Discussions de modos

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
shinob

Message non lu par shinob » 01 mai 2007, 17:34

Bah moi je l'aime bien ozamu, c'est vrai que j'exècre sa manière d'esquiver les questions qu'on lui pose par d'autres questions.... Mais on a de jolis débats d'idées.
Pour la question du topic politique, c'est moi qui suis à l'origine de ce sujet, étant le premier à avoir parlé des présidentielles. Il y a eu quelques envolées lyriques dans ce sujet, mais je trouve que les débats ont été assez constructifs... Je ne suis pour ma part jamais tombé dans la caricature, j'ai essayé d'avancer mes convictions sans juger ni descendre les opinions des autres. Justement, sur mangaverse, ce sujet devient prise de tête car trop lourd, trop poussé.... trop quoi :lol: . Chez nous, où la bonne humeur et la non prise de tête règnent, le débat reste léger, accessible à tous et.... coule. :lol:
De toute façon, dès la fin des présidentielles, ce sujet tombera dans l'oubli, donc no panic. :wink:
Et puis tous ceux qui ont participé à ce sujet sont majeurs il me semble...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 01 mai 2007, 17:42

Moi je suis plutot partagé... c'est vrai que le Ozamu, quelque part je l'aime bien parce que du coup ça bouge et que c'est pas Swizz non plus, il argumente quand meme un minimum, mais d'un autre coté il faudrait pas que tous les topics dérivent...
Donc à controler... mais il me semble suffisemment intelligent pour comprendre si nous étions amené à lui dire d'arréter de créer des polémiques.

Pour le débat politiques, je trouvais une mauvaises idée d'en parler et j'étais sur que j'allais devoir intervenir auprés de membres pour leur dire de pas en parler car sujet glissant, mais comme c'est Shinob qui a lancé le truc... ben ma foi j'ai laissé faire... et j'ai suivi...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 01 mai 2007, 17:47

Erkael a écrit :Pour le débat politiques, je trouvais une mauvaises idée d'en parler et j'étais sur que j'allais devoir intervenir auprés de membres pour leur dire de pas en parler car sujet glissant, mais comme c'est Shinob qui a lancé le truc... ben ma foi j'ai laissé faire... et j'ai suivi...
En fait c'est oyooo qui m'a glissé l'idée de faire un topic sur la politique... Et cette vilaine a peine participé au sujet... Je l'a retiens! :roll:
Pour ozamu, je pense qu'il va se calmer, vu la manière dont on a fini par le coincer sur la question du satanisme. Tous ces arguments ont été balayés a tel point qu'il a préféré arrêter la discussion. :D
Modifié en dernier par shinob le 02 mai 2007, 18:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
marcy
Messages : 80
Enregistré le : 08 nov. 2006, 00:08
Localisation : Paris

Message non lu par marcy » 02 mai 2007, 07:51

La politique étant super d'actualité, c'est difficile de passer a coté quand meme. Du moment que les gens respectent les idées des autres, même si ils detestent le camp d'en face, alors ça ira (car perso, j'ai du mal a tenir les chiens enragés dans beaucoup de forum et pas que les mangas)
Vampire Marcy est à la nuit ce que le Nesquick est au chocolat

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 06 mai 2007, 18:03

Oyoo, c'est toi qui as effacé les posts sur les estimations ? Comme on en avait pas parlé, je ne savais pas si on allait le tolérer. :oops:
Je vais faire un post dans le sujet pour avertir les successeurs. :wink:

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 06 mai 2007, 18:05

Euh nan c'est pas moi^^' Je venais juste de le lire.
C'est peut etre Ozamu lui même qui l'a effacé?
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

shinob

Message non lu par shinob » 06 mai 2007, 18:36

A 18h j'étais pas là. Mais il y à 19h30 j'ai édité un post d'ozamu qui annoncait les résultats de Sarko. M'enfin tu dois le savoir samizo (avec les chaines belges) sego a perdu. :?
Va y avoir une émeute dans ma cité ce soir...

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 06 mai 2007, 18:38

Ouais, 5 années de plomb ! :roll:
J'espère que Bayrou saura tirer son épingle du jeu, les branques du PS étant incapables de battre la droite malgré leurs 5 ans de pouvoir quasi-absolu et leur bilan mitigé ... :roll:

shinob

Message non lu par shinob » 21 mai 2007, 12:17

Juste pour dire que j'ai réecrit la charte d'utilisation, autrefois écrite par manganews mais en mode invité (je trouvais que ça ne le faisait pas que la charte soit écrite par un invité, d'où ma démarche).

shinob

Message non lu par shinob » 23 mai 2007, 23:22

Salut camarades modos!
Comme vous l'avez signalé, le forum est très actif en ce moment. Pour continuer dans cette lancée, pourquoi ne pas essayer de se renouveler et de proposer de nouvelles choses ou d'en améliorer certaines?
Pour cela j'expose quelques idées, en espérant que vous me donniez votre avis...
1// Améliorer la rubrique "Actualité du manga". Seul erky alimente cette rubrique en mettant les news du site manga-news. Samizo et moi (qui fréquentons beaucoup d'autres forums) pourrions ainsi poster des rumeurs ou des annonces glanées sur d'autres forums (je pense à mangaverse...)

2// Au sujet des "dernières lecture manga". Quelle vie dans cette rubrique! Un petit bémol néanmoins: je pense que cette rubrique devrait être coupée en deux. On aurait ainsi deux rubriques: Une rubrique intitulée: "Mangas: articles" dans laquelle on mettrait tous les articles rédigés et aussi le topic dernières lectures... Et une autre rubrique: "Questions et débats autour du manga" qui regroupera l'ensemble des autres sujets.

3// Je pense également qu'il faudrait changer la rubrique "Sites à découvrir" en "Sites, projets et conventions à découvrir". Les sujets sur les conventions sont souvent postés n'importe où: parfois dans "y'a pas que le manga...", parfois dans "animation..." et aussi dans "sites à découvrir"... Bref ce changement apporterait plus de clarté...

4// Beaucoup de travail en perspective pour la rubrique "Animation et jeux-vidéos" qui devient une rubrique fourre-tout... Les sujets crées tombent souvent dans l'oubli au bout d'un mois... On pourrait créer quelques topics "jeu" pour la rendre plus vivante comme par exemple un "quizz animés et jeux-vidéos"... Je pense aussi qu'il faudrait renommer cette rubrique en "Animation, jeux-vidéos, internet": un sujet sur internet en plus pour rendre cette rubrique plus vivante. M'enfin je vous laisse faire des propositions. :) On en reparle ensuite...

5// On pourrait supprimer la rubrique "Livre d'or" qui ne sert à rien.

6// N'ayant aucun lien avec le site, on pourrait renommer la rubrique "le site" en "le forum".

D'une manière générale on pourrait aussi demander l'avis des membres par le biais du topic "vos suggestions" qui est actuellement à l'abandon...

Voili voilou! :wink:

Verrouillé