One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 nov. 2006, 02:07

Je pense meme qu'il a dépassé le maitre, Dragon Ball restera culte parce qu'il est le précurseur (mais aussi pour ses nombreuses qualités... car il n'est pas qu'un précursseur, il est aussi extremement bien fait).
One Piece est supérieur à Dragon Ball sur presque tous les niveaux, le coté humour déjanté, les "drames" qui sont super bien traité (il suffit de voir le dernier volume... et pourtant personne ne meurt mais c'est au moins aussi dramatique), les combats (ça reste un shonen) se renouvelle sans cesse...
Et surtout il évite les défauts de Dragon Ball (alors que les autres titres se sont empressés de les reproduire)... pas de phase d'entrainement pénible, pas de multi transformation entrainant une évolution de puissance aberrante (la marge de progression des persos de One Piece se limite à l'expérience du combat, ils ne sont pas à proprement parler plus fort qu'au début... preuve en est, aprés avoir latté un légendaire capitaine corsaire, Luffy manque de prendre une branlée par le ridicule capitaine Foxy...)
Pas besoin de tuer pour rescussiter les personnages au volume suivant, pas de redondance dans le scénario...
Un must!!!!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 24 nov. 2006, 08:46

Pour moi le must restera encore et toujours Dragon Ball...
Et puis si Dragon ball n'avait pas existé, one piece ne serait probablement pas ce qu'il est aujourd'hui!
Merci Toriyama!
:wink:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 nov. 2006, 11:50

La je dis pas le contraire mais il faut cependant rester objectif, ça revient à dire que si les freres Lumieres n'avait pas existé, Kitano n'aurait pas fait de cinéma et donc que les films des freres Lumieres reste mieux que ceux de Kitano (c'est le premier exemple qui m'est venu)

Le fait qu'il soit le précursseur ne doit pas nous empecher d'etre critique!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 nov. 2006, 12:10

Castel a écrit :A mon avis One Piece est LE véritable successeur de Dragon Ball et relègue les autres shônen, Bleach et Naruto en tête, loin derrière lui. Les personnages, le scénario, le graphisme, ce titre a tout pour lui, et c'est à n'y rien comprendre quand on voit, en salons, les gens qui se cosplayent oui éditent des fanzines : il n'y en a que pour Naruto ! :?
Concernant les ventes par contre je ne sais pas comment ça se passe.
je suis tout a fait d'accord avec toi...par contre niveaux des ventes je penses que naruto & bleach vendent peut etre + mais bon...c'est pas un gage de qualité lol...^^ 50 Cent vend des millions de disques pourtant j'trouve ces albums a chier et pourtant j'écoute du rap & du rnb...

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 24 nov. 2006, 15:18

D'accord avec Erkael sur One Piece, plus digne successeur de Dragon Ball qui se tape le culot de dépasser le maître en termes d'action et d'émotion.
En plus, les personnages sont loin d'être en reste : Luffy semble au début aussi débile que Goku, mais il sait prendre des décisions et faire des choix durs mais nécessaires, au contraire d'un Goku qui ne vit que pour le combat (au risque de faire tuer tous ses amis lors des Cell Games), Nami est un personnage féminin utile, et SURTOUT, OP n'a pas son sous-Végéta, c'est-à-dire un personnage "dark" qui tire la gueule et rival du héros. On aurait pu croire que Zorro aurait été cantonné dans son rôle lors de sa première apparition, mais non, c'est un personnage certes obsédé par l'entraînement, mais qui passe plus son temps à se reposer qu'à tirer la gueule ! :lol:
Quant aux ventes, One Piece est le plus grand succès de tous les temps... au Japon, battant les records de vente de Dragon Ball (120 millions mais avec toutes ses rééditions) et le volume 28 a battu les records d'impression au premier tirage (plus de 2,5 millions). Naruto et Bleach vendent beaucoup, mais moins que One Piece.
En France, hé bien, Naruto est actuellement le plus gros succès (en plus, Yugioh s'est achevé et les ventes se sont tassées, d'autant que le DA et la folie marketing sont révolus). One Piece gagne de plus en plus de lecteurs et se taille un beau succès mais loin d'égaler le ninja crétin. :roll:

shinob

Message non lu par shinob » 24 nov. 2006, 16:08

Erkael a écrit :La je dis pas le contraire mais il faut cependant rester objectif, ça revient à dire que si les freres Lumieres n'avait pas existé, Kitano n'aurait pas fait de cinéma et donc que les films des freres Lumieres reste mieux que ceux de Kitano (c'est le premier exemple qui m'est venu)

Le fait qu'il soit le précursseur ne doit pas nous empecher d'etre critique!
Tout à fait d'accord avec ta remarque. Mais entre les frères lumières et kitano, il y a un siècle.
Perso je ressens plus d'émotion en lisant dragon ball que one piece. Mais je ne pense pas être objectif (je l'avoue), et ce pour deux raisons:
-En ce moment je me matte l'intégralité des animés de DB et DBZ (je suis donc à fond dedans)...
-DB est le shonen qui m'a fait découvrir la culture manga, il a donc une certaine valeur sentimentale...
samizo a écrit :D'accord avec Erkael sur One Piece, plus digne successeur de Dragon Ball qui se tape le culot de dépasser le maître en termes d'action et d'émotion.
Oui et non....
Au niveau de l'émotion, je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas photo.
Mais pas pour l'action. Dragon ball contient plus d'action je trouve. One piece n'est certes pas en reste, mais c'est avant tout un shonen aventure. Et d'ailleurs, quand il y a des scènes d'action, je trouve que ça s'essoufle et que ça devient lassant (cf arc de skypea). Dans dragon ball (le manga, et surtout pas l'animé) l'action est rondement menée, aucune lassitude (pour moi tout du moins).

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 nov. 2006, 20:01

shinob a écrit :
Erkael a écrit :La je dis pas le contraire mais il faut cependant rester objectif, ça revient à dire que si les freres Lumieres n'avait pas existé, Kitano n'aurait pas fait de cinéma et donc que les films des freres Lumieres reste mieux que ceux de Kitano (c'est le premier exemple qui m'est venu)

Le fait qu'il soit le précursseur ne doit pas nous empecher d'etre critique!
Tout à fait d'accord avec ta remarque. Mais entre les frères lumières et kitano, il y a un siècle.
Perso je ressens plus d'émotion en lisant dragon ball que one piece. Mais je ne pense pas être objectif (je l'avoue), et ce pour deux raisons:
-En ce moment je me matte l'intégralité des animés de DB et DBZ (je suis donc à fond dedans)...
-DB est le shonen qui m'a fait découvrir la culture manga, il a donc une certaine valeur sentimentale...
samizo a écrit :D'accord avec Erkael sur One Piece, plus digne successeur de Dragon Ball qui se tape le culot de dépasser le maître en termes d'action et d'émotion.
Pour ma part j'ai aussi commencer avec DB (comment bcp de gens lol)..et il est pour moi un classique au mm titre que Fly et quelques autres...cela dit pour moi One Piece a largement surpasser DB sur bien des points comme l'ont dit Erky & Samizo...

shinob

Message non lu par shinob » 24 nov. 2006, 20:02

Seul contre tous!
:lol:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 nov. 2006, 20:13

shinob a écrit :Seul contre tous!
:lol:
:twisted: ouééééé lol....nan mais voila cela dit DB reste un classik...d'ailleur Oda lui mm dit que Toriyama est son modéle..

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 24 nov. 2006, 22:25

et le modele de Toriyama c'est pas Tezuka (the best 8) lol) ?qui lui même a été inspiré par ...etc.. etc... :P

Même Araki à fait une référence à DBZ dans Jojo avec un de ses personnages mais je ne sais pas si c'était forcement un mordele pour lui?
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Répondre