Shonen / Shojo - a quel point ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
toto
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2004, 23:30

Shonen / Shojo - a quel point ?

Message non lu par toto » 16 août 2004, 00:08

On dit les shojos destines aux jeunes filles, les shonens aux mecs, et c'est meme ce qui definit le style, mais a quel point ce clivage est-il vrai ?

Avatar du membre
Cyberflo
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2004, 20:44
Localisation : quelque part sur Terre

Message non lu par Cyberflo » 16 août 2004, 00:21

tiens un message posté à 1h08 :D
bon moi je suis un garçon et je lis aussi bien des Shonen que des Shojo que des Seinen.........
en bref un peu des tous les styles koi (il faudrait que j'essaye les Yuri tiens comme ça en passant 8) )
J'ai lu sur un site (je sais plus lequel) qu'en France 50% des acheteurs de Shojo etait du sexe masculin donc...... :lol:
La force est avec moi

toto
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2004, 23:30

Message non lu par toto » 16 août 2004, 00:41

donc je suis normal a bien aimer Banana Fish ou Fruits Basket ?

Eh ouais, je viens de decouvrir la genialite du manga, j'ai lu quelques serie et la seule sur laquelle j;investisse est Slam Dunk mais je commence a m'interesser aux autres ... (meme si pour moi, je ne considere pas la manga comme actualite au sens ou tous les mangas qui m'interessenet sont soit termines soit tres avances) ...

enfin merci

Avatar du membre
Ivanoukov
Messages : 166
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:23
Localisation : 06

Message non lu par Ivanoukov » 16 août 2004, 00:41

J'ai^pas très bien compris la question....

il est tard surement... (>_<)

Et sinon pour répondre a ton post, j'aime pas qu'on utilise le mot "normal" a tout bout de champ... la seule chose qui compte c'est que tu te fasse plaiz en lisant tel ou tel truc, le reste y'a pas de norme, fixe tes limites en somme... :wink:

P.S : Un bon ptit panier du paysan ca remet tjrs d'aplomb (trop fandard cette série :lol: )
...

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 16 août 2004, 09:42

Ivanoukov a écrit :
Et sinon pour répondre a ton post, j'aime pas qu'on utilise le mot "normal" a tout bout de champ... la seule chose qui compte c'est que tu te fasse plaiz en lisant tel ou tel truc, le reste y'a pas de norme, fixe tes limites en somme... :wink:
Exactement mais malgré tout j'ai remarqué que j'avais grand mal à me passionner pour un "shojo"...

Aquaries
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2004, 08:14

Message non lu par Aquaries » 16 août 2004, 09:58

Perso, je fais pas trop de distinction, je veux dire que la categorie n'est pour moi pas un critère. L'histoire me plait, je le prends. Moi j'ai juste du mal a trouvé plus de shojo, qui m'interesse. Sinon, il m'arrive d'attendre plus un Nana, qu'un shaman ou Inu. Au lycée, je vois des filles avec des One Piece pendant les perms, et je me suis deja ramené avec un I"s donc... :D

ohoh
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2004, 19:25

Message non lu par ohoh » 16 août 2004, 10:25

Bah...I's est un shonen tu sais...

Lapinot
Messages : 14
Enregistré le : 13 août 2004, 21:05

Re: Shonen / Shojo - a quel point ?

Message non lu par Lapinot » 16 août 2004, 10:44

toto a écrit :On dit les shojos destines aux jeunes filles, les shonens aux mecs, et c'est meme ce qui definit le style, mais a quel point ce clivage est-il vrai ?
finalement cette distinction ne résulte que d'une classification des magazines de prépublication nippons. si cette segmentation a longtemps été viable au Japon (juqu'à la fin des années 80) elle n'est plus vraiment d'actualité. nombre d'artistes (Clamp, Yuki...) fédèrent de très larges publics masuclins, féminins, ados, adultes dès lors que les séries sortent en tankobon seules les spécificitées narratives et graphiques demeurent. ensuite, chacun choisit selon ses propres goûts.

pas mal d'oeuvre sont même bordelines Maison Ikkoku, les séries d'Adachi ou de Katsura... Le manga ne s'émancipe pas de ses étiquettes mais tend quand même à une portée plus large :wink:

Aquaries
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2004, 08:14

Message non lu par Aquaries » 16 août 2004, 11:02

C'est vrai que j'oublie toujours pour I"s, donc on peut remplacer I"s par Mars vu que je le ramene aussi :wink:

Avatar du membre
dio_le nomurien
Messages : 79
Enregistré le : 06 juin 2004, 00:01
Localisation : sur la terre promise

Message non lu par dio_le nomurien » 16 août 2004, 22:55

moi j'aime qu'un seul shojo, c'est nana, aprés, presque tous les autre shojo que j'ai lu, j'ai pas acrocher... je doit être "antishojophobsaufnana"... c'est bizarre car des mangas romantique, y'en a qui m'ont bien plus comme vga, i''s et love hina...
"tout hérétique se doit d'être pulvériser car il ne merite pas d'etre convertit" devise nomurienne
(tetsuya nomura, le dieu qui a créer la terre promise et final fantasy 7)

Répondre