One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 24 nov. 2006, 22:31

Barthelemew a écrit : Même Araki à fait une référence à DBZ dans Jojo avec un de ses personnages mais je ne sais pas si c'était forcement un mordele pour lui?
Non, l'inspiration de Jojo, c'est plus le dessinateur de Ken, et ça se voit quand même vachement dans les 2 premières saisons !
En fait, il y a des clins d'oeil appuyés au volet Z de Dragon Ball dans la quatrième partie : Koichi qui se transforme en "super guerrier", le Stand Echoes qui se transforme comme Cell (état larvaire, état intermédiaire, forme parfaite anthropomorphe). En 92-93, la quatrième partie de Jojo et la saga Freezer se côtoyaient dans le Jump.

shinob

Message non lu par shinob » 24 nov. 2006, 22:54

Barthelemew a écrit :et le modele de Toriyama c'est pas Tezuka (the best 8) lol) ?qui lui même a été inspiré par ...etc.. etc... :P
Franchement....... je pense pas.

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 25 nov. 2006, 09:54

Pour Jojo je sais qu'il n'a pas été inspiré par lui mais à quand même fait une grosse référence :P

Pour Shinob Tezuka à quand même inspiré la plupart des mangaka étant l'un des plus reconnu, et de toute façon à la base l'inspiration de Toriyama vient des legendes japonaise reprise avant lui par Tezuka entre autre c'est là ou je voulais en venir :)

Pour revenir au sujet :P , à force One piece ne va pas s'épuiser avec autant de tomes? :?
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 25 nov. 2006, 14:43

shinob a écrit :Seul contre tous!
:lol:
Mais non! Je ne renie pas Dragon Ball, je resterai fan à jamais de ce titre!! Et c'est d'autant plus difficile d'etre objectif et critique à son encontre que s'ajoute la nostalgie!
Le principal reproche que j'aurai à faire à Toriyama c'est son utilisation abusive des boules de cristales pour rescussiter ses personnages! déja ce qui prenait plusieurs tomes au début (la recherche des boules) tient sur une page par la suite, mais surtout à trop les utiliser, du coup la mort des persos ne fait plus trop d'effet puisqu'on sait qu'il reviendront (et meme quand ils peuvent pas rescussiter, ils reviennent quand meme :lol: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

songoku2000
Messages : 48
Enregistré le : 03 nov. 2006, 14:29

Message non lu par songoku2000 » 25 nov. 2006, 16:34

one piece a beau etre génial je ne dirais qu'une chose DRAGON BALL FOREVER!!

shinob

Message non lu par shinob » 25 nov. 2006, 16:36

songoku2000 a écrit :one piece a beau etre génial je ne dirais qu'une chose DRAGON BALL FOREVER!!
Mon amiiii!
Je plussoie et je :arrow:
:wink:

Avatar du membre
Castel
Messages : 18
Enregistré le : 30 oct. 2004, 09:54
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Castel » 25 nov. 2006, 17:52

En même temps y a Dragon Ball et Dragon Ball. La meilleure partie restant celle sur Namec (Freezer, meilleur méchant de l'univers) car même si les personnages sont surhumains il reste de la place pour la quête des boules, la stratégie, la ruse, la découverte, et des personnages comme Krilin ont encore leur rôle à jouer. Par la suite c'est de moins en moins vrai (la partie de Cell a ses indéniables qualités mais ça dérape déjà sur certains points, quant à Buu c'est une auto-parodie)


En tous cas il ne s'agit pas de dire si One Piece est meilleur ou non que son aîné mais de dire que c'est son héritier le plus intéressant : il ne s'agit pas seulement d'un shônen avec bastons et progression, mais d'un univers loufoque avec néanmoins ses codes, et d'une galerie de personnages francs du collier, jouissifs par leur caractère entier dans un univers manga de plus en plus adepte de la torture mentale du personnage au sombre passé.
Présent à Japan Expo !
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 janv. 2007, 15:06

One Piece Vol.44 (VO) : bon j'avais pas encore acheter de mangas en VO et j'me suis dit aller autant commencer avec One Piece lol et la.... :shock: la claque....certes la couverture est bien mieu que celle qu'ont a en France..mais niveau qualité papier celui de Glénat est de bien meilleur qualité..bref j'vais pas raconté le contenu du tomes parce que bon j'veux pas spoiler mais c'est la fin de l'arc Water Seven ( :cry: éh oui Oda a encore réussi à me faire chialer)...j'ai bien aimer les pti dessin envoyer par les fan a la fin du tome....chose qu'on a jamais chez Glénat..

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 17 févr. 2007, 17:52

One Piece 36 : Un tome assez déconcertant qui ne met l'accent ni sur l'humour ni sur l'action, mais sur une trame "politique" qui se révèle plutôt retorse, surtout quand les masques tombent (littéralement). L'équipage de Luffy s'efface devant les résidents de Water Seven et les secrets (révélés) de moult protagonistes. L'ambiance se veut sombre avec l'arrivée d'un tsunami imminent et la défection d'un autre membre de l'équipage de Luffy. Un tome qui amorce donc le vrai départ de Water Seven.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 21 mars 2007, 18:03

Volume 36 : alalala....One Piece...qu'est ce que je deviendrais sans ce manga...bref un autre tome qui arrache comme d'habitude...ou ont retrouve un Oda qui préfére faire passer les Mugiwara au deuxieme plan afin de mieux nous faire découvrire Water Seven ainsi que les new perso (Franky,Iceburg et le CP9) et par la mm occaz c'est le moment de nous reveler quelques pti détail sur le pourquoi du comment...un tome un peu + sombre que d'habitude malgré les touche d'humour (lol Zorro qui n'as vraiment aucun sens de l'orientation (enfin a ce stade c'est au dela je pense))...sinon au niveau de la "sombreur" (lol) je crois que le tome 37 sera sur le mm ton car si ma mémoire est bonne c'est le fameux tome du flashback sur l'enfance de Robin...donc la question qui ce pose c'est "VA T'ONT CHIALER A LA FIN DU TOME 37 :?: " :cry:

Répondre