Heros et heroines insupportables

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 01 juin 2007, 12:49

gohu a écrit :Bah le type de personnages que j'ai vraiment du mal à supporter c'est ceux du style Inoue Orihime de Bleach, inutile, niaise... bref. Bon faut dire que les filles dans les shonen sont toujours pas super développés mais la c'est le pire exemple pour moi.
je dirais au contraire qu'elles sont souvent super développées mais peut etre pas dans le bon sens.... :lol:

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 01 juin 2007, 13:15

On a un bel exemple d'évolution : Sakura Haruno.
Avant c'était vraiment l'exemple-type du boulet, personnage insipide et niais.
Désormais, dans la next-gen, non seulement elle "sert" au bon déroulement de l'histoire, mais elle a acquis un aspect bien charismatique avec une puissance qui est passé de 0 à 10000.
Rah, dans le tome 28, j'ai adoré le coup du "rien à gauche, rien à droite, rien devant, rien derrière, rien au-dessus, et bien dans ce cas : sous terre... BRAM !!!!!!!!!", comprenne qui pourra ^^

Sinon perso, j'ai horreur comme la majorité des membres ayant posté précédemment des persos qui servent à rien (c'est-à-dire une grande majorité des persos de GetBackers :evil: ou SDK :evil: ), qui ne sont pas développés (Sado et bien trop d'autres dans Bleach :evil: :cry: ). Et ceux qui m'excèdent par-dessus tout, ce sont les loosers qui prennent tout un manga pour se décider ou juste quelques chapitres (Love Hina, I''s) ou ceux qui s'apitoient sur leur pauvre sort (Shinji dans Evangelion :x ).

Sans sortir du topic, le manga Naruto a pour lui le fait que Kishimoto développe absolument tous ses persos secondaires, pour un équilibre parfait. Le manga intelligent avec des persos qui servent à qqch se perd (Bleach est out pour le moment :evil: ) et c'est dommage. Alors quand les persos servent à rien et sont là pour faire zoli, bah je ne tiens pas l'auteur en très bonne estime...

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 01 juin 2007, 13:43

Rogue Aerith a écrit : Désormais, dans la next-gen, non seulement elle "sert" au bondéroulement de l'histoire, mais elle a acquis un aspect bien charismatique avec une puissance qui est passé de 0 à 10000.
Orihime aussi a droit à un super level-up mais bon Sakura sert plus grâce au triangle NarutoXSakuraXSasuke.
Rogue Aerith a écrit : Sans sortir du topic, le manga Naruto a pour lui le fait que Kishimoto développe absolument tous ses persos secondaires
Mouais perso j'aurais bien aimé revoir Hinata... sinon toujours concernant Naruto ya des persos bien enervants quand même:
Sasuke: bon ben tiens jvé aller chez le gars qui veut me prendre mon corps, il va surement m'apprendre plein de techniques ...
Orochimaru: cool Sasuke est là ben jvé lui apprendre des techniques au lieu de l'enfermer en attendant de lui prendre son corps ....... bref
"Yuzo-kun?"

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 02 juin 2007, 08:40

Moi aussi j'aimerais revoir Hinata!!! Je l'aimais bien.
Sinan vi Naruto commence à m'enerver aussi, avec ses grandes phrases, Sasuke je ne l'ai jamais aimé.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 02 juin 2007, 10:04

oyooooo a écrit :Moi aussi j'aimerais revoir Hinata!!! Sasuke je ne l'ai jamais aimé.
Un peu de patience, voyons... sinon j'ai un peu réfléchi et oui je HAIS sasuke, je ne comprends pas pourquoi il gagne tous les concours de popularité, il est INSUPPORTABLE!!! :evil: :evil:
D'abord je me la joue premier de la classe hautain, ensuite je me barre seul parce que de toute façon vous êtes trop faibles, j'ai pas besoin d'amis et si vous venez encore m'embêter je vous tue... :lol: :lol:
Même Végéta était mieux... :P
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 02 juin 2007, 11:50

clair Sasuke est exaspérant avec ses airs supérieurs et hautains !!! :evil: envie de lui éclater la tronche à chaque fois que je le vois...
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 02 juin 2007, 12:35

A ce point? :lol: Enfin pour un fan de Naruto ça peut se comprendre, vu que les deux perso sont carrement l'opposé l'un de l'autre, mais je pense que justement pour cette raison, malgrès son coté enervant, Sasuké a un rôle important dans l'histoire.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Nini
Messages : 271
Enregistré le : 11 janv. 2005, 18:49
Localisation : quelque part autour des mangas

Message non lu par Nini » 02 juin 2007, 12:41

Anonymous a écrit :Chise de l'heroine de LARME ULTIME est le perso que je trouve le plus insupportable .... a part passer son temps a pleurer, elle est inutile et surtout tres enervante.
sinon il y a aussi Tsubasa (Captain Tsubasa), Yugi et ses amis (Yu-Gi-Oh!) et la majeure partie des personnages de Naruto (en particulier Naruto) ...
raaaaaaaah! non spa vrai!!elle est mimi Chise! attends!t'as vu ce qu'elle vit?

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 02 juin 2007, 13:36

Désolé pour le double post (quoiqu'à bien y réfléchir, ça n'en ait pas réellement un), mais j'ai oublié de citer une catégorie de personnages totalement exaspérants, ça m'est pas venu à l'esprit sur le moment mais je viens d'y repenser. :idea:
Alors voilà... Ce dont les persos à qui tout réussi. Je m'explique.

Ce sont les gars (et les filles) intelligents, des bonnes notes partout, qui ont un physique de tueur (genre, balèze en sport, des coupes, des médailles, tout ce qu'on veut), qui plaisent aux filles (ou aux gars), qui ont une santé parfaite, une personnalité exemplaire, des talents en plus de tout cela (cuisine), et vivent dans un milieu tout à fait sain, avec la belle petite famille etc...
Les auteurs prennent appui sur ce qu'ils imaginent être le Japonais(e)-modèle.
Tout leur réussit à ces persos. :shock: :shock: :shock:

Dans GTO, Urumi Kanzaki ne remplit pas ces conditions mais un perso comme Kikuchi remporte le concours haut la main. Dans une moindre mesure, dans Hikaru no Go, Akira Toya est pas mal (bon en sport, on sait pas ce que ça donne mais bon...). Johann et Nina de Monster entrent aussi dans cette catégorie.
Mais la palme revient en ce moment aux deux persos principaux de Death Note : Raito (Light) et L. Ceux-ci remplissent (j'ai fait le compte) l'ensemble de ces caractéristiques mis à part le fait que ce sont des fous furieux, complètement chtarbés, et en cela, ils se rapprochent de Johann dans Monster (la folie et le génie, même combat ?).
Mis à part le fait que Raito accepte le Dieu de la Mort Ryuk trop vite (que ça se fasse en 1 page à peine et hop, c'est parti), les persos trop parfaits sont le seul aspect qui me déplaît dans Death Note. :x :x :x

Voilà, voilà.
Et je pense que ça ne dérange pas que moi ce genre de persos, qui je précise, ne représente en rien ce que nous pouvons être réellement, car l'humain omnipotent et parfait, ça n'existe pas...

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 02 juin 2007, 15:39

Rogue Aerith a écrit :dans Hikaru no Go, Akira Toya est pas mal (bon en sport, on sait pas ce que ça donne mais bon...).
Mais il a une sale coupe de cheveux quand même ! :lol:

Répondre