux car mal maitrisés. (la je parle plus de Maiden)

Pour moi, mon titre long préféré est le cultissime "And then there was silence" de Blind Guardian, 15 mn de pur bonheur metallique!!!

Et le probleme de Dream Theater est qu'il s'agit de 4 solistes qui jouent ensemble, alors forcément ça donne une belle bouillie, accompagné d'un chanteur minable!!
Il n'y a pas ce probleme avec Dream Theater par exemple, les compos sont moins lourdes, bien plus agréable et Allen le chanteur est énorme!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 29 août 2006, 21:13

Erkael a écrit : Pour moi, mon titre long préféré est le cultissime "And then there was silence" de Blind Guardian, 15 mn de pur bonheur metallique!!!
Très bon morceau, il est vrai ! Tiens, tu es au courant de la sortie d'un nouvel album du groupe début septembre (le 1er ou le 4), bien accueilli par la critique. En plus, le groupe semble être revenu à un style plus direct, ce qui ne peut que te plaire.

Il n'y a pas ce probleme avec Dream Theater par exemple, les compos sont moins lourdes, bien plus agréable et Allen le chanteur est énorme!
Tu veux sans doute dire Symphony X ? :wink: Je ne connais rien de ce groupe à part le morceau "Egypt" (très bien) et l'album "The Battle" où Russel Allen chante avec Jorn Lande (Dieu, quel album ! :P ).

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 août 2006, 14:29

Oui, gomen... je voulais parler de Symphony X! Sans etre un grand fan (c'est quand meme du prog :wink: ), je trouve ce groupe trés bon, et tu as pu te rendre compte que Allen est incroyable!!

Pour Blind Guardian, j'étais au courant, et j'avoue attendre cette album avec impateince!!! :twisted:
Mais moins que le nouveau Virgin Steele!! :cry: :cry: David De Feis reviend aprés de sannées de silence :cry:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Melgart
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message non lu par Melgart » 01 sept. 2006, 16:01

Ca parle de prog' à tout va, alors signalons que je suis en train de m'écouter du Adagio avec l'album Sanctis Ignis :)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 01 sept. 2006, 18:59

CA faisait longtemps qu'on ne t'avais vu Melgart :wink:

Moi en ce moment entre deux écoutes du dernier Maiden j'écoutes l'ost de Berserk
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Melgart
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message non lu par Melgart » 02 sept. 2006, 08:26

Les vacances mon cher, les vacances :D

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 05 sept. 2006, 00:23

et j'ecoute du jefferson airplane
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 07 sept. 2006, 17:24

Là c'est Kill the Young session...
que du bon 8)
Image

Répondre