Quel est votre genre préféré de manga?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Quel est votre genre préféré de manga?

Shojo
16
13%
Seinen
58
47%
Shonen
40
33%
Yaoi
7
6%
Yuri
2
2%
 
Nombre total de votes : 123

Avatar du membre
lomear
Messages : 48
Enregistré le : 26 oct. 2006, 13:49

Message non lu par lomear » 26 oct. 2006, 14:10

Moi ce sont les seinen que j'adore. En dire qu'on aime les seinen ça veut dire aimé les trucs adultes parce qu'il n'y a pas de règles dans les seinen et en faite ce genre n'existe pas vraiment car aucun des ces mangas ne se ressemblent. Enfin bon les shonens c'est quand meme souvent pareille lol ! sauf bleach...enfin si lol.

Avatar du membre
Free
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2006, 05:27
Localisation : Avignon
Contact :

Message non lu par Free » 29 oct. 2006, 10:31

Pour ma part j'aime beaucoup les seinen, même si au final je pioche un peu dans toutes les catégories. :)

Mes titres préférés dans les seinen, et il y en a pas mal :

- 20th century boys
- monster
- Crying freeman
- heat
- Junk
- Higanjima
- Rainbow

Pour ceux qui me viennent en mémoire....mais il y en a beaucoup d'autres. :wink:
Image

Avatar du membre
WebMasterFlex
Messages : 26
Enregistré le : 11 oct. 2006, 22:05

Message non lu par WebMasterFlex » 29 oct. 2006, 19:29

Erkael a écrit :Alors qu'a l'inverse je n'ai jamais vu de sang dans les seinen... Parasite, Monster, Heat... et j'en passe...
Ca dépend quand même : Hellsing, Akira, Gunnm, Coq de Combat... Tout ça c'est des seinens et il y a des scènes qu'on ne verra jamais dans un shonen. Mais c'est vrai que je suis d'accord pour dire qu'un seinen ne rime certainement pas avec : "plus de sang, plus de violence".

Bon j'ai voté Seinen tout simplement parce que les meilleurs mangas que j'ai lu sont des seinens que ce soit au niveau du scénario ou de la psychologie d'un personnage. Et puis les shonens on voit bien que le public qui est visé à la base c'est les adoslesçents, donc on a droit à trop de contraintes ou de clichés que je ne supporte pas des fois. Mais bon ça m'empêche pas d'en lire certains et même d'en adorer : GTO/Slam Dunk par exemple.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 oct. 2006, 20:24

WebMasterFlex a écrit :
Erkael a écrit :Alors qu'a l'inverse je n'ai jamais vu de sang dans les seinen... Parasite, Monster, Heat... et j'en passe...
Ca dépend quand même : Hellsing, Akira, Gunnm, Coq de Combat... Tout ça c'est des seinens et il y a des scènes qu'on ne verra jamais dans un shonen. Mais c'est vrai que je suis d'accord pour dire qu'un seinen ne rime certainement pas avec : "plus de sang, plus de violence".
C'était ironique... :roll:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Fuma31
Messages : 70
Enregistré le : 24 sept. 2006, 17:05
Localisation : Toulouse

Message non lu par Fuma31 » 29 oct. 2006, 20:49

En ce moment je dirais que je suis plutot dans ma pèriode seinen. Mais je n'arriverais pas à dire quel style je préfere par rapport à un autre car quasiment tout les styles me plaisent.
Après, en tous cas pour moi, ça dépend de l'état d'esprit dans lequel on est: en ce moment ce sont les seinen, dans 2 mois se sera peu être les shonen puis après les shojos...
"Demain ça serait bien que tu viennes 1h30 avant 17h" Mon patron Quel boulet >_<

Avatar du membre
WebMasterFlex
Messages : 26
Enregistré le : 11 oct. 2006, 22:05

Message non lu par WebMasterFlex » 30 oct. 2006, 01:05

Erkael a écrit :C'était ironique... :roll:
Pardon j'avais pas suivi.
Image

Avatar du membre
Rockin
Messages : 12
Enregistré le : 18 juin 2006, 15:37
Localisation : Ikkoku-Kan

Message non lu par Rockin » 30 oct. 2006, 17:33

Ptêt' qu'en fait, ca aurait été plus judicieux de mettre "Action/aventure, comédie de moeurs, thriller/policier,etc..." plutot que "Seinen, shonenetc,...". Parce que dire qu'on aime un de ceux là, c'est vague tant ca inclut de trucs variés (surtout pour le Seinen...). :?


Edit>>Yep! Mais en fait, ce que je voulais dire c'est que Seinen, Shônen et Co, c'est pas le "style" du manga, c'est juste du "marketting éditorial"... :wink:
Modifié en dernier par Rockin le 30 oct. 2006, 18:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tiny dancer
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2006, 15:14
Localisation : marseille

Message non lu par tiny dancer » 30 oct. 2006, 18:04

je repondrai comme Fuma31, en ce moment j'ai une période seinen, mais je trouve qu'il y a du tres bon dans tous les styles, du moment que l'histoire et le graphisme me plaisent !!!!

et pour rebondir sur ce que tu dis, rockin, c'est le meme dilemme, j'aime autant la science fiction que le policier ou le fantastique...
Music is a memory bank for finding one's way about the world

Avatar du membre
Kazamanga
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2006, 22:43
Localisation : 92

Message non lu par Kazamanga » 19 nov. 2006, 00:18

J'aime à peu près tous les genres, il y a des perles dans chacun... mais il est vrai que j'ai une légère préférence pour les seinen :lol:
Les histoires y sont plus variées et souvent plus profondes... attention, je n'ai pas dit que les shojo et les shonen sont plein de midinettes et de bourrins qui n'ont rien dans le cerveau XD
Ah en fait quand j'écris ça, ça me fait mal au coeur de choisir un genre en particulier... parce que je trouve que la classification n'est pas assez précise... Beaucoup de manga mériteraient une classification particulière :p
Peace & Love manga
Image

songoku2000
Messages : 48
Enregistré le : 03 nov. 2006, 14:29

Message non lu par songoku2000 » 19 nov. 2006, 10:36

je prefere largement les shonen y'a eu un temps ou je lisais des shojo mais ca ne m'interressent plus...

Répondre