Wolf's Rain

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Votre avis

Genial
3
60%
Bon
2
40%
Moyen
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Wolf's Rain

Message non lu par Erkael » 27 mai 2007, 16:21

Image
Studio: Bones
Année: 2003
Nombre d'épisodes 30
Edité en dvd en France chez Beez


L'histoire se passe dans un monde désolé recouvert de neige et d'étendues désertiques. La majorité des hommes vivent dans des villes recouvertes de grands dômes pour se protéger du climat extérieur mais la pauvreté se ressent au détour de chaque ruelle.

Voila maintenant 200 ans que les loups ont été exterminés et ceux qui se rappellent encore de leur existence n'en parlent que par des légendes qu'on leur a racontées.

Pourtant ils errent encore. Ils prennent apparence humaine et trompent le regard des hommes puis se fondent parmi eux pour se protéger. Une prophétie raconte que leur réapparition signifiera la fin du monde. Sous la lune rouge, ils chercheront leur paradis (rakuen en japonais) et seuls eux pourront y entrer, s'en sera alors fini de l'humanité.

Kiba, un loup blanc, entend un appel au fond de lui qui lui dit de trouver cet Eden perdu. Sur les traces de Cheza la fleur de lune, il est bien vite rejoint par Hige, Toboe et Tsume, trois autres loups qui ne veulent plus vivre cachés parmi les humains. Commence alors pour la meute la quête du Paradis et un voyage qui s'annonce plein de difficultés…

Car ils ne sont pas seuls. Les Nobles bénéficiant d'une technologie avancée sont ceux qui ont créé Cheza pour chercher leur propre paradis et entendent bien ne pas laisser les loups le trouver avant eux. Parallèlement, Cher, Hubb et Quent, de simples humains suivent aussi leur piste pour leur propre intérêt.


Résumé trouvé sur Rakuen, un site que je vous invite à visiter pour en savoir plus sur ce fabuleux animé
Image
Mon avis
C'est simple Wolf's rain est de loin l'animé le plus émouvant que j'ai vu, il est mon préféré devant des grands classiques comme Trigun, Cowboy bebop et d'autres!
On commence par l'aspect technique: graphiquement c'est superbe, le chara design a fait du super boulot, les persos ont tous une certaine classe meme ceux qui paraissent assez simple, et c'est d'autant plus fort qu'il n'y a pas d'excés, il sont tous en jean avec un simple t-shirt et un blouson, pas d'artifice pour qu'ils ait l'air plus classe!
La musique est tout simplement splendide, rien que ça ça fait chialer... car justement on pleure pas mal dans cette série (enfin pas moi, moi je suis un guerrier... :cry: ... mais qu'elle est belle cette série!)
On s'attache irrémédiablement aux personnages et malheureusement tout ne finit pas forcément dans la joie et la bonne humeur, et puis tout est tellement bien amené!

Attention! C'est normalement une série qui comprend 26 épisodes mais laisse une fin ouverte au terme de ces 26 épisodes et au vu du succés et de la demande des Japonais, 4 épisodes ont été réjoutés afin de fournir une autre fin à la série; 4 épisodes qui reprennent pile au moment ou s'arrete le 26em donc pas d'incohérence; et à l'inverse de Evangelion, cette conclusion non prévue au départ et tout bonnement grandiose...

Petit bémol tout de meme:
- il faut s'accrocher, cette série est assez complexe
- au milieu de la série se trouvent 4 épisodes qui récapitulent ce qui s'est passé jusque là... ils ne servent à rien... zapper les! (quel dommage!)
- si vous n'avez pas l'esprit un peu onirique, vous allez perdre beaucoup d'intéret à cette série!

Si vous ne devez regardez qu'un seul animé, cela doit etre celui là!!!
Modifié en dernier par Erkael le 12 juin 2007, 13:08, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 29 mai 2007, 12:10

J'avais commencé plusieurs fois cette série mais en arrêtant chaque fois assez tôt: j'avais trouvé ça très beau, arf le générique de fin énorme et sutout les persos ultrastylés. Mais bon je sais pas je devais toujours avoir quelque chose d'autre à regarder et bon je pense qu'il faut quelques épisodes avant de bien rentrer dans l'histoire. Menfin ton article m'a remotivé pour m'y remettre :D .
"Yuzo-kun?"

ChrisPix
Messages : 12
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:56
Contact :

Message non lu par ChrisPix » 24 juin 2007, 19:07

Grande réussite de Bones, Wolf's Rain est une perle rare. Une série d'une intensité exceptionnelle, d'une force à toute épreuve. La récente sortie des coffrets doit inciter ceux qui ne l'ont vue à se jeter dessus.

Avatar du membre
Ifuldrita
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2017, 09:41

Re: Wolf's Rain

Message non lu par Ifuldrita » 23 juil. 2017, 09:49

Je viens de le revoir et dix ans plus tard, il n'y a pas à dire, Wolf's Rain est toujours un chef d'oeuvre. Chaque personnage a son histoire, son intérêt ; la tension est maîtrisée avec brio, nous faisant parfois atteindre des moments de grâce et parfois sombrer dans le désespoir ; et la musique de Yoko Kanno, toujours aussi sublime, porte la narration à merveille.
Depuis 20 ans maintenant que j'ingurgite manga et anime, c'est l'oeuvre qui m'a le plus touchée, à 15 comme à 30 ans.
A voir, à revoir, à rerevoir...
Manga préférés : Cesare, Black lagoon, Fruits basket
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Berserk
Films préférés : Garden of words, La tour au-delà des nuages

Répondre