One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 21 mars 2007, 19:29

One Piece j'ai accroché depuis le tome 1 et c'est pas prêt de s'arrêter !!!
Alors bon, comme d'hab, une petite liste des défauts et des qualités s'impose (purement subjective, la liste évidemment) :

Défauts

- Quelques baisses de régime, un rythme pas toujours équilibré.
- Le design facial de ses persos. La ressemblance entre Pauly et Smoker est affligeante (en regardant la couverture du tome 34, j’ai même cru au retour de Smoker), idem pour Califa/Miss Doublefinger, idem avec un triplet Rob Lucci/Mr 1/Aokiji, et même Kohza/Zorro. C’en est quasiment honteux et je pèse mes mots !!!
Néanmoins, depuis peu (tome 35), il n'y a plus aucun problème. Les graphismes augmentent incroyablement en qualité !!!
- Les dessins peuvent ne pas plaire à tout le monde (mais je m'en fous parce que moi j'adore)
- La rubrique des questions que tout le monde se pose avec une dominante pipi-caca-crotte de nez (comprend qui pourra)
- Un côté too much : pratiquement aucun mort (je veux des morts !!!!!!!!) et des persos surpuissants sans avoir mangé des fruits du démon : Zorro qui porte une maison, mouais... ; pareil pour Sanji qui est taillé comme un brin d'herbe. Mais je les adore quand même.


Qualités


-Un scénario qui va chercher loin, très loin. Oda nous mène en bateau (c'est pas un jeu de mots). On va de surprises en surprises et rien n'est vraiment prévisible. C'est pour ça que je ne cède pas aux scans d'ailleurs, mis à part quelques détails. Sans vouloir spoiler, la maîtrise d'Oda dans son scénario est telle qu'il fait intervenir un perso pour le mettre en scène près de 30 tomes après (ceci n'est pas un spoil ni un indice). C'est vous dire.
L'arc Alabasta est vraiment ce que j'ai lu de meilleur en manga, avec des situations diverses et des facteurs variés qui s'entremêle pour donner à la fin un complot génial.
On voit bien qu'avec l'arc Water Seven, c'est le même schéma : nous balancer des combats, des complots, complots qui permettent de dévoiler des secrets et de résoudre ceux vus dans les tomes précédents.
+ 1 tsunami
+ une crise au sein de l'équipage
+ des opinions divergentes
+ des persos à la pelle
+ et 1 mars et ça repart

- Les décors sont fabuleux, innovants, originaux, chargés en détails. Et ce dès le premier tome (contrairement au design des persos qui laisse à désirer).
- Certains persos sont assez excentriques voire vraiment ridicules mais tous hilarants. Les persos principaux sont TOUS chargés de secret.
- Et enfin, Oda ose. Il ose faire des choses. Les petites cases en début de chapitres mis bout à bout forment une histoire qui permet à Oda de faire intervenir des persos sur la base de ces petites histoires (le retour d'Arbyda et du clown est un exemple). C'est incroyable d'être aussi sûr de soi pour faire ça.

Concernant l'adaptation, bah c'est pas un cadeau mais pas vraiment une plaie non plus. Zoro en Zorro, passe encore, mais Sanji en Sandy et Usopp en Pipo (alors que son père s'appelle bien Yasopp en VF), c'est limite foutage de gueule. De même, le nom des attaques aurait bien donné en français (Gomo-Gomu et pas chewing, j'aurais trouvé ça naturel).

Voilà, voilà. En bref, One Piece peut certes rebuter au début avec son esprit loufoque mais on s'y fait vite, d'autant plus que l'on verse aussi dans un registre plus grave (surtout en ce moment, snif').
Mon shonen favori. Et mon manga favori (voir mon top ^^).
Comme dit par Swizz, ça arrache tout.
Longue vie à One Piece.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 21 mars 2007, 21:23

Rogue Aerith a écrit : Défauts

- Le design facial de ses persos. La ressemblance entre Pauly et Smoker est affligeante (en regardant la couverture du tome 34, j’ai même cru au retour de Smoker), idem pour Califa/Miss Doublefinger, idem avec un triplet Rob Lucci/Mr 1/Aokiji, et même Kohza/Zorro. C’en est quasiment honteux et je pèse mes mots !!!
Néanmoins, depuis peu (tome 35), il n'y a plus aucun problème. Les graphismes augmentent incroyablement en qualité !!!

- La rubrique des questions que tout le monde se pose avec une dominante pipi-caca-crotte de nez (comprend qui pourra)


Concernant l'adaptation, bah c'est pas un cadeau mais pas vraiment une plaie non plus. Zoro en Zorro, passe encore, mais Sanji en Sandy et Usopp en Pipo (alors que son père s'appelle bien Yasopp en VF), c'est limite foutage de gueule. De même, le nom des attaques aurait bien donné en français (Gomo-Gomu et pas chewing, j'aurais trouvé ça naturel).

Voilà, voilà. En bref, One Piece peut certes rebuter au début avec son esprit loufoque mais on s'y fait vite, d'autant plus que l'on verse aussi dans un registre plus grave (surtout en ce moment, snif').
Mon shonen favori. Et mon manga favori (voir mon top ^^).
Comme dit par Swizz, ça arrache tout.
Longue vie à One Piece.
lol....just 2 3 commentaire (lol ont est sur un forum donc discutons lol)..concernant l'air de ressemblance...moué bof bof..entre smoker & pauly certes d'ailleurs je me demande si Oda ne nous cache pas un lien familliale..mais pr Lucci,Mr.1 & Aokiji c'est limite...a part sa je suis d'accord sur tout..

Arf pour les questions...c'est le courrier des fan lol....c'est pas trop lui qui décide mm si sa doit etre lui qui selectionne les questions..

concernant l'adaptation c'est vrai que bon passe encore pr ZorRo mais SanDY & PIPO... :cry: le pire restant que franchement Gomu Gomu No pourquoi l'avoir changer c'est comme si ils avaient mis "No Sa No Sa Noooooo" a la place de "Kaméhaméha"...j'ai trouver sa ridicule...

S'nan éhéh comme j'ai dit et comme tu l'as re signaler ONE PIECE IS THE BEST .....

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 06 avr. 2007, 19:02

Tome 37 : Un tome qui poursuit la tendance du tome précédent, à savoir Luffy et son équipage spectateurs impuissants des manoeuvres du CP9, et on connaît désormais tous les tenants de l'affaire qui les a amenés à s'infiltrer à Water Seven. Ainsi, on est mis au courant de l'identité du dernier larron recherché par le CP9, et si la révélation de son identité n'est pas vraiment une surprise, on a droit à un flashback explicatif sur toute l'affaire, ce qui laisse supposer que ce personnage a de fortes chances de rejoindre l'équipage de Luffy, même si on en est encore très loin.
Peu de bastons, ou alors expéditives, peu d'humour, mais beaucoup de révélations sur le passé de Water Seven, voire de l'univers de One Piece, voilà le programme du tome 37. Gageons que le tome suivant devrait renouer avec l'action typique de la série.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 avr. 2007, 21:58

Encore une fois avec ce tome 37, Oda nous prouve que rien n'est laissé au hasard dans son univers, chaque partie est soigneusement amené avec un backgroud vraiment riche!
Concernant le CP9, Luffy et ses potes semblent bien impuissants, preuve que si les capitaines corsaires font ce qu'ils veulent c'est bien parce que la marine les laisse faire...
Et Franky est vraiment excellent :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Reserwar
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2007, 18:48
Localisation : Angers

Message non lu par Reserwar » 14 mai 2007, 17:05

Je viens de commencer récemment cette collection et j'ADORE. Enfin une série avec une histoire qui tient la route (même si ce sont des pirates^^).

Pour moi, c'est le number ONE (de sa catégorie) sans hésiter... Je pense et j'observe que je ne suis pas le seul ^^. :P
ImageImage

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 14 mai 2007, 19:15

Reserwar a écrit :Je viens de commencer récemment cette collection et j'ADORE. Enfin une série avec une histoire qui tient la route (même si ce sont des pirates^^).

Pour moi, c'est le number ONE (de sa catégorie) sans hésiter... Je pense et j'observe que je ne suis pas le seul ^^. :P
toi j'taime bien t'es dans mes petit papier lol en cas de conflit avec Erky ou Shinob tu peux sortir la carte Swizz Beatz lol....

shinob

Message non lu par shinob » 14 mai 2007, 19:29

Swizz_Beatz a écrit :en cas de conflit avec Erky ou Shinob tu peux sortir la carte Swizz Beatz lol....
Carte qui ne servira pas à grand chose..... :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 14 mai 2007, 19:43

:lol: je sais mais bon...je peux flooder jusqu'a se que mort s'en suivent lol :lol:

Avatar du membre
Reserwar
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2007, 18:48
Localisation : Angers

Message non lu par Reserwar » 14 mai 2007, 20:14

Swizz_Beatz a écrit :
Reserwar a écrit :Je viens de commencer récemment cette collection et j'ADORE. Enfin une série avec une histoire qui tient la route (même si ce sont des pirates^^).

Pour moi, c'est le number ONE (de sa catégorie) sans hésiter... Je pense et j'observe que je ne suis pas le seul ^^. :P
toi j'taime bien t'es dans mes petit papier lol en cas de conflit avec Erky ou Shinob tu peux sortir la carte Swizz Beatz lol....
Merci, je m'en souviendrai le moment venu!!! :twisted:
ImageImage

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 mai 2007, 22:55

Autant te prévenir de suite, evites quand meme les conflits avec nous :lol: Les amis de mes amis ne sont pas mes amis! :lol: Du coup la carte... m'enfin bien tenté Swizz :wink:
Modifié en dernier par Erkael le 15 mai 2007, 10:46, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre