Vos mauvaises expériences

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
shinob

Message non lu par shinob » 09 nov. 2006, 19:41

Shirogane a écrit :- Baki : la fosse sceptique du manga

- Angel heart : quasiment sans aucun intérêt.

- Azumanga Daioh / Yotsuba! : zzzzzzzzzzzzz...
Tu peux expliciter? Notamment sur baki. Quand on descend à ce point une série, faut que la critique soit constructive.
:)

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 10 nov. 2006, 15:15

J'aime beaucoup Angel heart, je ne vois pas en quoi ce manga n'as pas d'interêt. Je trouve interessante la façon dont ils ont fait une suite de City Hunter.
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 11 nov. 2006, 01:35

Mahiro a écrit :J'aime beaucoup Angel heart, je ne vois pas en quoi ce manga n'as pas d'interêt. Je trouve interessante la façon dont ils ont fait une suite de City Hunter.
faut dire que ça rigole nettement moins que city hunter, y a moins d'action petaradante.
Un ton serieux et un peu gnangnan parfois.
Reste le dessin et l'attachement que l'on porte aux personnages.
Image

Avatar du membre
Kazamanga
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2006, 22:43
Localisation : 92

Message non lu par Kazamanga » 19 nov. 2006, 00:48

Alors voilà quelques mauvaises expériences :

Shaman King : ce manga possédait un bon potentiel... que l'auteur n'a pas sût exploiter jusqu'au bout malheureusement... la fin... enfin, y'a pas de fin justement! Et le manga s'essoufle, les combats deviennent lassants... bref c'est dommage parce que mes mauvaises pensées sur la fin effacent tous les points positifs que je trouvais au manga au départ.

Devil Devil : en fait, j'aime beaucoup ce manga et il ne mérite pas vraiment d'être dans cette catégorie mais la fin m'a vraiment déçue. Le paroxysme avait été atteint à l'avant dernière histoire... du coup la dernière histoire paraissait trop légère et laisse le lecteur sur sa faim. L'auteur aurait dû arrêté sa série quelques chapitres avant...

Ikkitousen : je n'ai lu que le premier tome et peut-être que ça évolue par la suite mais pour moi ce manga ne possède qu'un seul intérêt ==> plein de combats pour désabiller les nana... donc ça ne m'intéresse pas XD
Peace & Love manga
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 19 nov. 2006, 04:14

Kazamanga a écrit : Shaman King : ce manga possédait un bon potentiel... que l'auteur n'a pas sût exploiter jusqu'au bout malheureusement... la fin... enfin, y'a pas de fin justement! Et le manga s'essoufle, les combats deviennent lassants... bref c'est dommage parce que mes mauvaises pensées sur la fin effacent tous les points positifs que je trouvais au manga au départ.
La fin pourrie dont tu parles s'étend quand meme sur une quinzaine de volumes ... du coup on peut parler d'autre chose que de fin!
Et effectivement le début était trés bon...
Modifié en dernier par Erkael le 13 janv. 2007, 02:04, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 19 nov. 2006, 09:23

un peu comme kyo jusqu'au volume 16 et après c'est l'apocalypse scénaristique :shock: :evil:
Image

Avatar du membre
Ascot
Messages : 40
Enregistré le : 21 nov. 2006, 14:19
Contact :

Message non lu par Ascot » 21 nov. 2006, 16:55

Pour ce qui es de X et des autres oeuvres de Clamp, chacun ses gouts moi j'ai adoré excépté Chobit que je trouve nul à chier!

Escaflowne: La manga est Archi nul contrairement à la série et les personnage sont vraiment moche.

Elle et Lui: j'ai acheter le 1er Tome aussitôt revendu, pas du tout aimer.

@ Kazamanga: Moi au contraire, j'ai adoré Devil Devil même si la fin est quelque peu baclé, mais c'est assez marrant comme manga je trouve ^^
Ma Gallery Cel: Le Royaume de Cephiro

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 23 nov. 2006, 13:00

[quote="Ascot"]Pour ce qui es de X et des autres oeuvres de Clamp, chacun ses gouts moi j'ai adoré excépté Chobit que je trouve nul à chier!

lol moi c'est l'inverse..a part Chobit & RG Veda toutes les oeuvres de Clamp sa passe pas lol....

ryotchii
Messages : 46
Enregistré le : 05 janv. 2007, 16:57

Message non lu par ryotchii » 12 janv. 2007, 15:49

Code : Tout sélectionner

La fin pourrie dont tu parles s'étend quand même sur une quinzaine de volumes ... 

Bon mon petit erkael :wink: (c’est affectif, ne sort pas tout de suite ton désanuseur !.. quoi que.. :P ) , la il faut que je t’explique, je sais pas si tu as remarqué mais pour certaines séries les couvertures du dernier volume sont parfois un peu dorée ou argentée pour fêter la fin (ex : saint seiya, GTO ? Dragon ball…). Une sorte de Happy-end-éditorial teinté de nostalgie de tendresse, les larmes chaudes d’une histoire qui prend fin…… :cry:

Bref :…
Maintenant tu prends ta collection de Shaman king :lol: (tu sais le truc la qui sert à caler ton lit pour pas que ca couine quand tu …hu, je m’égard…) … Alors donc regarde le tome 16, il est tout beau tout doré !!!!! L’auteur (ou l’éditeur qui lui, a déjà lu l’innommable suite) voulait nous signifier par cette louable intention que bah, c’était la fin de la série dans son concept de base « bon manga » après en fait c’est une tout autre série qui commence. L’auteur est alors shooté à l’héroïne, il sait plus ce qu’il fait (ne le blâmons pas c’est pas tout les jours facile !)

:roll:
Donc en fait la fin qui s’étant sur 15 volumes et bah en fait nan c’est pas une fin c’est belle et bien une autre série (Shamanaze King) La fin de shaman king la vrai, elle est au volume 16 !!!!! (à +/- 2,3 volumes, il avait déjà pris un peu de crack c’est un peu aléatoire comme choix)

Pour preuve regarde le volume 32 (si si arrête de me mentir, tu l’as aussi !!! hein !!.. bien planqué loin des regards indiscrets entre un love story et un non moins honteux No Bra !! :shock: ) cette couverture est aussi doré toute jouulie !!! C’est donc bien une autre fin … enfin je dirais plutôt un soulagement pour tous (probablement un internement de l’auteur en centre de repos ou bien un tailladage de veine de l’éditeur)

Cette couverture du tome 32, s’interprète elle par contre, non pas comme une SNIF-Sniff-END classique mais comme un « merci les pigeons d’avoir été jusque la !! » (regarde zi les reflets on ce voit d’dant !)
:D

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 12 janv. 2007, 19:47

il me semble que ce sont es éditeurs qui ont demandé aux pères de Kyo et Shaman King de rajouter quelques volumes histoire de faire durer le succès... commercial mais pas scénaristique...
Image

Répondre