Nana

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 29 mai 2007, 18:47

kidacom a écrit :Je me trompe peut- être mais je pense que se sont les musiques de l'anime. Lovehina tu confirmes? Les cartes postales elles ont tout l'air d'être tirée de l'anime donc pour moi c'est de la pure déduction ^^.
Oui voilà je confirme! Par contre, quelques cartes sont ... comment expliquer... :? D'après les couleurs, j'ai l'impression qu'en prenant des lunettes (rouge + vert) , on pourrait les voir en 3D! Mais je ne suis pas sûre, vu que je ne possède pas ce genre de lunettes! Enfin, vous voyez de quoi je quoi je parle? ^^'
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 29 mai 2007, 19:47

J'aime beaucoup Nana aussi.
Je trouve qu'il se démarque des autres Shojo, on ne retrouve pas tous les trucs qu'on retrouve habituellement dans les Shojos, ce n'est pas niais du tout, j'ai même trouvé certains passage touchants (ce qui ne m'était jamais arrivé dans les shojos)
Ce qui se passe dans le manga ressemble plus a ce qui se passe dans la réalité (en tout cas pour ce qui est des histoires d'amours)
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 04 juin 2007, 16:56

Nana 16 : Des révélations à la chaîne dans ce tome, même si on a l'impression que l'auteur ne sait plus trop comment aborder son sujet, si bien qu'on a de l'introspection, de l'enquête et une réflexion sur la célébrité, les relations entre les personnages qui continuent à évoluer (Nana Ôsaki de plus en plus isolée). (Très) bien mais on est loin de la qualité des premiers volumes quand même.

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 07 juin 2007, 12:17

samizo kouhei a écrit :Nana 16 : (Très) bien mais on est loin de la qualité des premiers volumes quand même.
Je suis de ton avis! Je ne me suis pas ennuyée à la lecture de ce tome, mais je le trouve beaucoup moins poignant que les précédents. Tout comme le tome 15. Je n'ai d'alleurs versé aucune larme, alors que d'habitude, j'ai toujours un gros pincement au coeur!
J'ai bien aimé le bonus sur Nobu! :D C'est peut-être mon personnage préféré, enfin, je ne sais pas trop... Mais ce bonus m'a beaucoup plu.
Un bémol pour le personnage de Nobu: il donne l'impression d'avoir bien vite "oublié" Nana Komatsu, celle qu'il aimait tant. Je me trompe peut-être, parce que dans un tome (je ne sais plus lequel), on a l'impression qu'ils "s'aiment" encore (je ne sais pas si on peut encore parler d'amour ^^ ) : Ca se passe dans le futur, avec la fille de Nana, quand Nana va couler un bain à Nobu, et qu'ils sont dans l'appartement 707. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais c'est le seul passage où l'on voit que Nobu tient encore à elle, et elle à Nobu. Alors que là, ça se passe dans le futur, dans le présent du récit, on a l'impression qu'ils sont maintenant à des années lumières l'un de l'autre :?
Enfin bon, les tomes 15 et 16 de Nana, je les ai trouvé assez soft, mais bien tout de même! En espérant que la suite aille en s'améliorant!
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

shinob

Message non lu par shinob » 07 juin 2007, 16:53

lovehina a écrit :Je n'ai d'alleurs versé aucune larme, alors que d'habitude, j'ai toujours un gros pincement au coeur!
:lol: :lol: :lol:
On va t'obliger à suivre une petite cure de berserk lovehina. Il est temps que tu t'endurcisses! :wink:

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 07 juin 2007, 16:57

shinob a écrit :On va t'obliger à suivre une petite cure de berserk lovehina. Il est temps que tu t'endurcisses! :wink:
Non mais ça suffit oui!!! Et puis je ne dois pas être la seule à pleurer! Rassurez-moi quand même >_< Et qui sait, peut-être que Berserk ça va me faire pleurer aussi! :shock:
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 08 juin 2007, 17:10

T'inquiète LoveHina, moi aussi j'ai trouvé des passages de Nana émouvants^^ (c'est un des seuls manga qui m'ait fait cet effet la dailleurs)

Pour Hachi et Nobu, c'est normal qu'ils soient distants après ce qu'il s'est passé, et dans le passage qui se déroule quelques années plus tard, je pense que ce qui les réunis c'est plutot le souvenir de Nana.

J'ai hate de lire le 16 quand même, et surtout de voir comment le manga va finir^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 08 juin 2007, 18:38

Merci pour ta compassion Oyooooo :cry:
Pour le tome 16, j'avais oublié de dire! Il y a une révélation à propos du futur de Nana Ôsaki. Enfin, si j'ai pas compris de travers :? Lol!! Mais moi, ça m'a un peu déçu, parce que j'ai eu comme la faim coupée on va dire. (Encore une fois: si j'ai bien compris!! :oops: J'attends que vous le lisez aussi!! ^^ )
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 10 juin 2007, 18:51

Tome 16: Quelle révélation dès le début ! :shock: on pouvait s'en douter mais le savoir ... :? (c'était plus ou moins prévisible quand même avec d'autre tomes) mais qui reste un bon tome malgré cette nouvelles et le bonus de fin est bien sympa ^^ (avec quelques pages couleurs).
Vivement le suite même si on en est au même point qu'avec le Japon je crois... :?
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 17 juin 2007, 17:29

Effectivement, le tome 16 apporte de grandes révélations, mais quand au pourquoi du comment, le doute plane encore.
Mais je suis tout de même un peu déçue, je ne retrouve plus la " fièvre " des premiers tomes.
j'ai un peu l'impression d'être dans lost lol, beaucoup de questions et tres peu de réponses.
Mais bon, j'attends moi aussi la fin avec impatience ^^.

Répondre