Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 03 déc. 2006, 12:02

Si tu arrive à te faire aux comportements parfois hysteriques des personnages, c'est une vision assez precise (et trés partisane) de la situation historique à cette époque.
Le plus interessant est de voir l'endoctrinement nationaliste des japonais dans cette guerre. en dehors de la chute de la bombe elle m^me c'est l'aspect le plus meconnu revelé par la serie.
Image

Avatar du membre
Shop
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2006, 20:42

Message non lu par Shop » 03 déc. 2006, 18:52

Quoi qu'on en dise SDK je trouve que c'est pas si mal. C'est vrai que le sénario est vraiment léger mais au niveau graphisme il est magnifique! C'est rare de voir des mangas ac des dessins de ce niveau. Après forcement si ça te passe au dessus et que tu t'attaches seulement au fond de l'histoire c'est pas la peine de te ruiner dessus^^ (Surtout que tu peux y aller...mdrr)

shinob

Message non lu par shinob » 03 déc. 2006, 18:56

Shop a écrit : tu t'attaches seulement au fond de l'histoire c'est pas la peine de te ruiner dessus^^
L'histoire, c'est pas le point essentiel dans l'appréciation d'un manga? Parce qu'acheter un manga juste parce que les graphismes sont beaux... :?

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 03 déc. 2006, 19:00

J'ai pas la même expérience que vous (seulement 190 mangas) mais je considère le graphisme aussi important que le scénario, le scénario aussi important que le graphisme si l'on préfère. Forme et fond sont indissociables en quelque matière que ce soit. Voilà, voilà...

Avatar du membre
Shop
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2006, 20:42

Message non lu par Shop » 03 déc. 2006, 19:15

Hum En fait au départ les mangas je trouve ça un peu cucu on va dire (dsl ..>__> mdr) donc l'histoire j'ai tendance à ne pas y apporter beaucoup d'importance, je m'attache surtout aux détails. Parce que, à part les 'grandes' séries qui ont vraiment un style à elle, le reste c'est un peu toujour la même chose ^^""? En tout cas c'est mon impression.

Après c'est vrai que je lis très peu de mangas, je suis même pas une dizaine de séries, donc je suis peut etre pas apte à critiquer.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 03 déc. 2006, 20:01

Shop a écrit :Hum En fait au départ les mangas je trouve ça un peu cucu on va dire (dsl ..>__> mdr) donc l'histoire j'ai tendance à ne pas y apporter beaucoup d'importance, je m'attache surtout aux détails. Parce que, à part les 'grandes' séries qui ont vraiment un style à elle, le reste c'est un peu toujour la même chose ^^""? En tout cas c'est mon impression.

Après c'est vrai que je lis très peu de mangas, je suis même pas une dizaine de séries, donc je suis peut etre pas apte à critiquer.
Effectivement tu n'y connais pas grand chose... Si le graphisme est aussi important pour vous, acheter des arts-books!
Je dis pas que le graphisme à pas son importance, mais c'est secondaire... aprés c'est vrai que si vous contentez de regarder les dessins sans lire les "bulles" je peux comprendre... mais ce que je faisait quand je savais pas lire ou que c'était trop compliqué pour mon jeune age, depuis je comprends ce que je lis...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
pick ouic
Messages : 710
Enregistré le : 14 janv. 2005, 15:23
Localisation : Eatman Trotter...
Contact :

Message non lu par pick ouic » 03 déc. 2006, 20:06

prenons exemple sur ce manga "PARASITE",
le graphisme risque d'en refouler plus d'un...
mais en faisant un effort surhumain, en parcourant juste le premier volume...et la, la magie s'opere !
faut arreter de dire que SDK c'est beau...car c'est tout beau et tout pourri.
il y en a pleins des mangas ou c'est beau graphiquement...
city hunter, angel heart, vagabond...ect...
bon, si vous avez vraiment du temps à perdre ,et du fric à jeter par les fenetres, alors ruez vous sur SDK ! et pourquoi pas non plus Shaman King ? :twisted: :wink:
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

Avatar du membre
Camustang
Messages : 48
Enregistré le : 23 nov. 2006, 18:32
Localisation : Région parisienne(94)

Message non lu par Camustang » 03 déc. 2006, 21:51

Je suis pas trop d'accord avec pick ouic,je trouve pas le graphisme de Parasite hideux,je trouve qu'il est sobre et réaliste ce qui permet de bien s'immerger dans le scénario :P
Image
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 03 déc. 2006, 22:15

en tout cas pour Kyo le dessin est peut être pas mal mais finalement assez classique et en ce qui concerne l'histoire c'est tout simplement pourri, vu revu, tout est prévisible et quand ca devient imprévisible ca tombe dans le débile donc moi je déconseille cette série à ceux qui ne veulent pas se taper 25 volumes horribles pour 15 volumes passables :wink:

Quittes à faire une série en 40 volumes qui est naze faites One piece qui en fera surement plus et dont vous ne regretterez aucun volume :shock:
Image

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 09 déc. 2006, 19:49

Comme quoi moi aussi j'ai besoin de vous :wink:

Il y a quelque chose qui me chiffonne, voila pourquoi j'ai besoin de vos avis :) presque indécis je suis .... c'est comme avoir envie de posséder quelque chose sans vraiment en avoir la nécessité, bref je nage entre deux eaux ...

On se fait tous une première impression lors d'une lecture, on sait oui ou non si cela nous plaira, que ce soit subjectif ou objectif, bref rapidement on se fait une idée... tout particulièrement lorsqu'on distingue deux oeuvres différentes qui sont tout à l'opposé et qui ont bien entendu le même auteur, logique ...

Mais voilà quoi ...

j'en viens au fait.
Ayant été très traumatisé, :P il y a fort longtemps par une lecture pas très accrocheuse, je me suis mis en tête de ne plus rien lire de ce "mec" à l'avenir ... SODA Masahito ... je vise bien entendu, daigo soldat de feu
voila que maintenant, ça fait déjà un bon petit moment, que sort dans nos contrés, subaru auteur de Daigo ...

très rebuté après lecture de Daigo ( les 4 premiers volumes ) je me pose la question fatidique : vais-je pouvoir aimé subaru sachant pertinemment que j'ai ce gout amer ? la première rencontre entre le lecteur et le mangaka est le point culminant ! la première impression est très importante, car on y prête toujours intentions ! dès lors cette règle pour moi est très difficile a enfreindre, voila pourquoi j'ai besoin de vous pour m'en défère

ca parait absurde comme ça car vous allez me dire, "bah t'as qu'a lire le premier volume pour te faire une idée"

non dsl ... je suis dans l'incapacité de pouvoir le lire ou meme le toucher

j'en fait une vraie phobie c'est grave ! :shock:
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Répondre