D-Gray Man

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
16
24%
Trés bon
20
29%
Bien mais pas top
24
35%
Mauvais
3
4%
Minable
5
7%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 23 mai 2007, 20:49

Hazelnut a écrit :j'ai lu les scans et en librairie (vive les sièges !). Et j'accroche ^^
J'ajoute aussi mon avis négatif. Doit on faire une manif' anti chaise dans les librairies :evil: :evil: ?
J'espère au moins que fait disparaitre tes scans!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Hazelnut
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2007, 10:43

Message non lu par Hazelnut » 24 mai 2007, 07:41

Désolé mais avant d'acheter un mangas je préfère en lire un bout. Pour être sur de voir si ça en vaut la peine. Je ne dit pas que le scans et les chaises c'est tout rose, c'est sur les librairies et auteurs ne font pas de chiffres d'affaires. Mais parfois ça permet de connaitre des mangas qui ne sont pas connut. C'est comme ça que j'ai connus D. Gray-Man, et puis d'autres.

Sincèrement les scans et la lecture me permettent de choisir. Mais ce n'est pas pour ça que je ne vais pas continuer à en acheter. Je préfère avoir une bibliothèque avec les livres que j'aime plus que de me dire tiens celui là j'aurais pas du le prendre.
C'est utile aussi quand on a pas d'argent en poche, de le lire une fois et dès que c'est bon aller l'acheter direct.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 mai 2007, 12:57

Et comme pour D gray man, en général, il te faut 5 tomes pour etre sur d'aimer la série? 10tomes? ou l'intégral?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Hazelnut
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2007, 10:43

Message non lu par Hazelnut » 24 mai 2007, 13:49

mdr je n'ai pas dis que je les avais tous lu ^^, un tome me suffit pour voir si j'aime. ou deux des fois. Mais rarement plus, après j'attend quelques mois pour voir si ce n'ezst pas une série à rallonge. Manga-news est donc très bien puisqu'il permet de voir si la série est fini en vo.
Mais je ne lis pas tous les tomes. pour One piece il m'en a fallu un, mais pour d'autres séries comme GTO j'en ai lu deux avant de les acheter.

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 24 mai 2007, 15:23

Hazelnut a écrit :GTO j'en ai lu deux avant de les acheter.
Moi, j'en ai lu deux avant de ne pas les acheter. :P
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 24 mai 2007, 16:16

Ca mérite le kickban, ça ! :twisted:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 23 juin 2007, 16:59

Tome 5: Fin de l'histoire avec le vampire qui voit la petite troupe se faire un allié de plus... Un nouveau bad guy apparait qui tue pas mal d'exorcistes et enfin les héros se rapprochent de celui qu'il cherche mais une nouvelle menace se profile à l'horizon (au sens propre! :lol: )

Aprés 5 tomes je me décide enfin à me prononcer et j'ai voté trés bon... il y a vraimet beaucoup de potentiel, un grand nombre de personnages interessants pour une organisation qui semble bien complexe mais maitrisé par l'auteur!

A suivre!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 23 juin 2007, 17:29

Ouis, c'est un titre qui a vraiment du potentiel, mais il manque quand même un petit quelque chose pour en faire un incontournable.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 12 août 2007, 12:26

dsl pour le double post

Vol.5 : J'ose dire ENFIN le pti truc qu'il manquait est arriver je sais pas trop ce que c'était mais j'ai totalement été absorbé par ce tome comme quoi défois il faut lire 4 5 tome avant d'avoir un avis définitif....au passage j'adore le new perso Tyki..et les dessins sont superbes m'enfin j'aime depuis le début les dessins...lol...

Ayame
Messages : 58
Enregistré le : 06 juil. 2007, 17:36

Message non lu par Ayame » 12 août 2007, 14:10

C'est peut-être le nouveau personnage, le "petit truc" qui te manquait. Parfois, on se met à adorer un manga à cause d'un personnage.

Je ne connaissais pas ce manga mais j'ai lu vos avis et il a l'air vraiment bien. Je vais essayer de le trouver (j'habite dans un coin où c'est pas toujours facile de trouver des mangas).

Répondre