Suikoden III

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Suikoden III

Excellent
15
50%
Trés bon
10
33%
Bien mais pas top
2
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Suikoden III

Message non lu par Erkael » 28 oct. 2006, 18:23

Image Image Image

Auteur: Aki Shimizu
Nombre de volumes au Japon: 11 (terminée)
Nombre de volumes en France: 7 (en cours)
Editeur France: Soleil


Suikoden III est un manga vraiment exceptionnel, assez à part parmi les autres titres.
Pour commencer il faut savoit (pour ceux qui l'ignorent) qu'il s'agit de l'adaptation du 3em opus de la série de RPG de Konami, Suikoden. Le "III" représente donc le 3em jeu mais il n'a pas de préquelle. Meme si leu jeux sont liés entre eux, on peut trés bien en faire un sans connaitre les autres (on perd quand meme de l'intéret), ainsi on peut donc lire ce titre sans connaitre les jeux, et fort heureusement. Aki Shizimu s'est meme attachée à éclairer certains points qui étaient vites traités dans le jeu, de meme elle revient un peu sur l'univers général de la série des jeux afin que le lecteur ignorant tous de ceci puissent prifiter du background!

Ca raconte quoi?
Les Grasslands, immense étendue de plaines regroupant plusieurs clans alliés, est en guerre depuis des lustres avec la fédération Zexen à l'ouest de leurs terres. Trois personnages, chacun dans des camps opposés, que le destin réunira se trouve mélé à cette guerre meurtrière: Hugo, fils du chef de clan des Karaya luttant contre Zexen, Chris, la "fée d'argent", capitaine des puissants chevaliers de Zexen et Geddoe, capitaine d'une troupe demercenaires à la solde du St empire d'Harmonia!
Alors que la guerre fair rage, arrive la fin du déla de traité de non agression entre les Grasslands et le puissant empire d'Harmonia vient compliquer les choses, et Harmonia envahit les Grasslands dans le but de récupérer les "Vraies Runes", puisantes magie disposant de pouvoir sans limite...
Tous parlent du retour du héros du feu, qu'il soit attendu, ou redouté,le porteur de la Vraie Rune du Feu ayant autrefois repoussé Harmonia, ce qui conduisit 50 ans plus tot au traité de paix! Mais est il toujours en vie...

Voila vite résumé le scénario de départ de cette fresque qu'est Suikoden 3! Car il ne faut pas s'y tromper, les différentes factions en présences, la multiplication des personnages rendent les choses complexe, mais d'autant plus interessantes!
Le principe du jeu étant de trouver les 108 étoiles du destin, on retrouve cet esprit dans le manga, ici point de recherche volontaire des 108 étoiles, mais elles se regroupent d'elles memes, ainsi entrent en scène de nombreux personnages, certains au premier plan d'autres apparaissent juste, et ceux qui ne connaissent pas le jeu les remarqueront à peine, mais d'un autre coté ceux qui ne connaissent pas le jeu se moquent bien des 108 étoiles, et profiteront juste de ce titre riche en rebondissement, appuyé par un trés beau graphisme, dynamique; des personnages vraiment attachants et trés bien faits!

On retrouve des grandes batailles dignes du Seignueur des anneaux, avec des troupes qui chargent de partout, des mises en places de stratégie pour combler le surnombre des adversaires, des alliés qui débarquent quand tout semble perdu... c'est classique mais ça fait toujours son effet!

Suikoden III est donc titre exceptionnel à tous les niveaux, que je ne peux que conseiller à tout le monde, en plus, pour les plus réticents, la série est assez courte, juste 11 tomes... à acheter d'urgence (bon je suis pas forcément objectif non plus, je suis un grand fan de la saga Suikoden)

Image

Cliquez ICI pour en savoir plus sur la saga des jeux vidéos
Modifié en dernier par Erkael le 19 déc. 2006, 15:51, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 29 oct. 2006, 11:35

Excellente série, excellent tome 6, qui fait le lien avec les 2 autres volets avec la présence de Futch, acteur des 2 premiers volets qui a bien grandi.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 nov. 2006, 19:00

Je viens de lire le Tome 6 et c'est toujours aussi passionnant! Les alliances commencent à prendre forment bien que le doute soit dans tous les esprits, le St Royaume d'Harmonia semble assurer de sa victoire, et Hugo, le nouveau jeune héros du feu se pose pleins de questions sur son role... Et Futch, une vieille connaissance de ceux qui ont joué au 2 premiers fait son apparition!
Modifié en dernier par Erkael le 08 nov. 2006, 20:36, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 08 nov. 2006, 16:28

Tres bon dessin.
scenario pas super original mais persos attachants.
excellente serie
Image

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 09 nov. 2006, 13:03

J'ai voté excellent car il le mérite. L'histoire est bien construite, originale, les dessins sont superbes bref, cette série à tout pour plaire
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 19 nov. 2006, 18:52

Suikoden tome 6: Un volume encore trés intéréssant, avec les tristes retrouvailles entre la fée d'argent et son pére, l'apparition d'un nouveau peuple: les chevaliers dragons. Puis une alliance ente Zexen et les tribus des Grassland afin de faire face à l'armée d'Harmonia, l'évêque masqué dévoile son visage ainsi que le true rune en sa possession. Vivement le tome 7 :)
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 19 nov. 2006, 20:10

Petit aparté : je viens de me rendre compte dans ce sujet que Gemini et Ken OH de manga-no-umi sont une seule et même personne ! :shock:

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 19 nov. 2006, 20:11

samizo kouhei a écrit :Petit aparté : je viens de me rendre compte dans ce sujet que Gemini et Ken OH de manga-no-umi sont une seule et même personne ! :shock:
Mon dieu, je suis demasqué :lol:
Image

Avatar du membre
tiny dancer
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2006, 15:14
Localisation : marseille

Message non lu par tiny dancer » 20 nov. 2006, 01:56

je viens de voter, et j'ai mis "excellent".

étant fan des jeux, je me suis empressé de me jeter sur cette série à sa sortie, et je ne suis pas déçu du tout !!!!
Music is a memory bank for finding one's way about the world

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 nov. 2006, 03:20

samizo kouhei a écrit :Petit aparté : je viens de me rendre compte dans ce sujet que Gemini et Ken OH de manga-no-umi sont une seule et même personne ! :shock:
Il t'en a fallu du temps... t'en vois beaucoup des mecs sur les forums qui surligne en rouge les titres et en bleu les auteurs... et puis Ken... et d'autres indices encore :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre