Votre budget moyen pour les manga par mois??

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Votre budget manga par mois ??

moins de 50 euros
35
36%
moins de 100 euros
26
27%
moins de 200 euros
26
27%
300 euros ou plus
11
11%
 
Nombre total de votes : 98

number8
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2004, 20:38

Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par number8 » 04 août 2004, 10:34

Juste pour savoir si je suis pas taré..... :D :D :D

Avatar du membre
capsparrow
Messages : 103
Enregistré le : 10 juil. 2004, 12:44
Localisation : Mulhouse

Message non lu par capsparrow » 04 août 2004, 10:38

Ca arrive que ce soit plus ou moins mais en général c'est comme toi number8
Image

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 04 août 2004, 11:46

Ouais c'est vachement variable!
Pour moi, si je prends le mois de juillet, ça m'est revenu à 40 euros mais c'était vraiment un mois pourri!
Par contre pour juin, j'en ai eu pour environ 115 euros!
Pour août environ 100 euros!
Donc une moyenne d'environ 80/100 euros je pense par mois!

Et conclusion, t'es loin d'être taré! :lol:

akane
Messages : 42
Enregistré le : 25 juil. 2004, 16:11
Localisation : entre France et Japon

Message non lu par akane » 04 août 2004, 11:52

un mois ou je dépense beaucoup en manga peut aller jusqu'a 120euros mais les moi ou je dépense pas disons 30euros!

mais non t'es pas tarer et puis quand on a une passion c'est normal de depenser!! :D

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 04 août 2004, 12:00

Bah vi c'est normal! Mais quand on a plusieurs passions, c'est rude! :lol:
Surtout quand on collectionne les cartes de sailor moon... hein changermaid17 hihi

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 04 août 2004, 12:11

Petit malin !!!!! C horriblement cher les cartes (vous imaginez même ! Y a des cartes qui atteignent plus de 300 EUR!). D'un autre côté la japanime c la seule passion pour laquelle je dépense du fric... BOn pour la bouffe aussi. et les séries télé...

Mais pas pour les vêtements! C vraiment trop cher ! Pas de maquillage non plus, pas mal d'économies de ce côté là...

Moi aussi c variable mais c généralement trop élévé !!!! Si bien que j'ai pris des mesures draconiennnes : 5 manga au plus par mois seulement par personne (oui on est deux ça fait donc 10 manga par mois...) et c dur de s'y tenir...
Entre les anciennes et les nouvelles séries, on s'en sort plus ! Bouh! Je voudrais bien acheter Bleach, SHTBJ, Karakuri, Parasite, Inugami etc ... Mais plus de sous!

PS : le pire c que je fais pas que les cartes sailor moon ! Je fais aussi d'autres collections sublimes comme X, Larme Ultime ou ghost in the shell, Chobits (presque complète celle là...)! Quelle ruine! J'adore les goodies j'y peux rien ! VIVE LES FIGURINES JOJO (et les gashapon Naruto...)!!!!!!!!!!!!!!!!

number8
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2004, 20:38

Message non lu par number8 » 04 août 2004, 12:20

Pour ma part ce qui me sauve vraiment c l'okaz car sinon je dépasserai vraiment les 100e par mois.
Je remercie au passag mes fournisseurs...
Les deux seuls manga que j'achète neuf sont monster et 20th century boys... le reste okaz...

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 04 août 2004, 12:49

Moi je fais de sacrés économies sur les goodies vu que j'en fais pas (mais ça sert à quoiiiii ?? :P ).

Ca m'évite d'avoir à me brider sur les mangas. Si j'aime j'achète voila :)
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 04 août 2004, 14:48

De mon coté j'essaie de limiter parce que je n'ai pas que les mangas comme passion, entre le ciné, les cds, les dvds et quelques romans ben faut bien que je mange aussi...
En plus j'achete pas mal de figurines...
Donc pour les mangas on répartis les séries avec des potes pour freiner la dépense.
Modifié en dernier par Erkael le 05 août 2004, 12:56, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 04 août 2004, 15:08

Ah oui , c'est horrible, pour les goodies, je dois souffrir d'une grave maladie mentale (cf tous mes messsages sur ce forum!) mais bon on va dire que c ma thérapie : achats compulsifs de gashapon, cartes et tout ce qui se collectionne (j'adore collectionner !). Je dois souffrir d'une forme de fétichisme japanisant...

Ah oui, l'occas'... Si seulement mon copain avait la patience d'attendre qu'on puisse se procurer les manga en occas'... Il souffre du même syndrome que moi j'en ai peur...

A quoi ça sert ? C'est de la déco pour certains objets et pour le reste... à apaiser mon besoin compulsif de possession peut être...

Répondre