Gankutsuou

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Votre Avis

Genial
6
60%
Bon
2
20%
Moyen
2
20%
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
capsparrow
Messages : 103
Enregistré le : 10 juil. 2004, 12:44
Localisation : Mulhouse

Gankutsuou

Message non lu par capsparrow » 29 oct. 2004, 12:41

Image Studio: Gonzo
Année: 2004
Nombre d'épisodes: 24
Edité en dvd en France chez Kero


Albert de Morcerf, jeune vicomte, est l'ami de Franz d'Épinay avec qui il visite la planète Luna, où ils assistent à un opéra. Alors que la pièce musicale se termine, un étrange personnage offre un bouquet de fleurs à la chanteuse : ses longs cheveux gris tombent sur ses épaules, sa stature est imposante, sa canne en or, ses vêtement richement décorés et sa prestation indiquent une noblesse et une importance évidentes. Il s'agit du comte de Monte Cristo. Les rumeurs les plus folles circulent à son sujet.
Mais plus mystérieux encore, lors de sa rencontre avec Albert, le comte propose à ce dernier et à son ami une invitation à dîner. Il prie Albert de lui présenter les nobles de Paris, ville qui lui est inconnue.

Au fur et à mesure que l'amitié entre Albert et le comte grandit, Franz se méfie de plus en plus de ce dernier, et l'histoire explique lentement comment ses soupçons pourraient être fondés.
Petit mot sur cet animé vraiment original.
Pour le scénario, c'est un remake du Comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas (heureusement ils ont zappé Depardieu ^^) dans un monde fantastique. On est sur la Lune et on re sur la Terre^^
Niveau graphique, c'est là que c'est vraiment fabuleux et original! Le style est vraiment unique et novateur! En fait les trames des vêtements, les décors sont des collages de motifs, statues, tapisseries,... mais le tout est parfaitement intégré aux personnages. Le truc vraiment classe avec les vêtements c'est que ce n'est pas le vêtement et son motif qui bougent mais seulement les contours et la forme du vêtement se déplace sur la trame du motif. C'est pas très clair désolé mais ca vaut le coup d'oeil^^

ET puis n'oublions pas les fabuleux génériques de début et de fin mais aussi le résumé du 1er épisode au début du 2e en francais!!! Et une chanson en francais dans le 2e épisode^^

Très bonne série donc, à voir absolument^^
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 02 nov. 2004, 09:48

"Au calounaval dé la Loune, j'ai rencontré une âme immatoule..." :lol:
Plus sérieusement, la série semble très intéressante.

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 15 nov. 2004, 11:55

Quand j'ai lu le thème de cet anime, je me suis dit : hou la ! Ils vont encore assaisonner la France et un livre à leur sauce, ça va être saoûlant, surtout que j'aime beaucoup ce livre de Dumas. eh ben, non, pas du tout !!! A part son style graphique, vraiment somptueux et original (tous les motifs magnifiques des vêtements et des décors sont fixes même quand les persos bougent ce qui donnent un ptit faux air de style à la Klimt), l'anime est très fidèle à l'esprit du roman (et même à son intrigue dans une certaine mesure).
C'est tout à fait passionnant de voir comment ils ont adapté l'oeuvre de Dumas pour en faire un anime. Pour l'instant (5 épisodes), tout a été plutôt bien restrancrit, le caractère des personnages et leur apparence (sauf Morel qui ne ressemble pas forément à ça mais c pas grave). Tous les noms français ont été gardés. Les quelques modifications passent très bien et éclairent l'oeuvre sous un jour nouveau.

Même si l'on ne connaît pas le roman, c un anime assez original et bien mené pour pouvoir attirer pas mal de gens. J'espère très fort qu'il aura du succès (et plein de produits dérivés!). Vraiment une curiosité de qualité à découvrir pour s'en mettre plein les yeux sans se taper une histoire à la noix. Je suis déjà fan ! :lol:

Docteur Spider
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2004, 09:03
Contact :

Message non lu par Docteur Spider » 30 nov. 2004, 09:40

je n'ai pour l'instant vu que le 1er episode (j'en ai 3 autres en attente) et déjà je peux dire que j'adore cete série !
Comem dit précédemment c'est magnifique, au bout d'un épisode je peux pas trop juger de l'histoire mais elle s'annonce bien (du genre "le compte de monte christo ets il un vampire" ?)

ps : et effectivement la musique est géniale, signé Jean-Jacques Burnel des Stranglers

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 30 nov. 2004, 15:56

Docteur Spider a écrit :
ps : et effectivement la musique est géniale, signé Jean-Jacques Burnel des Stranglers
T'es sûr que c'est bien lui ? Quand je pense qu'il est venu en concert avec les Stranglers à deux pas de chez moi il y a deux semaines !

Docteur Spider
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2004, 09:03
Contact :

Message non lu par Docteur Spider » 30 nov. 2004, 17:11

oui oui il apparait aux crédits des openings et endings
le prob c'ets que je ne connais les Stranglers que de nom, j'arrive pa sà récupérer de musique d'eux

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 01 déc. 2004, 12:15

Docteur Spider a écrit :oui oui il apparait aux crédits des openings et endings
le prob c'ets que je ne connais les Stranglers que de nom, j'arrive pa sà récupérer de musique d'eux
Il est crédité sous le nom de "JJ Burnel" mais ça doit être lui en effet ! Quand au style musical, je crois que c'est du rock 70's, donc assez éloigné du style des op et ed ! J'aime beaucoup l'ed : you won't see coming...till I strike !

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 27 mai 2007, 01:22

Ho mon dieu! :shock:
Une grande claque dans ma gueule pour cette série qui m'emballait pas mais que je suis presque forcé à regarder! Déja je redoutais le visuel... à trop en faire on fait souvent n'importe quoi et bien là ça passe à merveille, c'est tout simplement magnifique!
L'histoire, trés retravaillé, reste malgré tout assez fidele dans les grandes lignes (mis à part les voyages dans l'espace et les méchas :lol: ). Le grand changement c'est que le personnage principla n'est plus le comte lui meme mais le fils de Morcerf (je me souviens meme plus si Morcerf à un fils dans l'oeuvre original). Les personnages sont incroyablement travaillé mais le comte c'est vraiment du grand art!
Et la musique... superbe, envoutante...

Bref que du bon pour cette série qui rentre de suite dans mon top!

Pour faire la fine bouche, la fin est peut etre un peu décevante, on s'attend à quelque de plus... comment dire... dantesque... M'enfin je chipote!
Ah si, à aucun n'est expliqué comment le comte obtient sa fortune, est au courant de certains secret ignoré de tous et d'ou sortent ses fideles serviteurs qui savent tout de sa vengeance... dommage!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 27 mai 2007, 09:09

C'est vrai que quelques éléments de l'histoire restent obscure, mais sino pour le reste, cet anime est tout simplement superbe.

Comme le dis Changemermaid17 les graphismes font énormement penser à du Klimt et les musiques sont vraiment bien dans l'esprit de l'anime.
L'édition DVD est elle aussi très belle, je vous la conseille.

Pour ceux que ça intéresse, le site officiel est encore ouvert http://www.gankutsuou.com

Avatar du membre
super_timor
Messages : 67
Enregistré le : 02 oct. 2004, 18:40
Localisation : Juste devant toi
Contact :

Message non lu par super_timor » 27 mai 2007, 10:10

Ca m'a l'air tout à fait simpatique, je vais en télécharger l'épisode 1 pour me faire une idée.
Image

Répondre