Commentez vos derniers animes vus...

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Message non lu par Aoede » 08 juin 2007, 00:02

Pour ma part j'ai récemment vu 3 animes différents, dernièrement, mais seulement les 1ers épisodes de chacun d'entre eux.

Lucky Star : Premier épisode pour le moins surprenant, ca parle de recette, c'est bizarre. Certains trouveront cet anime kawaii, d'autres diront que c'est moe... Perso. j'ai regardé 2 épisodes et déjà le style graphique m'a lassé et j'ai pas eu l'impression que l'histoire décollait vraiment.
Impression mitigée, donc, mais cela dit j'ai lu plusieurs critiques positives à l'égard de cet anime.

Yamato Nadeshiko Shichi Henge : où comment 3 jeunes hommes charmants vivant dans un manoir vont tout faire pour "rendre belle" la fille du propriétaire du manoir, afin de pouvoir loger gratuitement et ad vitam eternam dans cette belle baraque. Petit hic : cette fille est assez effrayante :lol:
ok, je raconte mal l'histoire, mais c'est un peu tordu et surtout c'est assez marrant. J'ai commencé à regarder 2 ou 3 épisodes et je pense que je continuerai, ne serait-ce que pour l'humour de cette série. De plus, le scénario est tordu, mais pas très compliqué, du coup on s'y retrouve facilement et ca fait passer un bon moment.

Je garde le meilleur pour la fin, avec Nodame Cantabile, un anime avec un humour assez présent, et une relation entre les protagonistes de l'histoire que je trouve bien traitée (même si dans le fond ca reprend toujours les grands classique du genre 'romance'). L'anime parle de musique classique, mais nul besoin d'être un grand fan de ce genre musical pour apprécier. Si bien sûr vous aimez ca alors n'hésitez pas :D Regardez les 2 premiers épisodes, histoire de vous faire une idée, mais c'est vraiment très plaisant et je dévore peu à peu les épisodes, sans jamais m'ennuyer ^^ Que demande le peuple ?

Arf,
le meilleur pour la fin... oui, mais j'ai un peu oublié Mushishi.
Mushishi, c'est un conte fantastique et poétique, l'histoire d'un mushishi (un genre de médecin itinérant qui peut repérer et solutionner les problèmes causés par les 'mushi') appelé Ginko. Cet anime est formidable (d'ailleurs il vient de sortir en manga aussi), la musique est fabuleuse, les images aussi, c'est très poétique, cet anime est très lent mais a tout pour plaire. C'est mon plus gros coup de coeur parmi les animes que j'ai vu cette année ! 8)
Désolé si j'en parle mal, je ne suis pas chroniqueur xD
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 17 juin 2007, 23:04

Shuffle: Un jeune étudiant est désigné par le seigneur des démons et le seigneur du ciel comme futur époux de leur fille respective et donc prétendant au trone de chacun. Il va devoir faire un choix, comme si sa vie n'était pas assez compliqué, alors que déja plusieurs nanas lui tournent autour!
Un animé type shojo qu'une amie m'a pretté... ça m'a semblé drole alors j'ai tenté le coup... j'ai beaucoup rit au premier épisode alors je partais plutot optimiste, mais trés vite, meme si on continue à sourire, ça devient beaucoup plus gnangnan... du coup j'ai pas insisté.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Nini
Messages : 271
Enregistré le : 11 janv. 2005, 18:49
Localisation : quelque part autour des mangas

Message non lu par Nini » 18 juin 2007, 09:54

Je continue dans ma découverte des Miyazaki!! Au début j'aimais pas du tout! cette fois-ci j'ai vu le voyage de Chihiro et..j'ai bien aimé!! J'adore toujours les petites bestioles dans les Miyazaki, les noireaudes, la mouche, la souris, sont mimis! ^^
bon par contre le côté dégoulinant c'est berk.. avec le "géant putride" et le sans visage ..

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 18 juin 2007, 18:14

One piece 314: Grande revelation dans cette episode puisqu'on apprend qui est le pere de Luffy O_O

NHK ni Yôkoso ! 1à 15:Une serie assez sympathique qui parle de la vie d'un Hikikomori (un hermite ^^"). Le heros,Saitou, rencontre un jour une fille (Misaki) qui decide de l'aider à s'en sortir en l'enrolant dans un projet mysterieux.
L'histoire se developpe doucement, et à chaque episode on en apprend plus sur les hikikomoris.
Bon, je trouve que ça ne vaut pas du Genshiken ;) mais ça reste assez plaisant pour être vue :)

Genshiken Oav 1 et 2: MADARAME EN FORCE !!!!!!!!!!!! *toussote*
bon que dire, à part que je suis de plus en plus fan de cette serie et de ce manga ! le 3eme oav sort très bientot et une saison 2 est prévue pour cette année :'( j'adore !

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 30 juin 2007, 12:42

Bon alors mon coup de coeur du moment, c'est History Strongest Disciple Kenichi: bon en gros un lycéen (Kenichi) plutôt faible niveau baston va être amené à se fritter avec les gars (et filles: Kisara++) balaizes de son lycée et d'un gang... Mais Kenichi est une brelle totale et il n'a aucun talent pour les arts martiaux: il va donc intégrer un dojo assez special composé de monstres ultrabalaizes (les combattants les plus forts dans leur spécialité: arts martiaux chinois, karate...etc) et là il va s'entrainer à la Rock Lee sauf qu'il part de loin et qu'il est est pas très chaud pour les entrainements limite SM du dojo.

En résumé c'est très frais, drôle (Kenichi essaie de s'échapper du dojo lol) et très attachant (le dojo devient comme une famille). Les dessins (le chara design surtout) sont assez laids mais sa donne à cet animé un ptit air de série B de baston mais sa n'enlève rien au contraire c'est sympa: bref un incontournable pour les fan de baston.
"Yuzo-kun?"

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 03 juil. 2007, 20:23

Major 67: Raah enfin la saison est vraiment lancée à mon sens, Goro se fait toujours provoquer aussi facilement :D. J'adore ce genre de tactiques/comportements qui poussent Goro à s'énerver tout seul, c'est un des meilleurs schéma (Goro est provoqué/ il fait n'importe quoi/ il se reprend et lance ou batte comme un fou). Fait marquant et source de satisfaction, on retrouve Kaido dans cet épisode(l'équipe 1ère), les choses s'accélèrent avec un match qui est ellipsé, bref c'est cool et ça redonne du rythme.
"Yuzo-kun?"

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 23 juil. 2007, 14:53

Overdrive: une série sur le cyclisme sur route en ces temps de tour de France, c'est plutôt sympa. Après rien d'exceptionnel non plus, c'est un shonen classique qui met en scène un héro insupportable (qui a peur de tout :roll: ), je sais pas pourquoi je continue... Bon le héros commence à changer et bon le thème change un peu.

Ookiku Furikabutte: un nouvel animé de baseball et pour le coup on a le droit à un héro peureux (pour changer d'overdrive lol) qui lance des balles super lentes. Mais là cette série est vraiment pas mal, assez axée sur la psychologie des joueurs et leurs relations (pour un shonen): bref à suivre :D .

Capeta 42: Capeta fait des essais dans une catégorie équivalente à la formule 3000 ou quelque chose comme ça (désolé c'est vague), bref ça ressemble déjà à la F1 et on passe à un autre niveau d'exigence et de pilotage: on n'a plus d'écart comme en Kart, tout le monde se tient, la compétition est rude pour Capeta... Toujours aussi bon :) .

Sinon les derniers épisodes de HSD Kenichi dévient du manga apparemment, dommage.
"Yuzo-kun?"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 juil. 2007, 22:29

.Hack Sign: Qu'est ce que c'est que ce truc?!? :? Un jeu de role virtuel ou les joueurs incarnent des perso classique du genre, guerriers, voleurs, mages...ca promettait un animé/jeu de role vraiment plaisant, car justement, il y a un jeu en lien avec l'animé, avec des passerelles entre les 2... le probleme est qu'apparemment ce n'est pas la peine de faire l'un sans l'autre!
Rien n'est clair dans l'animé, qui est ce con de chat muet, d'ou sort le perso caché super balaise qu'on voit 2 minutes, qui est vraiment ce boss qui fout le bordel, qui est la petite fille, a quoi sert la "key of the twilight"... cherchez pas, vous n'aurez pas les réponses... et en plus c'est super mou, les personnages passent des épisodes entier à discuter, à croire qu'il n'y a pas d'adversaires dans ce jeu de roles, ou alors juste des boss invincibles...
A éviter!!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 30 juil. 2007, 10:17

A eviter ? ... Hack sign est l'un de mes animés preférés >___< !

Mais bon c'est normal que tu n'es pas toute les reponses .. car par exemple la reponse au bracelet de Twilight est expliqué dans un autre animé de 13 episodes (avec d'autres heros..) nommé Hack LBT ou Hack LBC (Le Bracelet de Twilight ou Le Bracelet du Crepuscule)

Après c'est sur, c'est mieux de regarder tout les OAVs de la serie pour bien comprendre, enfin .. même les OAvs sont mou <__<

C'est sur que la serie n'avance pas .. mais voir un aussi beau paysage avec les heros assis en haut d'une coline, les cheveux dans le vent, avec en sublime fond une musique signée Yuki Kajiura .. et ben OUAW *__*

J'ai surtout gardé l'anime dans mon coeur grâce à ces supers moments, c'etait vraiment très beau à avoir et ecouter :D

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 juil. 2007, 17:54

Mouais m'enfin si c'est tout ce qui t'as marqué, tu te mets devant ton pc avec un joli fond d'écran et un chouette cd, et t'as le meme résultat pour autant d'action!
Et meme si t'as la réponse d'un truc dans un autre animé (rien que ça , la démarche est naze), il reste pleins de choses incompréhensible pour apprécier cet animé en soi... résultat: a éviter sauf si vous n'avez pas de jolies fonds d'écrans!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre