Vos mauvaises expériences

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Yao
Messages : 11
Enregistré le : 08 juil. 2006, 10:50

Message non lu par Yao » 16 août 2006, 20:43

Angel Sanctuary n'est pas si pourri, faut pas exagérer c'est surement que tu n'a pas dû comprendre. Moi je trouve l'idée que les anges soient mauvais très bonne, ça casse le mythe.
Désolé mais je pense avoir compris.
De + j'aime bien moi aussi le principe d'anges mauvais.
Mais ce manga est d'une mièvrerie hallucinante!!!
ЏΛØ

http://asso-no.heberg-forum.net/ :L'asso NØ, la musique différemment!

http://help-fa.conceptforum.net/ :Sauvons les forums actifs!(désolé, panne de bannière)

Avatar du membre
Vunkcle
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2004, 13:15

Message non lu par Vunkcle » 29 août 2006, 14:40

lovehina68 a écrit ::shock: X de Clamp fait parti de tes mauvaises expériences?! :shock: Moi j'ai pas lu le manga, mais j'ai vu l'anime, et j'ai vraiment adoré!!! Tu parlais du boukin toi?!
Des deux, des gentils qui s'en prenne plein la gueule et servent a rein avec a leur tete un heros insipide et inutile qui SPOIL (pour ce qu'il y a a spoiler)" bien sur gagne a la fin on sais pas trop comment d'ailleur ]"

Je vois pas ce qu'il y a d'interressant la dedans, et le film c'est trop bourrin ca sert a rien.
Qu'est qui est idiot, lourd, répétitif et sans aucune espèce d'intérêt??? Love Hina ouais. Alors vous aussi vous l'avez lu... u_u

vader_mib
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2006, 12:31

Message non lu par vader_mib » 08 sept. 2006, 12:49

Bah, Naruto, c'est pas si mal.

Voyons qu'il est quand même 20ème du topic "top des mangas"...

Mes mauvaises expériences :

1) King of Fighters (on mets les Manwha aussi ?) Bon, j'ai osé faut dire, en fan de la série des jeux. Ben, c'est vraiment horrible (tout, dessins et scénars, immonde...). Et je ne vise pas Seto personnellement car j'aime bien Tigre et Dragon par exemple.

2) Hunter X Hunter, que j'adore, voire vénère, jusqu'au derniers tomes (histoire des fourmis...) qui abordent un scénar complètement inutile avec des dessins maintenant au rabais complet... L'auteur avait ouvert des portes scénaristiques intéressantes à foison (au moins 4 possibilités de continuer l'histoire) mais est passé à un truc de fainiasse sur des dessins de fainiasse... C'est assez honteux.

3) Vaganbond... Mitigé, c'est beau mais après 10 tomes, j'en ai marre. L'histoire n'avance guère...

4) Higanjima. J'ai revendu mes 5 premiers tomes. Ca devient à mon avis inintéressant à partir du 5ème. On passe d'une histoire assez flipante et bien construite à un scénario de surenchère de monstres et de "je m'entraine chez le maitre et devient trop balaise", etc.

Sinon, parcourant les mangas avant de les acheter et lisant les critiques des magazines avant, je n'ai pas trop eu à me plaindre de mes choix d'achat.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 08 sept. 2006, 13:00

vader_mib a écrit : 3) Vagabond... Mitigé, c'est beau mais après 10 tomes, j'en ai marre. L'histoire n'avance guère...
lis le roman la pierre et le sabre, si tu y arrives. tu vera que l'histoire est plus ardue que dans le manga. c'est un vrai traité de philosophie zazen.
Image

vader_mib
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2006, 12:31

Message non lu par vader_mib » 11 sept. 2006, 14:02

né un11septembre a écrit :
vader_mib a écrit : 3) Vagabond... Mitigé, c'est beau mais après 10 tomes, j'en ai marre. L'histoire n'avance guère...
lis le roman la pierre et le sabre, si tu y arrives. tu vera que l'histoire est plus ardue que dans le manga. c'est un vrai traité de philosophie zazen.
Malheureusement, ce n'est pas que je n'aime pas lire, mais quand on aime plein de trucs, on manque de temps pour tout faire ;)
Faire tourner la maison,
Lire des mangas,
Regarder des films chinois,
Jouer un peu...

Tant pis pour les bouquins "normaux"... :wink:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 11 sept. 2006, 14:12

fais tes choix en ton ame et conscience. :wink:
Image

Avatar du membre
Deedo
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:21

Message non lu par Deedo » 19 sept. 2006, 19:01

En ce qui me concerne j'en ai eu un bon paquet de déceptions....Je vais commencer par ceux qui m'ont exaspérés au plus haut point :evil:

Enfer et paradis: Je suis allée si je ne me trope pas jusqu'au 11 ou 12eme tomes, les seules moments intéressants étaient le passé de Shin et Maya...le reste sans saveur. De plus j'aimais pas la vision que donnait l'auteur en ce qui concerne les femmes :? . La dernière scène qui m'a choqué est celle de la fille torturée.....on ressentait bien que ce mangaka venait du monde du Hentaï :roll: . Sans oublier le personnage d'Aya d'une intelligence!!!!! No Comments

Kare first love: Le premier tome m'avait plu, le second non, le troisième oui et ainsi de suite jusqu'au 5 ou là j'ai jetté l'éponge. Kiriya personnage infaisable et Karin une vrai tête à claques!!!! Sans parler des clichés déjà vu!!Le genre de Shoujo que je souhaite ne plus rencontrer!

Hot Gimmick: J'ai donné sa chance a ce manga car j'avais vu des scanns Nipons sur le net et je trouvais original le design mais j'ai déchanté au bout de quelques tomes :oops: . Ryoki le personnage principal insupportable et l'héroïne sans caractère se laissant piétiné par tout le monde et pardonnant même une tentative de viol :shock: . Je passe la main.....

Fushigi Yugi: Lors de son achat au tout début j'ai apprécié toute la collection (tomes 1 au 18) mais, avec le temps ma vision a changé et je n'ai plu pu le supporter. Entre l'heroine complètement débile et sans charisme et les je t'aime moi non plus j'ai lâché prise. Depuis ce manga je me méfie des oeuvres de Watase.....(J'en ai que deux d'elle)

Zetman: J'ai bien aimé l'évolution visuelle de Katsura mais au bout de 2 tomes ce manga m'a ennuyé donc adios.

Maintenant les oeuvres sur lesquelles la magie n'a pas pris.

Rough: J'ai pas réussi à aller au delà du tome 1, je me suis ennuyée ferme.
Katsu: Arrêté au tome 8, ça tournait trop en rond, c'est dommage car j'aimerai bien avoir une série d'Adachi!! Si quelqu'un peut me conseiller :wink:

Je pense en avoir oublié, j’en rajouterai si ça me revient
On dit que "l'espoir fait vivre" mais, paradoxalement, un peu d'espoir peut nous plonger dans le plus profond des desespoirs......

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 20 sept. 2006, 10:16

Deedo a écrit : Rough: J'ai pas réussi à aller au delà du tome 1, je me suis ennuyée ferme.
Katsu: Arrêté au tome 8, ça tournait trop en rond, c'est dommage car j'aimerai bien avoir une série d'Adachi!! Si quelqu'un peut me conseiller :wink:
essaye les one shots et series limitées d'adachi (jinbee, short program)
si t'accroche pas à ça il ne restera plus que Niji-iro Togarashi. aprés tu sera nettement irrecuperable pour Adachi.
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 20 sept. 2006, 11:22

Eh :shock: tu oublies le nouveau H2 chez Tonkma, je l'ai feuilleté, le dessin est nettement plus abouti que sur Touch et d'autres séries, la quantité de tomes permet surement d'avoir une profondeur dans les relations humaines, et l'histoire n'en sera que mieux, moi j'ai découvert Adachi avec Short Program, puis niji iro no Togarashi que je trouve inclassable et excellent, qui plus est un Adachi ne se lit pas il s'avale, on est plongé dans l'histoire très vite, et très vite attaché aux persos, un auteur à recommander et à posséder!!!
Image

Avatar du membre
Deedo
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:21

Message non lu par Deedo » 20 sept. 2006, 12:50

né un11septembre a écrit : essaye les one shots et series limitées d'adachi (jinbee, short program)
si t'accroche pas à ça il ne restera plus que Niji-iro Togarashi. aprés tu sera nettement irrecuperable pour Adachi.
Je voulais essayer Short program mais il est hélas aujourd'hui introuvable :?

Naruto a écrit :Eh :shock: tu oublies le nouveau H2 chez Tonkma, je l'ai feuilleté, le dessin est nettement plus abouti que sur Touch et d'autres séries, la quantité de tomes permet surement d'avoir une profondeur dans les relations humaines, et l'histoire n'en sera que mieux, moi j'ai découvert Adachi avec Short Program, puis niji iro no Togarashi que je trouve inclassable et excellent, qui plus est un Adachi ne se lit pas il s'avale, on est plongé dans l'histoire très vite, et très vite attaché aux persos, un auteur à recommander et à posséder!!!
H2 aussi me tente mais attendre 6ans la fin de l'histoire... :( De plus avec une trentaine de tomes au bout d'un moment ça doit tourner en rond non?
On dit que "l'espoir fait vivre" mais, paradoxalement, un peu d'espoir peut nous plonger dans le plus profond des desespoirs......

Répondre