Priest

Cette rubrique est consacrée à toutes les séries qui ne sont pas issues du Japon mais qui s'apparentent au manga. Vous y retrouverez donc les manwhas (Corée), les manhuas (Chine), mais aussi les séries appartenant au "Global manga" (courant qui regroupe notamment des auteurs français).

Priest

Excellent
6
43%
Bien
2
14%
Mouais, quand j'aurais rien à lire
5
36%
Vade Retro, Satanas (et Diabolo)
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Priest

Message non lu par Blacksheep » 21 mai 2007, 23:09

Image Image Image

Manwha de Hyung Min-Woo .
Nombre de volumes en Corée : 16 (série en cours - Daiwon)
Nombre de volumes en France : 16 (série en cours - Tokebi)
Genre : nettoyage salutaire!


L'histoire :

Le Far-West...
Un train parcourt le désert. L'un de ses wagons semble étrangement protégé. A bord du train, un mystérieux prêtre au visage d'albâtre.
Lorsque la bande des Mat Riders vient délivrer son chef capturé par un marshal, c'est tout l'enfer qui débarque sur terre ! Cernés par des morts-vivants déchaînes, les Mat Riders défendent chèrement leur vie. Leur seul espoir réside en la personne d'Ivan Isaak, l'énigmatique prêtre.
Qui est donc cet étrange prêcheur qui a vendu son âme au diable ?


Source : Tokebi.

Pas pour les « mauviettes » :

Première approche : « Tokebi? Qu'est ce? Du Manwha? Mouais, bof. Ah! Tiens, pas mal ça. Hum, un prêtre qui combat des zombies, encore de la propagande. Je repose ça. »

Seconde approche : « Le dessin est pas mal quand même. Un petit côté crayonné, voire brouillon mais un bon équilibre entre le noir et le blanc. Mis à part les cases, les pages sont entièrement noires, et la couverture! Pas de couleur, faut oser! C'est pas vraiment mon truc le gore mais le sourire de ce gars c'est... Bon, je le prend. »

Image Image

Et il vécu heureux et eut... euh non... enfin peut-être.

Du gore, des flingues et de l'amour tout plein :

Si l'histoire ne tient au départ que sur le string d'une strip-teaseuse, c'est pour mieux s'étoffer par la suite. Priest est l'histoire d'une vengeance, de la haine d'un homme pour ceux qui lui ont tout pris.

Si les premiers tomes nous présentent de l'action digne d'une série Z, on arrive assez rapidement au flash-back nous expliquant le pourquoi du comment : Ivan Isaak, orphelin adopté par une famille riche, va lier pendant sa jeunesse des liens forts avec sa « soeur » (adoptive) qui vont le conduire à se tourner par dépit vers la prêtrise jusqu'au jour où il perdra tout en ouvrant le « Domes Forata ». Ayant perdu son « âme », il n'a plus qu'une idée en tête : se venger de Temosare, ange déchu. Mais pour cela il devra affronter chacun de ses disciples, dont la vie est représentée par une flamme vacillante sur un cercle qui n'est pas sans rappeler Saint Seiya. Une trame qui paraît bien classique mais il n'en est rien, Isaak n'est pas si puissant que ça. Il est même plutôt faible au point de se faire vite rétamer et de voir le bras droit de Temosare finir lui même « le travail ». Sans compter la présence d'un marshal charismatique, des indiens et de l'inquisition.

Image Image Image

Priest est une oeuvre sombre au sens propre comme au figuré. Un peu de mysticisme, du gore, de la violence, avec une galerie de monstres des plus classiques aux plus torturés : zombies, goules, loup-garous, anges déchus, inquisiteurs et autres créatures inidentifiables. Sans oublier un peu de compassion et le petit fond religieux qui ne plaira pas à tout le monde (mais qui ne nuit absolument pas à l'oeuvre). Une ambiance incomparable. Ames sensibles s'abstenir.

J'attends... :

Je ne peux qu'être subjectif au sujet de Priest. C'est l'un des titres des plus jouissifs que j'ai pu lire! J'ai rarement été autant « dedans ». C'est pour l'instant le seul manwha qui ait réussi à m'intéresser. Conseil de lecture : un fond sonore rock, métal est le bienvenu (pour moi c'est Perfect Circle qui colle parfaitement à l'ambiance). Priest, ça gère comme disent les jeun's!

A noter que la réédition, si elle est 1€ plus chère, ne semble pas présenter les petits problèmes d'impression qu'avait la première édition.
Le seul problème est que la série est en pause pour l'instant (syndrome Togashi? Non, le monsieur fait autre chose). Un film est également prévu (avec Sam Raimi semble-t-il) mais s'éloigne beaucoup trop de l'oeuvre originale. Je vous conseille la visite de ce site où vous pourrez-y trouver une interview récente de l'auteur et plein d'infos sur la série :

http://priest-curse.com/
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Message non lu par FaLmOrN » 22 mai 2007, 08:35

J'avais un doute quand a l'achat de cette série mais finalement je vais la prendre je pense. Merci a toi pour cet article.

PS : j'ai pas voté car pas encore lu... :p

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 22 mai 2007, 09:36

Pareil j'ai pas voté parce que j'ai pas encore lu....Priest c'est une série qui m'attire bcp et j'ai tjr voulu la faire mais j'ai tjr d'autres priorité donc elle attend a chaque fois lol..

shinob

Message non lu par shinob » 22 mai 2007, 09:51

Dans ce cas-ci swizz fallait peut être répondre: "mouais quand j'aurais rien à lire"... Moi c'est que j'ai mis (par défaut).
Tu vends très bien cette série blacksheep, je suis depuis longtemps tenté de la faire, mais au vu des difficultés de l'éditeur SEEBD sur le marché du manga et comme cette série est toujours en cours en Corée, j'ai pas envie de prendre de risque...
En tout cas encore une fois merci pour ton article, excellement rédigé. J'aime beaucoup ton style. :wink:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 22 mai 2007, 10:12

shinob a écrit :Dans ce cas-ci swizz fallait peut être répondre: "mouais quand j'aurais rien à lire"... Moi c'est que j'ai mis (par défaut).
nan parce que j'ai trouve que "mouais quand j'aurais rien a lire" sa fesait un peut style "mouais sa m'a pas l'air super mais j'essayerais un jour quand mm"....alors que je suis sur que ce manhwa est super...c'est juste que j'ai déja trop de collections en cours lol...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 22 mai 2007, 12:05

Un peu pareil pour moi ça fait un moment que cette série me tente, mais comme Shinob, Tokeki... :?
Et aussi à chaque fois que je l'ai feuilleté ça m'a paru "vide"! Dans le sens ou j'ai eu l'impression qu'un tome se lisait en 5mn12 et qu'il n'y avait que de l'action, ne laissant pas de place pour que qu'un scénario se mette en place.
Mais ton article m'a redonné envie de tester...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 22 mai 2007, 17:26

Erkael a écrit :Un peu pareil pour moi ça fait un moment que cette série me tente, mais comme Shinob, Tokeki... :?
Et aussi à chaque fois que je l'ai feuilleté ça m'a paru "vide"! Dans le sens ou j'ai eu l'impression qu'un tome se lisait en 5mn12 et qu'il n'y avait que de l'action, ne laissant pas de place pour que qu'un scénario se mette en place.
Mais ton article m'a redonné envie de tester...
J'avais failli mettre "une série qui plaira à Erkael" mais je me suis abstenu :lol: . Tu n'as pas totalement tort sur le fait que certains tomes (les premiers) se lisent aussi vite qu'un Blame! ou qu'un Gantz. J'ai commencé la série quand le volume 14 est sorti (j'ai longtemps hésité, moi aussi Tokebi ça me faisait -fait?- peur :oops: ) et je me suis fait tous les volumes parus en une semaine. Bon faut dire que j'aime bien les trucs tordus mais je ne suis pas fan de gore (qui pour moi n'est pas le point fort ou vendeur de la série). Maintenant faut attendre (c'est bien ça le problème :twisted: ). Pour info, pour patienter j'ai trouver une série à peu près dans le même style : Bloodsucker dessiné par Aki Shimizu, un peu en dessous pour moi mais pas trop mal quand même (mais toujours chez SEEBD Kabuto :twisted: )

Bon pendant ce temps je vais voir si un éditeur veux m'engager pour sa com' :D
Modifié en dernier par Blacksheep le 16 juil. 2007, 11:54, modifié 2 fois.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Castel
Messages : 18
Enregistré le : 30 oct. 2004, 09:54
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Castel » 22 mai 2007, 19:59

Personnellement j'adore cette série : elle est splendide, les noirs et blancs sont de toute beauté. Les personnages ne sont pas en carton, assez fouillés et charismatiques.
Maintenant il est vrai que les volumes (surtout les derniers) laissent un sentiment de non avancement, ça progresse vraiment lentement au profit de pages entièrement dédiées à la maestria de l'auteur.
On sent pourtant qu'il sait où il va et qu'une histoire bien ficelée se cache derrière. Wait and see, même si le choix récent de rééditer la série alors qu'elle stagne ne me plaît pas vraiment... peut être un moyen de toucher un nouveau public diront les relations presse de l'éditeur :p
Présent à Japan Expo !
Image

Avatar du membre
kuroicloud666
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2007, 23:36
Localisation : Belgique : Colfontaine ds le Hainaut

Message non lu par kuroicloud666 » 16 juil. 2007, 11:53

Après lecture de ton sujet, je suis vraiment très intéresser par cette série qui m'a l'air beaucoup plus attirante que quand je la prennait en main pour la feuilleté.
Seul *hic* qui me retiens encore l'achat de cette série :
" Cette espèce de pause " qui coupe la série en plein milieu.

Merci pour cette fiche !! :D

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 16 juil. 2007, 16:04

En fait l'auteur a semble t il été débauché par les américains pour bosser sur un comics d'où la "pause". Et il dit revoir la suite de sa série pour éviter le coté répétitif "à la saint seiya".


Et y a quand même un(e) foutu(e) bigot(e) qui a voté "vade retro" sans s'expliquer, c'est beau le courage! :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre