Heavy Metal!!!

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
renji

system of a down

Message non lu par renji » 30 avr. 2007, 21:35

j'aime le métal tu connais kel groupes? :evil:
(\_/)
(O.o)
(> <) this bunny yeah!!!

ozamu

Message non lu par ozamu » 30 avr. 2007, 21:39

Moi?

(j'éditerais ce post la, c'est juste pour savoir ^^)

Erkael
Entité Démoniaque

Re: system of a down

Message non lu par Erkael » 01 mai 2007, 00:06

renji a écrit :j'aime le métal tu connais kel groupes? :evil:
Bon les posts aussi constructif comme "moi j'aime le chocolat"... tu évites s'il te plait, en particulier quand tu cré un topic pour nous le faire savoir!

Ozamu... je peux pas te laisser dire que le Heavy s'appuie sur des themes sataniste, je ne peux pas te laisser véhiculer les stéréotypes si cher à M6, qui donnent une mauvaise image de cette musique.
Le satanisme se retrouve surtout dans le black, (dont Black sabbath pourrait etre considéré comm un précurseur... pour l'esprit, bien que bon enfant, pas pour la musique en elle meme).

Il faut cesser ces amalgammes Metal= satanisme!

Tout ça me fait penser que je devais faire un résumé rapide des différents styles de Metal... faut que je m'y atelle... :?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

ozamu

Message non lu par ozamu » 01 mai 2007, 00:50

Heu je ne dis pas que metal=satanisme.
Je parlais du début du métal est notaement de Black Sabbath plus ou moins précurceur du mouvement. Black Sabbath affiche une apartenance, d'ou le fait que je cite le satanisme.

Tant bien même tu reproche quoi au satanisme? Pourquoi une mauvaise image? C'est pas toi qui tombe dans les clichés la?

Pour ce qui est des genres de métal: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_genres_de_metal

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 01 mai 2007, 01:45

Pourquoi le satanisme aurait une mauvaise image... c'est moi qui véhicule les clichés... comment te dire... :roll: Tu sais mon enfant le satanisme c'est pas bien, il faut pas égorger son prochain. :lol:

Pour ce qui est des clichés et du Metal, c'est pas à moi que tu vas la faire :wink:

Pour le lien, il y a pas mal de trucs avec lesquelles je ne suis pas daccord, à commencer par la classification de certains groupes (Strato c'est le groupe type du Speed alors le classer ailleurs :roll: , de meme que Sonata c'est du speed à la base aussi! Nightwish c'est pas du folk, Dimmu est bien mal placé dans le symphonique, Helloween c'est certainement pas du Power, Megadeth c'est pas du Trash, Within temptation en gothique je suis pas sur du tout et j'en passe...
Et surtout...et le Heavy il devient quoi dans tout ça, il est meme pas référencé. Le Heavy c'est pas l'ensemble du Metal, et il est loin de se limiter à la NWOBHM!

Bref, c'est approximatif tout ça!
Aprés pour ce qui est du Death, doom et autres joyeusetés du genre, je suis beaucoup moins client donc pas connaisseur.

Je posterai donc un petit résumé, à ma sauce, avec mes références, aprés libre à chacun de me dire ce qu'il en pense :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

ozamu

Message non lu par ozamu » 01 mai 2007, 09:21

Heu quand tu dis le satanisme c'est pas bien, égorger les gens c'est pas bien c'est ironique?

Apres pour le classement c'est po moi qui l'ai fait. C'etait juste pour info.
Apres c'est sur tout est discutable, personne n'est d'accord sur rien, j'apporte juste des pistes pour ceux que ça interesse le temps que tu fasse ton compte rendu.
Et puis pour etre franc ya pas mal de groupe de la liste que je connais po. Le métal j'écoutais ça pdt la période ado, avec le temps et en écoutant d'autre truc plus riches a mes yeux je m'en suis détourné. Même si je regarde regulierement les nouvelles sorties des groupes de lépoque que j'aimais bien (cradle, Dimmu, Cannibale Corpse, Metallica, Pantera, MM...).
Tout ça pour dire vive les Betales hihihihi (blague hein?)

shinob

Message non lu par shinob » 01 mai 2007, 10:01

Tiens, la définition du satanisme dans wikipédia apporte pas mal de réponses aux questions que je me posais à ce sujet...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Satanisme

M'enfin, dans le livre de Lavey sur la philosophie sataniste, quelques points restent dérangeants:
"-Si un invité dans votre maison vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié."
"-Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyer, détruisez-le !"

Confusion entre satanisme et luciférisme (Satanisme Luciférien)
La confusion entre le satanisme et le luciférisme (Satanisme Luciférien) a été savamment entretenue par le christianisme de l'époque inquisitoriale. Il importe cependant de souligner qu'en dehors d'un contexte strictement référencé au christianisme et aux évangiles, le luciférisme authentique est une philosophie spirituelle totalement indépendante, et bien plus ancienne que le satanisme LaVey. Ainsi le luciférisme rejoindrait-il plutôt le gnosticisme, et le satanisme plutôt "l'esprit des lumières" du XVIIIème siècle.

ozamu

Message non lu par ozamu » 01 mai 2007, 10:34

Pour ce qui est du satanisme je connais un peu. Etant ancien sataniste. J'ai même gardé pas mal de concept qui me semble bon et utiles.
Pour ce qui est écrit c'est comme tout il faut interpretter. Il ne faut pas prendre les regles sataniques au 1er degres, ni faire son méchant car cela n'est pas sa etre sataniste. Quand je vois les "satanistes" sur les plateaux Tv je suis tjrs mdr. "Ouai jsuis en noir, j'ai des piercings, et j'aime pas mes parents parce que jsuis un rebel de la société. ^^"

Enfin bref pour dire que le satanisme est un concept qui comme bcp d'autre chose est mal compris et souffre d'une image tronquée par les actes de certains idiots ou extremistes.

Un musulman c'est pas un terroriste hein :wink:

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 01 mai 2007, 14:01

... :roll: quelle crédibilité peut avoir cette "religion" qui ne date que de 40 ans rédigé par un mec dans son garage qui ne sert de modèle qu'aux ados en manque de repères... (désolé Ozamu, je ne dit pas que tu en es un... peut etre l'as tu été, j'en sais rien)

Les 9/10 des gens se prétendants satanistes, et notamment les groupes de black finlandais, n'ont pas grand chose à voir avec cette doctrine qui je le répète ne se fonde sur rien et n'a aucune crédibilité!

J'aime le Metal, je refuse cette amalgamme, donc j'apprécierai qu'on cesse de parler de satanisme dans le topic Metal :wink:

Image

ozamu

Message non lu par ozamu » 01 mai 2007, 15:14

Quelle crédibilité?? Heu pour tout pour etre crédible il faut avoir 2000 ans??
Quelle crédibilité a la religion catholique?? Un Dieu?? ou sa ou sa??
Pas de chance je l'ai jamais vu moi, toi si?

Quand on dit "religion" pour le satanisme il faut faire attention, car 90% des satanistes sont atés (cad qu'ils ne croient pas en Dieu).
Ce sont juste des idées, une maniere de vivre.
Enfin bref je ne comprends pas ton "argument" sur la crédibilité. Un mec à écrit un bouquin et des gens se retouvent dans ce qu'il dit et dans les idées qu'il défend.
Comment ça ne se fonde sur rien??? Sur quoi tu te fonde pour dire sa?? Sur quoi ce fonde la religion catholique?? Sur quoi se fonde n'importe quel philosophe ou penseur?

Si des groupes de metal se pretendent satanistes et ne le sont pas bin c'est des attardés en manque de reperes comme tu le dis. Il surf sur une vague pour avoir l'air méchant.
Tu n'a jamais vu de pantagrame inversé chez Cradle of filth?? Attardé?

Enfin bref, je crois que tu t'es fait embobiner par les "pseudo sataniste" que l'on peut voir j'ai Faugiele ou chez Delarus, et par des idées pres concues...

Répondre