Commentez vos derniers animes vus...

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 24 oct. 2006, 18:48

Maburaho : Kazuki Shikimori vit dans une époque où la magie est monnaie courante, seulement chaque individu a un nombre précis de sorts qu'il pourra utiliser. Si une personne utilise toute sa magie et bien elle meurt tout simplement. Kazuki est un magicien plutôt moyen et le pire c'est qu'il ne peut utiliser sa magie que 8 fois dans sa vie, cependant il est le descendant d'une lignée de trés grands magiciens. Et cela fait de lui le porteur de gênes trés précieux, c'est pourquoi trois jeune filles veulent l'epouser pour hériter de ses gênes et ainsi donner naissance au plus grand magicien. Il y a Kuriko (héritiére d'une des nouvelles grande famille de magicien, qui désire legitimé sa puissance avec du sng de grand magicien), puis Rin (qui voit sa la puissance magique de sa famille décliner au fil du temps, et qui doit trouver un nouvel essor) et enfin Yuna (qui désire épouser Kazuki suite a une promesse).
C'est une série plutôt sympa, avec des situations assez drôles, ce n'est pas à se tordre de rire non plus. Mais ceux qui ont aimé Love Hina pourraient apprécier celle-ci. :roll:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 08 déc. 2006, 23:50

Ca fait un moment que je tiens plus ce topic à jour... donc cession de rattrapage:

J'ai essayé de regarder Melody of Oblivion, j'ai bien dit essayé... j'ai tenu 10 épisodes (sur 26). Personnages avec le charisme d'un bulot, ambiance qui se veut malsaine avec des evenements et des personnages étranges, tout ce que ça arrive à etre c'est ridicule... y avait une bonne idée au départ... juste au départ... passons!

Gilgamesh: La j'ai tenu les 26 épisodes malgré un manque de rythme effroyable, une lenteur insoutenable qui n'est rattrapé par pas grand chose (on peut pas dire que le graphisme soit attrayant, ni par des révélations qui font l'effet d'un pétard mouillé et encore moins par les personnages... la contesse était irritante à un point :x )... pourtant j'étais curieux de connaitre la suite... je l'ai regretté, la fin est minable!!
A oublier

1ere saison de Gantz... question rythme, ça n'a pas grand chose à envier à Gilgamesh, mon dieu que c'est chiant... 21 minutes pour se décider si il faut mettre ou non la combinaison, puis à l'épisode suivant 21 minutes pour se téléporter et regarder l'ennemi arrivé vers eux sans trop se décider si il faut tirer ou pas... suivi de 21 minutes ou le héros a afin sorti son arme mais ne sais pas si il faut vraiment tirer, pourtant l'ennemi à eu le temps d'aller s'acheter du pain, de faire un karaoké et de finir son sudoku pendant que le héros le braquait avec son arme... "bon c'est décidé je tire... merde il a tué 3 de mes compagnons... comme il est rapide!!!"
Bon j'exageres un peu mais autant ça peut etre prenant autant c'est parfois à la limite du supportable... ça passe 100 fois mieux en manga!

Pour le moment j'ai commencé à mater la 2em saison de Gantz (pour la mission inédite qui conclut la série) mais j'aimerais bien enchainer avec un truc qui pulse un peu... j'ai plusieurs animés sous la main, il va falloir faire le bon choix pour mettre fin à cette serie de déception!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Natsuki A.
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2006, 15:00
Localisation : Au Yellow Flag avec Révy, Rock, Dutch et Beny

Message non lu par Natsuki A. » 18 janv. 2007, 00:26

Fate Stay Night: Une pure merveille. Cet animé est vraiment génial. La réalisation est vraiment parfaite. L'histoire est passionante et les personnages attachant. Sans conteste l'un des meilleurs animé que j'ai vu.

Black Lagoon: J'adore cet Animé (décidement :D ) Là aussi, le graphisme est excellent. L'histoire est vraiment interessante. Les différents personnages ont un caractère bien défini.

Deux Animés vraiment extraordinaire à voir (en tout cas moi j'adore >_<)
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 28 janv. 2007, 13:38

Trinity Blood: Un excellent animé rempli de personnages charismatiques (le héros est trés proche de Vash de Trigun, que se soit le design, la personnalité ou meme le passé).
Le monde a subi une grande guerre l'ayant ravagé opposant les vampires aux forces du vatican... le monde se retrouve divisé en 2, les deux camps essayant de respecter la treve avec d'un coté un jeune pape naif qui ignore tout du monde et de l'autre une impératrice des vampires dont quasiment personne ne connait le visage. Le héros est un pretre du vatican, travaillant dans un groupe d'intervention et d'enquete sur les vampires... et il n'est pas totalement humain. Il va devoir lutter avec d'autres "pretres" trés particuliers , des memebres de l'inquisition et certains seigneurs vampires contre "le contra mundi" une organisation terroriste voulant réduire les humains à néant!

Un animé ou l'on se passionne vraiment pour les personnages qui sont tous haut en couleurs mais qui du coup laisse un arriere gout d'inachevé, on sait peu de choses sur la plupart d'entre eux, on attend longtemps des sxplications qui ne viennent pas (ou trés peu) pour conclure sur un final assez incompréhensible... dommage!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 18 févr. 2007, 18:36

Bon je vais pas me faire que des amis...

School rumble: J'ai cru comprendre que cet animé avait pas mal de fans ici, mais pour ma part j'ai pas du tout accroché, c'est drole sans etre exceptionnel. Bien en dessous d'un Full Metal Panic par exemple (Fumoffu ou non). Donc trés déçu, 10 épisodes ont suffit, je n'ai pas été plus loin!

St Seiya Inferno: J'ai fait trainer les choses avant de regarder cette suite que j'attends depuis 3 ans (pour seulement 6 épisodes... ça daille quand meme) et mon dieu que ça fait plaisir! Alors certes, il n'y a rien de plus que dans le manga, ces 6 épisodes sont inférieurs au 13 qui les ont précédés au niveau technique (mais ou est passé la 3d?) mais il n'empeche que ça reste excellent, une fois de plus les chevaliers de bronze se font voler la vedette, soit par Kannon, soit par Orphée... j'adore!!

Demain (ou ce soir?) je commence Gankutsuou (celui aussi ça fait un moment que je dois le mater)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 05 mars 2007, 21:01

Honey & Clover 1-24 :
Il ne m'a fallu que trois-quatre jours pour tout regarder tellement c'etait prenant ! L'histoire peut paraitre banale, on suit la vie de 5 étudiants a la fac, Takemoto le mec sympa qui se fait martyriser par Morita, un perso dejanté et comique, Mayama le plus sage et posé du groupe, Yamada qui est amoureuse de lui, et dans tout ca Hagu la plus jeune qui vient de s'inscrire et qui est timide au debut. Les situations mise en scene ne sont pas clichés et le temps defile assez rapidement, ainsi on peut suivre l'evolution des personnage, leurs doutes quant a l'avenir.
L'humour est surtout omnipresent ^^ !
( le manga est sorti d'ailleur ^^ )

Mai Otome Zwei OAV 2 :
OAV super inutile concernant l'histoire mais qui reussit au moins a nous faire passer un bon moment si on est attaché aux personnage de mai otome, surtout Haruka qui se déchaine dans cet épisode XD

NHK ni youkoso *_* tu as fait un tres bon choix Sogeking tu vas pas t'ennuyer ! ^___^ *amiiii !!!*

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 06 avr. 2007, 20:53

Suis pas trop anime, mais là j'ai fait un petit effort, dont je suis très contente :D J'ai vu quelques épisodes de Midori Days, et j'ai trouvé ça vraiment délirant!! >_< Ca me fait vraiment rire par moment, et c'est assez rare que e rie comme ça devant un anime! ^^ Le chat surtout, qui se fait toujours shooter, il me fait rire!! Lol! Le pauvre quand même! ^^
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 avr. 2007, 12:09

De mon coté encore une tentative avortée... soit je deviens plus exigeant soit j'ai pas de chances et je multiplies les ratés...: NOEIN
C'est une amie qui m'a pretté cet animé; j'ai commenc"é à regarder sans conviction... et dès le premier épisode mes doutes se trouvaient confirmé: déja graphiquement c'est immonde! En tout cas j'accroche pas du tout au style! ensuite scénario hyper complexe ou presque rien n'est laché en 14 épisodes... ça m'a gonflé, j'en étais venu à me demander pourquoi je continuais à regarder.
Et comme ma copine ne sait appremment pas graver des cds, impossible de lire l'épisode 15 (j'avais des problemes tout lr long jusque là, mais le 15 impossible)... du coup, j'ai pas insisté... fin de l'histoire!

Du coup j'ai commencé Gun X Sword, que le 1er pour le moment... :? faut voir!
Mais ou sont les Wolf's rain, les Trigun, les Noir, les Cowboy bebop et autres séries cultes du genre... Heureusement qu'il y avait Gankutsuou!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 08 avr. 2007, 06:35

Ce n'est pas un animé et je n'en ai pour l'instant regardé que quelques épisodes, mais je me suis dit que j'allais vous montrer un extrait:

http://www.youtube.com/watch?v=s9D8MufQfyU
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 08 avr. 2007, 17:36

Ca a pas l'air mal du tout! Visuellement c'est bien foutu et ça garde quand meme le coté kitsh des sentais... bon ça à l'air un peu cucul quand meme sur le final :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre