Votre budget moyen pour les manga par mois??

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Votre budget manga par mois ??

moins de 50 euros
35
36%
moins de 100 euros
26
27%
moins de 200 euros
26
27%
300 euros ou plus
11
11%
 
Nombre total de votes : 98

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 26 févr. 2007, 11:28

Kuro a écrit : Par contre je me demande d'ou vient l'argent pour ceux qui depensent plus de 100€ o_o'
bah je suis étudiant et j'taff a coté tout simplement... ^^

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 26 févr. 2007, 18:07

et bah oui tu peux mener une double vie ( tuer des gens, vendre des enfants et tout claquer en mangas... ), le fait d'être étudiant ne rime pas avec misère, à toi de bien de débrouiller... :D
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 26 févr. 2007, 19:10

Astuces pour claquer de l'argent en manga :

1. Moman fait à manger pour pas payer de frais de cantine, c'est le must.
2. Travailler l'été
3. Ne pas aller au ciné, ne pas ahcter de DVd ni de Cd mais les télécharger

Bon, ça fait un peu nolife et pirate mais ça marche.

Tatta

Message non lu par Tatta » 26 févr. 2007, 19:14

Parce que ta mère va te filer la tune qu'elle a économisé ? :P
Au final t'as une amende qui vaut 1000 mangas ^^.

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 26 févr. 2007, 19:28

C'est quoi les combines là !

Bosser l'été ok .. mais à coté il faut éviter d'acheter quelque chose de gros .. comme une voiture >__< ... car il y a l'entretien, l'assurance, l'essence, les reparations ... <_< et là ça fais mal ... du coup ben privé de mangas :'( (c'est mon cas >_<)
Je dis pas que je peux pas me payer un ou deux mangas >__< mais c'est pas drôle de n'avoir que deux mangas à lire <__<


"Parce que ta mère va te filer la tune qu'elle a économisé ? "
Tatta a raison .. je pense plutôt que ta mère va les garder.. pour t'acheter ta nourriture.

La vie d'etudiant c'est cher ... enfin c'est plutôt la vie des jeunes qui est cher :) (à vérifier)

PS: un bont conseil pour gagner de l'argent sans rien faire ;D arreter de fumer, ou ne pas commencer

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 26 févr. 2007, 20:12

Concernant l'argument avec moman, vous y êtes pas là... Il s'agit pas du fait que les parents doivent donner le fric (sinon y'a aucune autonomie) mais du fait que quand une moman (ou un popa d'ailleurs) fait à manger et qu'il suffit de faire réchauffer, bah je trouve que ça fait du bien d'économiser les frais de nourriture.
Donc j'ai pas trop compris pourquoi vous évoquiez le fait que je racket en quelque sorte ma moman. Et qui dit que les mesures s'appliquait à moi? J'adore cuisiner !
Bon j'arrête de faire le neuneu, j'ai l'impression de flooder.

Je finis en disant qu'habituellement, c'est 40€ maximum de mangas par mois sauf pour Noël et pour l'anniversaire (où ça atteint les 220 à peu près€...).

Tatta

Message non lu par Tatta » 26 févr. 2007, 23:17

De toute façon 40 euros sont bien suffisants avec toutes les merdes qu'il y a !

J'ai trouvé ça sur un de tes post !

"Bah n'empêche qu'avec ce petit débat, une idée m'est ressortie : me lancer dans la lecture de quelques ouvrages de Ozamu Tezuka (quand j'aurais le temps )."

je te conseille l'achat suivant , 4 volumes de l'histoire des trois adolfs, soit l'intégrale, Total : 4 x 9 = .......... :roll: .......36 euros. Tu ne regrettreas pas , crois moi. :wink:

Avatar du membre
Fuma31
Messages : 70
Enregistré le : 24 sept. 2006, 17:05
Localisation : Toulouse

Message non lu par Fuma31 » 26 févr. 2007, 23:34

Naruto a écrit :et bah oui tu peux mener une double vie ( tuer des gens, vendre des enfants et tout claquer en mangas... ), le fait d'être étudiant ne rime pas avec misère, à toi de bien de débrouiller... :D
lol, j'aime bien ta "double vie", tu dois pas t'ennuyer souvent toi :lol:

C'est vrai que les étudiants ne sont pas riches, mais en se démerdant bien, il y a toujours moyen de bien s'en sortir. Personnellement, je ne bosse pas pendant les cours mais en général, je passe à peu près 4 mois à bosser en intérim l'été, du coup j'ai pas trop à me soucier de l'argent pendant l'année.
Enfin, tout ça pour dire que des solutions il y en a plein. 8)
"Demain ça serait bien que tu viennes 1h30 avant 17h" Mon patron Quel boulet >_<

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 27 févr. 2007, 00:24

Ca ça marche quand on abhite chez les parents! Travailler 4 mois pour payer toute l'année un appart, les charges, l'essence, la bouffe et toutes les autres joyausetés... ben à l'arrivé la vie d'étudiant c'est pas trés classe!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 27 févr. 2007, 00:29

Erkael a écrit :Ca ça marche quand on abhite chez les parents! Travailler 4 mois pour payer toute l'année un appart, les charges, l'essence, la bouffe et toutes les autres joyausetés... ben à l'arrivé la vie d'étudiant c'est pas trés classe!
Je confirme! Ou alors il faut que le seul et unique loisir soit le manga et seulement le manga (pas de cinoche, de resto entre potes, de concerts...) J'ai fait ça un temps et je pouvais m'accorder un budget de 150 à 200 euros par mois en manga. Mais plus maintenant! :P

Répondre