Jojo's bizarre adventure

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 24 févr. 2007, 21:00

Naruto a écrit :le nom "golden wind" est-il celui de la saison 5 ou bien un complément de Jojo's bizarre adventure ?

Pour les fans ultimes que sont Erki et Ikki savez vous si une réédition des 4 premières saisons est prévue ou envisagée par Tonkam ?
Toutes les parties de Jojo ont un nom complémentaire mais J'ai Lu n'a jamais cru utile de le mentionner...

Je ne pense pas que Tonkam envisage de de rééditer les précèdentes saisons, vu comment J'ai Lu s'y ai cassé les dents.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 25 févr. 2007, 02:45

Effectivement chaque partie à son nom (je les ai mis en page1)
- partie 1: Phantom blood
- partie 2: Battle tendency
- partie 3: Stardust crusaders
- partie 4: Diamond never break
- partie 5: Golden wind
- partie 6: Stone ocean
- partie 7: Steel ball run

Pour la partie 7 c'est vraiment particulier mais on y reviendra en temps voulu (il ne faut pas perdre les fans potentiels dans la complexité de la chose)

A priori Tonkam ne réédites pas les 1eres parties!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 06 mars 2007, 22:07

Image

Voilà enfin le retour du meilleur manga de tous les temps en VF ! Rendez-vous en avril !

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 14 mars 2007, 16:37

Mon avis sur les 46 volumes de Jojo's :
(attention, les nouveaux-venus intéressés par Jojo ne devraient pas lire ce qui suit, cela comporte des éléments de scénario important)

Partie 1 :
Même les premiers volumes m'ont mis par terre. Dès le 1er volume, on entre complètement dedans. Le graphisme n'est pas attirant dans les tout premiers volumes, mais après, les trames, le côté crayonné, les décors excellents m'ont aussi mis par terre (la scène où le chien se fait carbonisé est fabuleuse, tous comme les combats bien qu'un peu brouillons).
La découverte de l'onde et du masque mexicain sont très bien amenées, les persos très intéressants surtout Speedwagon et le pauvre Zeppelin, car Jonathan Joestar est un peu... niais.
Le final me convient parfaitement.

Partie 2 :
Ma préférée pour tout dire.
Joseph Joestar reste mon Jojo favori. Son côté yankee arrogant, j'adore.
Rencontre avec Lisa Lisa : scène la plus fun des 46 volumes pour moi !!! Elle fait la belle sur les pagaies en plein Venise, avec design superbe et décors somptueux, c'est excellent et c'est ma scène culte, toute partie confondue (ouais, ça peut paraître bizarre mais c'est une histoire de goût je pense) !!!
Rencontre avec Caesar Zeppeli : le coup des macaronis, fabuleux.
La traversée du désert : les épines de cactus, Joseph en travelo, les décors : Génial.
Les combats deviennent vraiment clairs et je trouve que c'est vraiment dans cette partie que l'auteur réfléchit le plus quant à leur déroulement. Pas un combat ne m'a déçu. Il faut réfléchir. C'est pas une histoire de puissance. Et je trouve que c'est cette partie qui inaugure le mieux cette réflexion.
Le final fait too much (même si l'idée du volcan est encore une fois démente), sinon c'est du tout bon.

Partie 3 :
Ah bah apparemment, c'est la préférée...
Pas pour moi désolé.
J'ai valsé entre déceptions et moments de pur bonheur.

Tous les combats (à part un, je vais y venir) sont magnifiques. Les graphismes sont fabuleux. L'idée des stands fait son apparition et tous les stands des gros méchants sont impeccables, l'innovation est bel ety bien présente dans ce manga.
Kujo Jotaro, violent et taciturne, très secret, nonchalant... Formidable.
Joseph en plus âgé : encore plus formidable.


Mais je tiens à pointer du doigt tous les défauts inhérents de la troisième partie (c'est purement subjectif, et puis j'adore Jojo donc bon, j'ai bien le droit de dire ce que je pense) :
- Le perso de Kakyoin Noriaki et son pouvoir : il sert à rien et n'a aucune spécificité propre. L'emerald splash, ça revient à lancer des missiles émeraudes, c'est nul et sans originalité comme pouvoir. Quand je l'ai vu la première fois, je pensais que son stand s'avérait être manier les personnes (un marionettiste) mais en fait non... Alors il a beau s'illustrer de façon géniale dans certains combats, l'auteur ayrait pu lui faire un pouvoir vraiment intéressant...
- Mis à part une utilisation aléatoire par Joseph, l'onde a complètement disparu. Naaaaaannnnn !!!!!! Je pensais donc à un truc : j'aurais aimé que l'auteur en fasse un stand à part entière, ce qui aurait de même très bien et beaucoup mieux amené l'idée des stands. J'attends vos avis (mais bon, on peut aller loin comme ça, en remettant tout en cause...). Sauf que voilà, j'estime que le pouvoir de « photographie » ne correspond pas à Joseph, mais alors pas du tout !!! J'aurais préféré que l'onde soit vraiment un stand à part entière... ça aurait rendu cette partie encore plus crédible
- La gamine qui intervient à certains moments de l'histoire et qui disparaît de l'histoire n'a pas en fait beaucoup d'importance. Je pensais qu'elle cachait qq chose mais non... Je pense que c'est dû au fait que Araki ne savait peut-être pas trop où il allait exactement avec ce perso.
Le déroulement de cette partie est quand même linéaire : on part du Japon pour vouloir finir en Egypte. Un combat, on avance, un combat, on avance... Même s'il ya quelques imprévus au début, le must aurait été de faire un petit retour en arrière arrivé sur le continent africain, le suspens aurait été meilleur. Parce que franchement, cette partie est assez prévisible.
- Les préjugés de l'auteur et le chauvinisme au niveau des sociétés traversées : il fait passer le Moyen Orient pour une société primaire (merci Polnareff et ta manie des chiottes turques), ou le bakshisch en Inde, un peu abusé... Alors bon, ça montre que l'auteur a voyagé (parce qu'on est vraiment accostés par tous plein de gens dans ces pays, je sais de quoi je parle, j'ai eu la chance de voyager en Asie) mais bon, c'est une vision assez réductrice des choses...
- Attention SPOIL SPOIL SPOIL : Avdol meurt d'une façon on ne peut plus bête... Alors j'ai accepté cela en me disant que cela donnait un aspect tragique, une sorte de morale que la mort peut frapper n'importe où, n'importe quand donc finalement sa mort très rapide n'était pas choquante. Mais juste après, bam, voilà que Kakyoin meurt tout aussi rapidement. Pour mieux souligner l'importance du pouvoir de Dio sans doute. Pareil pour le cleps... SPOIL END
- Je m'attendais pas à un final aussi décevant : un combat dans l'air (on est pas dans Dragon Ball) puis lorsqu'ils retombent au sol, Jotaro trouve quand même vite l'astuce, et s'adapte trop vite au pouvoir de Dio. Le final se conclut beaucoup trop vite, un volume de plus n'aurait pas été de refus...
Donc cette troisième partie, c'est peut-être la moins bonne... pour moi ^^ !!!

Partie 4:
Des graphismes un peu moins bons à mon goût (j'adorais les colosses grecs des premières parties).
Sinon, on voit poindre les stands les plus originaux et les plus géniaux : le gars dans son pylône électrique et le cuisnier sont les meilleures scènes de cette quatrième partie !!! Les autres stands sont aussi excellents.
Josuke est... bah son stand est bien quoi.
Le scénario commence à réavancer avec l'arc et la flèche (même si on n'a pas eu dans les précédentes parties le mot final pour le masque mexicain ni l'onde...).
Le gros méchant est terriiiible pour un final dantesque.
Par contre, j'aime pas du tout Koichi. Comme ça, j'y peux rien...
Seul défaut : le cheminement de l'histoire. On bat un psychopathe qui devient un compagnon puis Araki le développe au cours d'un combat. On rebat un gars mentalement désorienté, mais en fait, il est gentil donc bon,... il va aider la bande.

Au final, je crois que j'ai rien oublié.
Ah si : l'édition J'ai Lu ne rend pas hommage aux graph de Araki avec du papier de qualité assez médiocre, des coupures, un encrage honteux...
Quand on voit les couvertures de l'édition italienne, y'a de quoi baver toute une nuit.
Voilà, voilà.
Chacun voit les parties selon ses goûts. Pour, moi c'est quasiment un sans-faute pour la seconde.
Sinon, je crois que je suis tombé dans Jojo... Je décrocherai pas après 46 volumes. Vivement l'édition Tonkam et surtout j'ai lu qq part qu'une partie avait une héroïne comme actrice principale (Jolyne). Bah ça fera pas de mal...

Longue vie à Jojo (et à Tonkam pour nous éditer toutes les parties suivantes).
Et merci encore aux fans, Erkael, Barthelemew, Samizo (et j'en passe désolé !!!) d'avoir fait un tapage pas possible dans les autres topics au profit de Jojo (même si Kyo s'en prend plein la tronche xD).
++

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 mars 2007, 20:50

Content d'avoir contribué à la naissance d'un fan de plus pour Jojo!! Jojo c'est la vie!

Pour commenter un peu une partie de ce que tu dis (non pas pour te faire changer d'avis ou encore moins te critiquer, c'est entierement subjectif; juste pour apporter mon point de vue)

ATTENTION AUX SPOILS!!
Moi j'ai eu plus de mal avec la 1ere partie, d'une part parceque Jonathan n'est pas ce qui se fait se fait de plus passionnant en héros, mais aussi à cause de la tendance de l'auteur à toujours faire prendre des positions à la con à ses persos... J'ai trouvé Zeppeli ridicule, aucun charisme. M'enfin on accroche quand meme un peu, et beaucoup grace à cette ordure de Dio :twisted:

Aprés pour la 2eme partie, c'est déja beaucoup mieux, une histoire à tirroir, aprés celui qu'on croit etre le bosse vaincu voila qu'il y en a 3 autres :shock: et encore plus balaise (quand on y réfléchit c'est assez classique en fait, mais bon...)
Aprés tu reproches les morts inutiles de la partie 3 mais j'ai pas trouvé la mort de Caesar beaucoup plus utile... je m'atendais au moins à ce qu'il emporte un seigneur vampire avec lui... parce que là du coup c'est Joseph qui se fait les 4, les autres servent à rien!

La partie j'ai accroché à fond! Et autant te le dire de suite quitte à te faire de la peine, tu n'entendras plus parler de l'onde et des masques!
Pour Kakyoin je suis entierement d'accord pour le perso il sert à rien, aprés le stand faut voir que c'est un des tout premier créé par Araki du coup, il est pas encore trés original, faut pas oublier qu'il venait juste de mettre en place son concept de stand!
La gamine... tout pareil, perso inutile, aprés tout pourquoi pas, dans la vie de tous les jours on croisent ausis des gens qui servent à rien :lol:
Pour les préjugés, je suis pas daccord, je trouve qu'au contraire Araki essaie à sa façon de faire découvrir d'autres horizons aux Japonais. Et si des gamins te sautent dessus pour du bakshisch, et bien c'est un fait. Jotaro et ses potes sont des touristes làs bas (et un peu voyant :lol: )... du coup on les traite comme des touristes!
Enfin pour Avdol au contraire j'ai trouvé ça tellement soudain que du coup ça cré un effet de surprise incroyable, tu peux vraiment pas le voir venir! Du coup j'ai trouvé l'effet assez excellent (et puis lui non plus servait pas à grand chose!)
Quand à Kakyoin, il ne meurt pas pour rien puisqu'il se sacrifie pour percer le secret de Dio, c'est quand meme pas mal! Mais c'est vrai qu'il était creux comme perso (le coup du "au revoir papa et maman"... je me disait "mais on s'en branle, c'est un peu tard pour nous parler de sa vie!)

La partie 4 ça commence à déjanter sévère au niveau des stands, là il commence à aller les chercher loin les capacités... et c'est pas fini :wink:
Moi j'aime bien Koichi qui est le perso hommage à Dragon ball!
Le gars mentalement désorienté... tu parles du génial et cultissime Rohan? Sais tu que c'est le perso préféré de beaucoup de monde toute partie confondue (je pense que Samizo pourra te le confirmer). Oui il est associable voir execrable mais c'est aussi ce qui le rend génial!

ATTENTION SPOIL!!!
► Afficher le texte
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 14 mars 2007, 21:29

ATTENTION AUX SPOILS!!
La gamine... tout pareil, perso inutile, aprés tout pourquoi pas, dans la vie de tous les jours on croisent ausis des gens qui servent à rien
Cela ne se dit pas ce genre de choses :evil: . Chaque humain doit pouvoir et devoir accomplir quelque chose. Je ne crois pas au destin ni à une quelconque religion (pur athée moa), mais quand même, on peut pas dire qu'une personne sert à rien. Cela existe que dans les mangas ça :lol:
autant te le dire de suite quitte à te faire de la peine, tu n'entendras plus parler de l'onde et des masques!
Ah bah... ça fait plaisir :cry:
le coup du "au revoir papa et maman"...
Nan... Il dit ça ?????? T'es sûr ???? 'tain je m'en souvenais plus de celle-là :lol:
Tu n'aimes pas Koishi et pourtant c'est lui qui va faire la transition entre les parties 4 et 5
Je sais j'ai lu quelque scans (juste un peu)
Et vers la fin de cette partie on assiste au grand retour d'un perso excellent... quel suspens!!
Ouais je sais aussi. Surtout que son acolyte dans la vraie vie revient aussi :lol: :lol: :lol:
Le gars mentalement désorienté... tu parles du génial et cultissime Rohan? Sais tu que c'est le perso préféré de beaucoup de monde toute partie confondue (je pense que Samizo pourra te le confirmer). Oui il est associable voir execrable mais c'est aussi ce qui le rend génial!
Ola, ola. Oui Kishibe Rohan fait aussi parti du lot. Mais entre le cuisinier qui pète les plombs dans sa cuisine parce qu'on touche à ses plats, Yumiko une vraie furie, le motard pareil, les potes de Koishi sont des pervers et ses ennemis au départ, le petit gros grip'sous complètement chelou : tous les persos sont complètement chtarbés.
Mais Rohan est aussi mon perso favori de la partie 4 (parce que Joseph en ptit vieux, j'ai pas du tout apprécié, et Jotaro est moins présent) !!! Rohan est aussi le perso préféré de Araki à mon avis...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 15 mars 2007, 01:06

Rogue Aerith a écrit :ATTENTION AUX SPOILS!!
La gamine... tout pareil, perso inutile, aprés tout pourquoi pas, dans la vie de tous les jours on croisent ausis des gens qui servent à rien
Cela ne se dit pas ce genre de choses :evil: . Chaque humain doit pouvoir et devoir accomplir quelque chose. Je ne crois pas au destin ni à une quelconque religion (pur athée moa), mais quand même, on peut pas dire qu'une personne sert à rien. Cela existe que dans les mangas ça :lol:
:lol: :lol: :lol:
T'as pas compris mon idée... je voulais dire des gens qui ne te servent à rien à toi, qui ne te font pas avancer, qui n'ont aucun effet sur ta vie en général... c'est la cas de la gamine: elle est là, elle vis sa vie mais Jotaro et ses potes s'en branlent... :lol:
Ouais je sais aussi. Surtout que son acolyte dans la vraie vie revient aussi
Heu... je suis désolé, j'ai pas compris :oops:


Et pour les persos préféré de Araki les voila (des 5 premieres parties)
10- Dio Brando. Malgré sa popularité, ce n'est pas son vilain favori.

9- Shigekyo Yanguu. Son Harvest peut être bien pratique

8- Jôtarô Kûjô. Le chouchou des fans mais pas de son auteur.

7- Guido Mista. Son manieur de stand-pistolet préféré.

6- Joseph Joestar. Il l'a quand même fait apparaître pendant trois parties !

5- Giorno Giovanna. GioGio a Go!Go!

4- Vinegar Doppio/Diavolo. Un personnage mystérieux et très puissant.

3- Bruno Buccellati. Un être admirable!

2- Yoshikage Kira. Un grand personnage, l'un des meilleurs serial-killer croisé dans un manga.

1- Jôsuke Higashikata. Le Diamant est incassable !

A noter quand meme que sur 5 parties il y en a 4 de la 5em et que les 2 premiers sont de la 4em partie...
Et pas de Rohan :(
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 15 mars 2007, 01:07

I semble qu'à l'étranger, Kakyoin soit très populaire. Plus que Polnareff! (Bon le panel est réduit)

http://ls57tiger.freepgs.com/phpBB2/viewtopic.php?t=342
Erkael a écrit :
Ouais je sais aussi. Surtout que son acolyte dans la vraie vie revient aussi
Heu... je suis désolé, j'ai pas compris :oops:
Moi j'ai compris...
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 15 mars 2007, 02:50

Pour Kakyoin vraiment je comprends pas... il sert vraiment à rien...
Modifié en dernier par Erkael le 15 mars 2007, 13:49, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 15 mars 2007, 11:32

ouep étrange ... j'aurais dit Horle Horse plutot pour l'étranger mais Kakyoin...

Erkael pour Rohan dans la liste de ses perso préféré comme c'est un peu lui même ce perso il a peut etre pas voulu etre trop narcissique? :P
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Répondre