Berserk

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Berserk

Excellent
94
70%
Trés bon
27
20%
Bien mais pas top
9
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
4
3%
 
Nombre total de votes : 134

Shirogane
Messages : 28
Enregistré le : 03 nov. 2006, 09:25

Message non lu par Shirogane » 24 mai 2007, 19:58

IKKIsama a écrit :C'est un des manga que j'attendais le plus et finalement j'ai été déçu.
En quoi ?


Berserk est d'un chef d'oeuvre dans son genre.

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 24 mai 2007, 20:08

Shirogane a écrit :En quoi ?
Difficile à dire et pourtant c'est bien le problème: je lpense qu'il est surestimé. Je m'attendais à mieux et finalement je le trouve assez ennuyant. Je crois que je préfère Claymore.
Image

Shirogane
Messages : 28
Enregistré le : 03 nov. 2006, 09:25

Message non lu par Shirogane » 24 mai 2007, 20:19

IKKIsama a écrit :
Shirogane a écrit :En quoi ?
Difficile à dire et pourtant c'est bien le problème: je lpense qu'il est surestimé. Je m'attendais à mieux et finalement je le trouve assez ennuyant. Je crois que je préfère Claymore.
Ca manque d'argumentation tout ça. A la rigueur, tu en attendais peut être trop mais surestimé franchement...
Quoiqu'il en soit, le titre, après la lecture de 25 volumes, reste grandiose pour m apart. Tu es allé jusqu'où?


Sinon, Claymore est un titre sympa mais il reprend justement énormément à Berserk. C'est un très bon titre, mais pour l'instant, et au bout de trois tomes, il est très loin d'avoir révolutionné le genre de la dark Fantasy.

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 24 mai 2007, 20:28

Tu en es où ?
Si tu fais l'édition Glenat,as tu lu les 18 tomes parues ?
Par contre,si tu fais les scans et que ton avis prend en compte ce qui se passe apres le vol.18,c'est plus embétant pour échanger...

shinob

Message non lu par shinob » 24 mai 2007, 21:01

J'ai décroché berserk après avoir vu et lu la scène de viol de casca, injustifiée et injustifiable selon moi....
Voili voilou...
(n'empêche que je vais me racheter la série... :P )
Modifié en dernier par shinob le 24 mai 2007, 21:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 24 mai 2007, 21:05

J'ai feuilleté le manga et j'ai regardé (tout) l'animé (qui paraît-il est le meilleur arc) donc voilà, je suis pas très crédible pour critiquer...
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 mai 2007, 21:25

shinob a écrit :J'ai décroché berserk après avoir vu et lu la scène de viol de casca, injustifiée et injustifiable selon moi....
Voili voilou...
(n'empêche que je vais me racheter la série... :P )
C'est vrai que la scene est pas trés agréable, et effectivement elle est bien trop longue, cependant, elle a des conséquences sur la suite. Casca s'enferme dans sa folie et Guts et posséder par la vengeance, il devient un véritable monstre réclamant le sang. Ca entraine une peur et un dégout des hommes chez Casca, et c'est Guts qui en subit les conséquences...
Alors certes c'est too much mais pas injustifié.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 24 mai 2007, 21:29

je ne parle pas de la scène de viol avec griffith, mais de la scène dans la forêt avec un monstre il me semble (j'écris ça de mémoire car j'ai plus les volumes sous la main malheureusement... :( )

Shirogane
Messages : 28
Enregistré le : 03 nov. 2006, 09:25

Message non lu par Shirogane » 24 mai 2007, 21:32

IKKIsama a écrit :J'ai feuilleté le manga et j'ai regardé (tout) l'animé (qui paraît-il est le meilleur arc) donc voilà, je suis pas très crédible pour critiquer...
En effet. :mrgreen:
La différence entre les deux est considérable (niveau violence et hardcore, ça se pose là) et quand je vois la fin de l'animé, je ne comprends pas comment on ne fait pas pour être titillé par la curiosité au point de ne pas vouloir faire le manga et de découvrir la suite. :)

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 25 mai 2007, 00:47

Shirogane a écrit :La différence entre les deux est considérable (niveau violence et hardcore, ça se pose là)
Oui j'imagine aisément. Niveau "hardcore", j'avais surtout remarqué par rapport au flashback quand Guts tue Gambino...
Shirogane a écrit :je ne comprends pas comment on ne fait pas pour être titillé par la curiosité au point de ne pas vouloir faire le manga et de découvrir la suite. :)
Je crois que je ne suis pas assez "fantaisiste" (dans le sens où je n'apprécie pas vraiment les élèments "trop" surnaturels). D'ailleurs, je vais probablement moins aimer Claymore quand il prendra le même chemin.

Sinon, pour info, quand je disais "il paraît que la période décrite dans l'animé est le meilleur arc", je me fiais au sondage de apresleclipse.net.
Image

Répondre