Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 03 août 2004, 15:17

non sur spiderman 2 !
Ben moi en voyant la bande annonce j'arrive généralement à voir si ça va me plaire ou non... Mais des fois les bandes annonces sont trompeuses (cf master and commander complètement trahi par sa bande annonce... Mais bon ça a pas empêché les gens d'aller le voir...)
Modifié en dernier par Changemermaid17 le 04 août 2004, 09:04, modifié 1 fois.

akane
Messages : 42
Enregistré le : 25 juil. 2004, 16:11
Localisation : entre France et Japon

Message non lu par akane » 03 août 2004, 20:14

master and comander de la daube pur et simple j'ai même un pote qui est partit avant la fin de la séance!!

bref je pense aller voir i-robot d'ici 10jours c'est long mais j'ai pas le choix!

qui a vu le roi arthur?? bien ou pas?

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 03 août 2004, 20:23

A ma connaissance, il sort demain :lol:

akane
Messages : 42
Enregistré le : 25 juil. 2004, 16:11
Localisation : entre France et Japon

Message non lu par akane » 03 août 2004, 21:33

bon ben tenais moi au courant pour savoir si c'est cool ou pas!

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 04 août 2004, 09:11

Ah, non, je peux laisser dire ça ! C très bon master and commander même si c pas assez "blockbuster hollywoodien" pour certains... Tu l'as vu au moins?

C sûr qu'il n'y a pas d'effets spéciaux à la matrix (bon eh ça parle de marins au 19° siècle, alors...), mais bon, un bon film de temps en temps dans le marais daubesque des films américains ça fait pas de mal... Ah d'ailleurs je crois que c'est pas vraiment américain (le réalisateur n'étant pas américain...).

C'est juste une histoire d'hommes, une aventure humaine très humaniste qui mérite d'être vue même si c peut être pas l'oeuvre du siècle...

Quant à Arthur, vu la bande annonce, ça doit pas voler très haut mais bon je peux me tromper... Mais des américains qui me disent qu'ils vont raconter "la vraie histoire du roi Arthur", moi ça me fout les jetons...
Surtout que Guenièvre qui participe aux combats et tire à l'arc mieux que les hommes, là je ricane...

akane
Messages : 42
Enregistré le : 25 juil. 2004, 16:11
Localisation : entre France et Japon

Message non lu par akane » 04 août 2004, 10:26

oui ben c'est sur c'est comme le jour ou les américains nous dirons qui vont faire la vie du roi louis14 ou je ne sais quoi!

ben moi j'adore l'actrice qui est dans le role de guenièvre et pourquoi elle serait pas plus forte que les hommes?? je pense qu'il y a pas de règle!

l'imporant c'est que le film soit bon!
par exemple je trouve que tout le monde est dur spider-man 2 alors que moi perso j'ai adorer ce film les gout et les couleurs ca se discute pas!! :D

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 04 août 2004, 11:04

Moi aussi j'ai beaucoup aimé spiderman 2 (mieux que le 1!). Vraiment tout ce que j'aime dans ce genre de film... D'ailleurs les critiques ciné ont apparemment adoré (pas toujours une référence mais bon...)

Pour Master and Commander, je ne pense pas que ce soit une histoire de goût : on peut aimer ou pas bien sûr mais de là à dire que c une daube... C'est un film de qualité, qu'on aime ou pas...

Pour Arthur, ce qui me choque ( enfin pas tant que ça, ça m'étonne pas des américains...), c pas que Guenièvre (qui peut être une bonne actrice, ça n'a rien à voir) soit plus forte que les mecs (why not, mouvance féministe américaine... cf séries américaines genre Buffy, Dark Angel, Alias...) mais qu'ils prétendent que c la "vraie histoire" (et non le mythe sous entendu) donc un truc avec un vérité historique et qu'ils mettent un élément complètement anachronique (apparemment). Dans la légende, c quand même une gente dame qui est mariée à Arthur point. Elle va pas batailler l'arc à la main ! S'ils voulaient faire un film d'action (why not), qu'ils ne prétendent pas à une vérité historique autoproclamée !!!

Pour Louis XIV, c'est déjà fait avec l'immonde Homme au masque de fer (comme quoi Louis XIV serait le fils de D'Artagnan, je rêve !). Je parle même pas de Troie qui est vraiment une honte... Les américains (en général) ont une façon vraiment trop anachronique, idéologique et manichéenne (= simplificatrice) de voir l'histoire...

akane
Messages : 42
Enregistré le : 25 juil. 2004, 16:11
Localisation : entre France et Japon

Message non lu par akane » 04 août 2004, 11:24

oui exacte j'ai vu l'homme au masque de fer moi je l'ai vraiment bien apprécier ce film.

les américains parlent souvent de ce qu'ils ne connaissent pas :? et c'est bien dommage!
je pense quand même que pour qu'un film soit bon il faut un bon réalisateur ex: tarantino!!! :P
et aussi un bon jeu de la part des acteurs et que le scénario soit percutant!

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 04 août 2004, 11:28

Les films historiques, c'est clair, les ricains, ils ont du mal :lol:

OR cela va SANS DOUTE changer CAR... tenez-vous bien... my god... alias AL PACINO va jouer NAPOLEON à Sainte Hélène dans un film de Chéreau!!! Et là je dis, "mais qu'il sorte viiiiiiiiiiiiiiiiiite"! :D

akane
Messages : 42
Enregistré le : 25 juil. 2004, 16:11
Localisation : entre France et Japon

Message non lu par akane » 04 août 2004, 11:42

j'irais le voir c'est sur!

mais je pense que les ricains s'évadent trop quand ils parles d'histoire et surtout francaise!! :evil:

ils sont pour faire des matrix et tout et tout mais sortit de la..........c'est que du bof!

Répondre