Vos mauvaises expériences

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 janv. 2007, 20:07

Rand13 a écrit :Mauvaises expériences :

- Naruto, Hunter X Hunter, dragon ball Z et GT ( je suis prêt à épargner la série originale ) , MAR, ueki's law, saint seya, zatch bell : Scénarios sans interets, enchainements de combats qui se ressemblent, opacité de la psychologie des personnages et manichéisme primaire...
De plus, les valeurs qui y sont défendues sont toutes exactement les mêmes, il suffit d'avoir lu un shonen pour avoir compris le message.

- Berserk : Violence gratuite, scénario bancal, personnages trop lisses. Et surtout, la tentative d'attacher une certaine valeur philosophique à l'histoire est un échec totale : on aime tapper alors on tappe, ca s'arrete là...

- Kyo, angel sanctuary, Ghost in the shell : Ca m'a saoulé, je peux pas vraiment expliquer pourquoi, j'ai pas accroché au scénar et vu que c'est de très loin le critère le plus important pour moi ca doit suffire..
Tes arguments tiennent à peine la route, et ce qui me choque le plus c'est ce manque de respect pour des série comme Dragon Ball et St Seiya sans qui Bleach aux personnages et scénario soi disant si transcendant ne serais rien!
Soit il s'agit que tu ne connais pas, soit tu ne comprends pas ce que tu lis!
Toi qui parle de non-manichéisme, c'est justement ce qui caractérise le mieux St seiya! Siu tu prends les chevaliers d'or ou les guerriers divins (pour les exemples les plus flagrants), il ne s'agit nullement de salauds à abbatre mais de valeureux guerriers qui meurent en défendant leurs idéaux qu'ils croient juste! La mort des Camus, Shura, Siegfried et autres est bien plus touchantes qu'un combat de Bleach ou les persos enchainent les techniques improbables sortient de nul part sans trop savoir pourquoi! A ce niveau Bleach à pas grand chose à envier à Kyo!
Question charisme entre les persos qui ne servent à rien de Bleach et les Kirua (HxH), Kakashi et Orochimaru (Naruto), Ikki, Shaka, Saga et autres (St Seiya) et Vegeta, Picolo et leurs potes de Dragon Ball, mon choix est vite fait et il n'est certainement pas pour Bleach!
Quand au changement de camp, personnalité ambigu et autres joyausetés du genre, Bleach n'invente rien, on retrouve ça et en mieux dans Dragon ball, HxH et Naruto!

Quand à Berserk, lire un truc pareil m'a affligé! As tu le manga ou l'as tu juste feuilleté entre deux tripotages devant Enfer et paradis?
Il n'y a absolument aucun scénario dans enfer et paradis, alors que celui de Berserk est l'un des mieux travaillé que j'ai lu, de par la richesse de l'univers et de la cohérence du tout! Et question charisme, tu m'excuseras mais Guts et Griffith c'est quand meme autre chose que les persos de Bleach...

M'enfin j'ai pas envie de débattre plus longtemps, vu les position s de départ on arivera jamais à se mettre d'accord, je voulais juste donner mon avis sur tes commentaires qui affligeant!
Modifié en dernier par Erkael le 24 janv. 2007, 23:48, modifié 4 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 janv. 2007, 21:59

Rand13 a écrit :Bleach est pas manichéen, c'est beaucoup plus crédible les persos évoluent au cours du scénar.
???? ou est la crédibilité quand le héros augmente sa force démesurément en quelques tomes ?.....tout les shonen que tu a cité Naruto (pourtant chu pas fan),One Piece,DB,HxH,St.Seiya etc etc...sont des mangas ou les persos ont des évolution au cours du scénar et eux par contre sont crédible....

le + choquant reste quand mm la façon dont tu crache sur des classique sans qui Bleach et d'autres ne seraient mm pas la....



PS : Merci Erky j'me sentais seul lol... :oops:

ryotchii
Messages : 46
Enregistré le : 05 janv. 2007, 16:57

Message non lu par ryotchii » 24 janv. 2007, 22:23

...
Modifié en dernier par ryotchii le 10 mai 2007, 13:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 janv. 2007, 23:45

ryotchii a écrit :
dragon ball Z et GT


Le manga Dragon Ball GT n'existe pas me semble t-il.... :roll: ... ni le Z en fait :shock:
Preuve de sa grande connaissance des titres!
swizz a écrit : PS : Merci Erky j'me sentais seul lol...
Pas de pb grand! je pouvais pas laisser passer ça quand meme!! :evil:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 25 janv. 2007, 07:54

Erkael à écrit:
Il n'y a absolument aucun scénario dans enfer et paradis
Les premiers volumes etaient loin d'être fabuleux, mais le scénario a fini par se mettre en place au fil des tomes, d'ailleurs les derniers sont vraiment bons et intéréssants. C'est vrai il y a de nombreuses filles dénudées souvent pour des raisons injustifiées, cependant c'est un peu facile de le crititiquer surtout quand on n'a pas suivi la série. Bien sûr je ne dirai pas que c'est mieux que Berserk (série que je viens de commencer), mais Enfer et Paradis se fait souvent descendre à cause de son trop plein de filles "sexy", c'est dommage de s'arrêter à cet aspect du manga. Enfin tout ceci n'engage que moi :roll:
Image

Rand13
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2007, 13:41

Message non lu par Rand13 » 25 janv. 2007, 09:44

Erkael a écrit :
Tes arguments tiennent à peine la route, et ce qui me choque le plus c'est ce manque de respect pour des série comme Dragon Ball et St Seiya sans qui Bleach aux personnages et scénario soi disant si transcendant ne serais rien!
Soit il s'agit que tu ne connais pas, soit tu ne comprends pas ce que tu lis!
Toi qui parle de non-manichéisme, c'est justement ce qui caractérise le mieux St seiya! Siu tu prends les chevaliers d'or ou les guerriers divins (pour les exemples les plus flagrants), il ne s'agit nullement de salauds à abbatre mais de valeureux guerriers qui meurent en défendant leurs idéaux qu'ils croient juste! La mort des Camus, Shura, Siegfried et autres est bien plus touchantes qu'un combat de Bleach ou les persos enchainent les techniques improbables sortient de nul part sans trop savoir pourquoi! A ce niveau Bleach à pas grand chose à envier à Kyo!
Question charisme entre les persos qui ne servent à rien de Bleach et les Kirua (HxH), Kakashi et Orochimaru (Naruto), Ikki, Shaka, Saga et autres (St Seiya) et Vegeta, Picolo et leurs potes de Dragon Ball, mon choix est vite fait et il n'est certainement pas pour Bleach!
Quand au changement de camp, personnalité ambigu et autres joyausetés du genre, Bleach n'invente rien, on retrouve ça et en mieux dans Dragon ball, HxH et Naruto!

Quand à Berserk, lire un truc pareil m'a affligé! As tu le manga ou l'as tu juste feuilleté entre deux tripotages devant Enfer et paradis?
Il n'y a absolument aucun scénario dans enfer et paradis, alors que celui de Berserk est l'un des mieux travaillé que j'ai lu, de par la richesse de l'univers et de la cohérence du tout! Et question charisme, tu m'excuseras mais Guts et Griffith c'est quand meme autre chose que les persos de Bleach...

M'enfin j'ai pas envie de débattre plus longtemps, vu les position s de départ on arivera jamais à se mettre d'accord, je voulais juste donner mon avis sur tes commentaires qui affligeant!
Mes arguments tiennent à peine la route mais tu fais quand même tout ce que tu peux pour ne pas y répondre --> un petit cours sur l'argumentation te ferait pas de mal justement...

Où as tu vu que je n'avais pas de respect pour dragon ball et autres précurseurs???
Je trouve le seigneur des anneaux completement nul niveaux scénario comparé à ce qui se fait depuis en fantasy, pourtant j'ai énormément de respect pour l'auteur et son oeuvre et je sais que sans lui la fantasy en serait à un tout autre niveaux ; ca n'empêche pas que si on me demandait une liste des bouquins qui m'ont vraiment gonflés en les lisant, il en ferait parti.
Etant modérateur d'un forum tu devrais pourtant savoir rester sur un sujet et répondre à ce qui est demandé... mais non ca semble trop difficile pour toi de comprendre qu'on puisse respecter une oeuvre que l'on considère tout de même comme une mauvaise expérience.

Pour le charisme des perso de dragon ball... on repassera, de toute facon c'est une notion subjective puisque si tu veux mon avis, dans le même genre, Aizen dégage beaucoup plus de charisme qu'un orochimaru ou un végéta, Yoruichi en dégage au moins autant que kakashi.. pour Kirua, c'est vrai que j'aime bien le personnage et que j'ai pas d'équivalent à proposer mais ca serait vrai aussi pour naruto ou dragon ball, on peut pas retrouver toutes les psychologies déjà développées dans une seule série.

Tu me saoules avec les shonens et les mangas violents en essayant de critiquer ceux que je n'ai pas cité ( pensant que je les apprécies peut-être ).
Une chose : je deteste les shonens et les mangas violents, j'en ai lu quelques un et certains m'ont paru moins pourri que d'autres ou m'ont moins genés que d'autres et je voulais pas non plus faire une liste à rallonge c'est tout.
Beserk se range dans le meme sac qu'un enfer et paradi ou un ikkitousen : ça n'apporte rien, ça rend les gens encore un peu plus stupide et ça nous prend pour des cons en essayant d'excuser cette orgie de sang et de violence.

Bleach si je devais mettre une note je mettrais 5.5/10, tu vois, je suis pas ce qu'on pourrait appeler un grand fan donc je vais pas me fatiguer a défendre la série : tu dis qu'elle est nulle, je veux bien m'accorder sur ce point, je trouve simplement que les autres shonens sont encore pires.

J'ai peut être pas eu l'occasion de lire autant de manga que toi.. mais si ca te suffit à me critiquer et à remettre en cause ma présence ici, tu devrais peut-être virer les 3/4 des membres de ce forum non?

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 25 janv. 2007, 12:20

Gemini a écrit :Erkael à écrit:
Il n'y a absolument aucun scénario dans enfer et paradis
Les premiers volumes etaient loin d'être fabuleux, mais le scénario a fini par se mettre en place au fil des tomes, d'ailleurs les derniers sont vraiment bons et intéréssants. C'est vrai il y a de nombreuses filles dénudées souvent pour des raisons injustifiées, cependant c'est un peu facile de le crititiquer surtout quand on n'a pas suivi la série. Bien sûr je ne dirai pas que c'est mieux que Berserk (série que je viens de commencer), mais Enfer et Paradis se fait souvent descendre à cause de son trop plein de filles "sexy", c'est dommage de s'arrêter à cet aspect du manga. Enfin tout ceci n'engage que moi :roll:
perso jai Enfer & Paradis ainsi que Ikkitousen j'aime bien mais sa n'empéche que le scénario n'est pas vraiment rechercher....

Avatar du membre
Fuma31
Messages : 70
Enregistré le : 24 sept. 2006, 17:05
Localisation : Toulouse

Message non lu par Fuma31 » 25 janv. 2007, 13:00

Rand13 a écrit :[ je trouve simplement que les autres shonens sont encore pires.
Je peux comprendre que tu trouves un manque d'interet pour certains shonen ou la violence est omniprésente mais de la à dire que ça rend les lecteurs stupides, je ne pense pas enfin passons...

Et puis il existe des shonens "non violents": les premiers qui me viennent à l'esprit sont Slam dunk et Hikaru no go, où la "violence" s'exprime sur un terrain de basket pour l'un, et sur un goban pour l'autre.
Tu les a déja lu? si oui, j'aimerais bien avoir ton avis sur ces séries.
"Demain ça serait bien que tu viennes 1h30 avant 17h" Mon patron Quel boulet >_<

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 25 janv. 2007, 13:50

Rand13 a écrit :Mes arguments tiennent à peine la route mais tu fais quand même tout ce que tu peux pour ne pas y répondre --> un petit cours sur l'argumentation te ferait pas de mal justement...
Erky ne fait que donner son avis comme Swizz_Beatz, on a l'impression que tu n'accepte pas l'avis des autres. De plus question argumentation tu devrais peut être aussi faire des efforts parce que Naruto, HxH, DBZ, Mar... tu les regroupent alors qu'ils sont tous avec des bons et des mauvais points différents ( surtout quand tu mets DBZ et saint seya dans le même panier que Naruto et MAR :shock: )

Rand13 a écrit :Etant modérateur d'un forum tu devrais pourtant savoir rester sur un sujet et répondre à ce qui est demandé... mais non ca semble trop difficile pour toi de comprendre qu'on puisse respecter une oeuvre que l'on considère tout de même comme une mauvaise expérience.



Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, malgrè son mauvais caractère, Erky à l'esprit large en ce qui concerne les mangas, même ceux qu'il déteste exemple Samurai Deeper Kyo que moi j'adore, il continu quand même à les lires et il accepte que d'autre aime cette série. Mais contrairement à toi, il explique clairement pourquoi il n'aime pas tel ou tel manga, individuellement

Rand13 a écrit :Beserk se range dans le meme sac qu'un enfer et paradi ou un ikkitousen : ça n'apporte rien, ça rend les gens encore un peu plus stupide et ça nous prend pour des cons en essayant d'excuser cette orgie de sang et de violence.
:shock: Berserk est complètement différent d'Enfer et paradis et Ikkitousen, ce n'est pas vraiment le même contexte.

Rand13 a écrit :J'ai peut être pas eu l'occasion de lire autant de manga que toi.. mais si ca te suffit à me critiquer et à remettre en cause ma présence ici, tu devrais peut-être virer les 3/4 des membres de ce forum non?
Il ne critique pas , il donne son avis... Un forum c'est fait pour ça.
Il ne remet pas en cause ta présence sur ce forum, on aime bien avoir des avis différents. T'aime pas c'est ton choix, il n'est pas d'accord avec toi, c'est son avis, mais ce n'est pas la peine de devenir si arrogant, on est pas obligé d'être d'accord avec toi, tes avis ne sont pas universels
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Rand13
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2007, 13:41

Message non lu par Rand13 » 25 janv. 2007, 14:19

Fuma31 :

En fait je faisais 2 catégories : shonens classiques d'un cotés, et mangas violents de l'autre ( shonens ou non ).
Oui je suis conscient que certains shonens sortent du shéma classique à la dragon ball/naruto/bleach et j'aurai peut être dû me montrer un peu plus spécifique effectivement.
Je n'aime pas les mangas/histoires de sport donc je n'ai jamais essayé slam dunk mais tu peux voir Hikaru No Go apparaître sur mon post sur le top manga ( un des derniers ).
Je l'ai effectivement lu malgré un petit à-priori négatif et j'ai vraiment apprécié, j'ai même eu la sensation qu'il aurait pu être prolongé encore un peu sans sacrifier la qualité générale du manga.


Erkael :

J'ai peut-être fait une erreur en ajoutant saint seya aux autres, je le considère au dessus des autres shonens que j'ai cité mais ca reste une deception quand même puisque je n'ai même pas eu le courage de tout terminer.
Pour dragon ball, je sais qu'il n'y pas de distinction dans le manga contrairement aux animes, mais le constat reste le même : pour moi, à partir du combat avec freezer ca devient du grand n'importe quoi, je pensais qu'il ne serait pas nécéssaire de rentrer dans les détails et que la formulation que j'avais utilisée dans un premier temps suffirait mais j'avais tord apparement.


Mahiro :

Non il ne fait pas que donner son avis puisqu'il dit que mes arguments ne tiennent pas la route.
Il aurait dit "opinion" j'aurai pas bronché puisque, comme tu le dis si bien, chacun à les siennes et il n'y aucune raison de s'énnerver ou de le prendre personnellement sous prétexte qu'elles ne sont pas partagées.
Le fait qu'il parle de mes arguments indique que c'est ma démonstration qui est bancale, ce qui n'a plus rien à voir avec une histoire d'opinion personnelle.

J'ai effectivement regroupé les mangas en catégorie pour la bonne et simple raison qu'ils m'ont déplus pour les mêmes raisons.
Je ne dis pas qu'ils sont proches qu'ils se ressemblent exactement, qu'ils ont les mêmes qualités et défauts... j'ai simplement exposé les raisons qui font que , personnellement, je n'ai pas accroché.
Je ne vais ni inventer de nouvelles raisons pour différencier les mangas ni réécrire 15 fois la même raison pour ne pas te donner l'impression que je "regroupe" des mangas, j'y peux rien si j'ai ressenti la même chose en les lisant, et tu ne peux pas dire que j'ai tord à moins de prétendre savoir ce que je pense.

Je n'ai pas été arrogant en donnant la liste des mangas qui m'ont vraiment décus, j'ai simplement fait comme Erkael, selon toi, j'ai donné mon avis.

J'ai effectivement été arrogant dans ma réponse à Erkael car il s'est permi de critiquer mon argumentation plutot que de se contenter de donner son opinion... je suis ouvert aux débats et je suis prêt à argumenter si jamais on en arrive à ça.
Mais argumenter et critiquer des arguments sans y répondre ( à part pour le manichéisme et saint seya, point sur lequel je suis effectivement prêt à revenir ) c'est très différent.

Répondre