Hokuto no Ken // Soten no Ken

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Ken

Ken c'est la vie!!
22
33%
Ken c'est fabuleux!
19
28%
Jamais lu un manga aussi excellent!
1
1%
Un vrai chef d'oeuvre!
8
12%
Autre opinions (au risque d'être damné sur 10 générations)
17
25%
 
Nombre total de votes : 67

shinob

Message non lu par shinob » 30 janv. 2007, 21:15

J'ai gardé mes HNK, mais j'ai revendu mes SNK.... :roll:
Rien à rajouter pour moi.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 30 janv. 2007, 21:24

d'accord...
à ce point là donc... :lol:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 janv. 2007, 23:27

Soten no ken mets malheureusement du temps à se mettre ne place, bien que l'intrigue soit sympa, le manque de maitres pouvant s'opposer à Ken fait cruellement défaut... mais ça s'arrange par la suite!
Aprés un chouette combat contre un Zhang Tai Yan redoutable, Ken est opposé à Lui Fai Yan un maitre assassin digne de lui.
En ce moment c'est carrément un sosie de Raoh (pourquoi pas son pere) qui est opposé à Ken... donc là forcément c'est la classe.
Et puis ce qui ajoute du charme c'est la recherche des liens (d eplus en plus nombreux) entre les deux séries en terme de généalogie; maitres/disciples...

Le défaut de ce titre c'est que les combats perdent en lisibilité
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 01 févr. 2007, 11:57

Erkael a écrit :Soten no ken mets malheureusement du temps à se mettre ne place, bien que l'intrigue soit sympa, le manque de maitres pouvant s'opposer à Ken fait cruellement défaut... mais ça s'arrange par la suite!
Aprés un chouette combat contre un Zhang Tai Yan redoutable, Ken est opposé à Lui Fai Yan un maitre assassin digne de lui.
En ce moment c'est carrément un sosie de Raoh (pourquoi pas son pere) qui est opposé à Ken... donc là forcément c'est la classe.
Et puis ce qui ajoute du charme c'est la recherche des liens (d eplus en plus nombreux) entre les deux séries en terme de généalogie; maitres/disciples...

Le défaut de ce titre c'est que les combats perdent en lisibilité
Moi se que je trouve abuzé c'est la facilité avec laquelle Ken gagne ses combats...sa gache un peu le manga (pas du fait qu'ont sais qu'il va toujours gagné mais) c'est juste qu'il semble largement trop fort par rapport a ses adversaires....dommage..

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 04 févr. 2007, 20:32

Mis à part l'écart de force trop important, entre Kasumi et ses adversaires, ce que l'on peut reprocher à Souten no ken c'est l'absence de but précis du héros. Dans Hokuto no ken, Kenshiro était à la recherche de Yuria et c'est au cours de cette quête qu'il rencontre d'autres maîtres . Tandis que dans Souten no ken, Kasumi ne fait que protéger Yu-Ling, et se contente d'affronter les différents maîtres qui tente de l'assassiner (d'ailleurs c'est pourquoi eux aussi sont moins charismatiques que les maîtres de Hokuto no ken, car se sont des assassins sans véritables objectifs personnels).

Erkael à écrit :
En ce moment c'est carrément un sosie de Raoh (pourquoi pas son pere)
Je pense pas , car il est trop agé par rapport à Ryuken et Jyukei qui ne sont que des enfants
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 févr. 2007, 02:44

Bien vu... ou alors son grand pere ou son oncle.
Aprés Raoh est plus agé que Kenshiro, et il a peut etre eu Kahio, Raoh et Toki trés tard :lol: ... mais je pense qu'il doit y avoir un lien.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 10 mars 2007, 17:04

Pour féter mon 3000 em post un petit commentaire sur le 15em volume de Soten no ken

Malgré un début un peu pénible, et une facilité à voir des mecs prets à s'entretuer au volume précédent, à fumer des cigares ensemble en se racontant des histoires comme des vieux potes; la 2em moitié de ce volume est tout simplement grandiose!
Alors que Liu Zong Wu est toujours là, (il semble meme se rapprocher de Ken... un peu facile je trouve :? ) et qu'il cherche toujours à accomplir sa vengeance sur l'assassin de ses parents, apparait un nouvel adversaire qui semble tout aussi redoutable. On sait encore trés peu de choses mais Ken devient étonnamment bavard et on apprends beaucoup sur l'origine du Hokuto et donc d'ou viendrait ce nouvel ennimi mystérieux qui semble vouloir s'en prendre autant à Ken qu'à Liu... Mais je pense que Fai Yan ne restera pas sur la touche longtemps!

4 grands maitres réunis en meme temps prets à s'affronter, on n'avait pas vu ça depuis Ken opposé à Raoh opposé aux forces Nanto ou Ken face aux héritiers du Hokuto Ryuken!!!
Mon dieu comme c'est excitant :P :P

Et détail délectable, on revient sur Shuren, le fondateur du Hokuto Shinken qui apparait comme un parfait compromis entre Ken et Lui Zong Wu ou encore Ken et Raoh... GENIAL!!!
Modifié en dernier par Erkael le 11 mars 2007, 01:15, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 10 mars 2007, 22:29

C'est vrai ce tome 15 redonne un coup de fouet à cette série, jusqu'à présent Kasumi avait rencontré peu de résistance, et voir Liu Zong Wu (le seul véritable adversaire de Kasumi) se faire battre aussi facilement, ça donne un peu de piquant. Puis le fait de ne savoir ni le nom ni même l'apparence de ce maître du Seito Gekken, c'est vraiment bon. Fei Yan va peut-être passer à l'action en effet , mais j'ai l'impression qu'il joue le rôle de Rei, maintenant va-t-il connaître la même fin...
Le rapprochement de Kasumi et de Liu Zong Wu n'est pas grave, Raoh et Kenshiro s'était rencontrés à plusieurs reprises, ce qui ne les a pas empêcher de s'affronter. Zong Wu est avec Kasumi juste histoire d'avoir queques infos sur le maître qu'il vient de le vaincre.
Tôt ou tard on aura droit à un affrontement entre le Hokuto Shinken et le Hokuto Ryuken.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 11 mars 2007, 01:19

Ouais enfin c'est pas comparable, Ken et Raoh ont été élevés ensemble, ils n'avaient pas les memes rapports que Kasumi et Liu qui je le rapelle est un nazi!
Du coup les voir fumer un cigare ensemble comme si de rien n'était... ils n'ont aucune raison d'etre ensemble et pourtant ils commencent à parler du lien qui unit les freres du Hokuto... ça j'avoue que j'ai pas trop aimé...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 11 mars 2007, 12:46

moi perso j'ai trouvé ce tome 15 super intéressant déja niveau révélations....excitant niveau combat et suspence.....et chose asser changeante marrant franchement j'ai trouvé sa super comique Kasumi qui fume le cigare avec les autres normal comme si c'était des pote alors que 1 tome avant ils s'entretuaient lol....

Répondre