Satan 666

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
3
8%
Trés bon
12
31%
Bien mais pas top
12
31%
Mauvais
4
10%
Minable
8
21%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Satan 666

Message non lu par konoha senpu » 11 févr. 2007, 14:00

Image


Auteur: Seishi Kishimoto
Nombre de volumes au Japon: 19 (série terminée)
Nombre de volumes en France: 17 (série en cours)
Editeur France: Kurokawa
Editeur Japon: Square Enix
Prépublié dans : Monthly Shonen Gangan
Genre : Shonen
Prix public : 6.50



Présentation : ( Ce résumé vient du site Kurokawa )

Dans un univers fantastique où des artefacts magiques, les O-Parts, ont offert aux humains des pouvoirs inimaginables, une légende court à propos d'un homme qui pourrait retourner la puissance de ces artefacts contre son utilisateur. Cet homme aurait un chiffre gravé sur le front... 666. Il a été surnommé Satan, ou Lucifer, de ce fait.

Une jeune chercheuse de trésors se retrouve accompagnée d'un jeune garçon sombre et distant dont elle n'apprendra le lourd secret qu'après avoir partagé de difficiles moments avec lui...

KISHIMOTO Seishi
Frère jumeau du célèbre Masashi Kishimoto, auteur de Naruto (manga n°1 en France aujourd'hui), Seiji Kishimoto possède un trait tellement proche de celui de son frère qu'il a reçu des montagnes de lettres d'insultes de la part de lecteurs lui reprochant de piller le célèbre dessinateur. Heureusement, le malentendu sera rapidement dissipé et Seiji pourra connaître le succès mérité sans vivre dans l'ombre de son frère.


Mon avis :

Satan 666 est un shonen aventure à la One Piece ou Dragon ball et dès les premiers volumes , on voit que ça ressemble beaucoup à Dragon Ball.
Du coup, les 2 ou 3 premiers volumes nous laissent un goût amer car ils nous donnent l'impression que ce manga n'est qu'un clone de Dragon Ball.
Mais cela est une grossière erreur pour le lecteur qui a laché ce manga dès les 2 ou 3 premiers volumes car ce manga commence à trouver sa propre identité dès le volume 7. En effet, je peux vous dire que ce manga est bien ficelé , dès le tome 12 le dessin atteint vraiment un haut niveau (sans oublier que Seishi a l'air d'avoir le même talent que son frère masashi en ce qui concerne la dynamique des planches) mais aussi les révélations vont bon train.
Comme pour Naruto, il y a une next gen dès le tome 14 qui se passe 4 ans après , du coup les persos ont vraiment grandi. La fin de la first gen ( surtout chap 50 à 53 ) m' a vraiment laissé une très bonne impression car le dénouement est vraiment ficelé avec des révélations qui nous montrent que l'auteur sait bien conduire son scénario.
La Next Gen démarre aussi sur des chapeaux de roue avec des révélations mais aussi un scénario qui s'étoffe sans compter que le dessin est impeccable.
Il faut dire qu'avec un chapitre d'une quarantaine de pages par mois, Seishi Kishimoto a le temps de peaufiner son dessin mais aussi la trame du manga.
Sinon, en parlant de Next Gen, voici une image de Jio 4 ans après le début du manga :

http://img136.imageshack.us/my.php?image=666026zp.jpg
Modifié en dernier par konoha senpu le 14 janv. 2008, 16:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Message non lu par FaLmOrN » 22 mai 2007, 08:57

Bon bah moi j'ai voté "très bon".

Ca casse pas la baraque mais j'avoue que je prends vraiment du plaisir a lire ce manga. De plus au vue de ce qui nous attends ca ne me rends que impatient de voir comment ca va se passer.

Wait & See comme dirait l'autre.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 22 mai 2007, 09:34

moi j'ai voté "bien mais pas top", les dessins sont OK malgré la grande ressemblance avec Naruto ou Dragon Ball le style est quand mm bon, niveau scénario sa passe aussi (bon l'idée du "tournoi" bof bof mm si l'auteur essaye d'innover)..mais la ou sa bug bcp c'est les perso...pfffff malgré les quelques flashback sur leurs passé je les trouve super plat et sans charisme....

Joule63
Messages : 18
Enregistré le : 07 juin 2007, 11:36
Localisation : 63 puy de dome
Contact :

Message non lu par Joule63 » 07 juin 2007, 12:11

J'accroche bien comme manga, mais la mani du personnage "ball" est assez soulant, il joue vraiment mal les wech wech....et sa fait pitier.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 07 juin 2007, 18:17

Bon c'est sur la série a mis beaucoup de temps à démarrer et ne vas qu'en s'améliorant (surtout quand l'auteur va se démarquer graphiquement de son frêre et d'une manière très aboutie!).
Aujourd'hui je préfère de loin cette série à Naruto (faudra que je refasse mon top shonen d'ailleurs :D )
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
kanakori
Messages : 54
Enregistré le : 04 juin 2007, 20:30

Message non lu par kanakori » 15 juin 2007, 18:42

EDIT: Moi j'ai voté "minable" j'ai lu le premier volume, et j'ai eu envie de vomir tant c'etait nul! Les dessins, ne sont pas travaillés, et le scenario n'est pas trés original...ça ressemble un peu a dbz..en fait et l'histoire d'etre le diable je crois ça me fait penser a kiuby et naruto!!
Et je ne crois pas que j'aurais la patience d'attendre et acheter jusqu'e au tome 7 pour que ça devienne bien.... :shock:
Modifié en dernier par kanakori le 15 juin 2007, 19:09, modifié 2 fois.
[...As-tu déjà vu le diable?...]

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 15 juin 2007, 18:43

^^ trés bon argument (tu me rapel un certain Mijito...gaff à pas suivre la mm voie que lui)

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 15 juin 2007, 18:51

Floo D Ace a écrit :^^ trés bon argument (tu me rapel un certain Mijito...gaff à pas suivre la mm voie que lui)
:lol: :lol: pas mieux...
nan plus érieusement une petite explication s'impose, ca te déplait parce que trop proche de Naruto, vide au niveau de l'histoire, narration maladroite ??
Image

Avatar du membre
kanakori
Messages : 54
Enregistré le : 04 juin 2007, 20:30

Message non lu par kanakori » 15 juin 2007, 19:18

j'ai edité l'aut message!

Mais franchement qu'est-ce que vous avez tous avec ce mijito?? :?
[...As-tu déjà vu le diable?...]

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 15 juin 2007, 21:01

fais une recherche et regardes ses posts , c'est l'archétype de ce qu'il faut éviter de faire !!! :lol: et surtout 8) :evil:
Image

Répondre