Baki

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Vous en pensez quoi, de Baki ?

Ba j'kiffe !
21
49%
Baki ? Bof !
7
16%
Ba...qui ?
15
35%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Message non lu par fo_cube » 30 mai 2007, 14:03

Pour moi j'ai bien compris que l'auteur étais à fond dans son trippe et dessinais Baki vraiment au premier degré ! Mais justement c'est ça qui est bon, s'il y croyais pas à ces délires moi je prendrais pas autant mon pied à lire Baki lol.
Je le lis au quatrième degré depuis le premier volume :D
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 01 juin 2007, 11:53

fo_cube a écrit :Pour moi j'ai bien compris que l'auteur étais à fond dans son trippe et dessinais Baki vraiment au premier degré
Sûr? parce que quand je vois Baki couper un rouleau de PQ d'1 coup de pied sur le dessin d'ouverture du chapitre 8, s'il est vraiment sérieux... c'est qu'il est très [rainbow]aware[/rainbow]. D'ailleurs ce dessin ferait une très bonne couv' :lol: :lol: .

Et puis y a Garôden aussi son autre série chez un autre éditeur que Baki, et qui est sensée être plus sérieuse (en même tps je sais pas ce que ça donne :P ).

Baki Tomes 1 à 5: ça y est, j'ai lu. Comme je l'ai dit dans un autre post le dessin ne m'a jamais géné. On dirait parfois plus du comics ou du franco belge que du manga (surtout les visages des personnages "normaux" - à moins qu'ils ne soient laissés sous la responsabilité des assistants?). Coté histoire c'est "la colère du dragon" ou "big boss" version manga donc plein de truc totalement impossibles qui se révèlent comiques au final (speck et les flah balls! :wink: ). Lecture très fluide, perso assez charismatiques (+++ pour Dorian) on passe un bon moment et ça ne se lit pas aussi vite qu'on le croit même si arrivé à la fin du volume, on veut passer au suivant et là... on se rend compte qu'il n'y en a plus :lol: . Et oh miracle malgré le fait qu'il y ait beaucoup de perso j'arrive à retenir leur nom :shock: . Avec des guests en bonus (Igari = Great Inoki, ça je suis sûr, mais Rob Robinson = Van Damme?)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Message non lu par fo_cube » 01 juin 2007, 17:06

tu peux être sur qu'il s'inspire de la réalité le Itagaki ^^

sinon Garouden, oui c'est plus sérieux (pas de décollage de bout de mur avec la paume de la main lol) j'ai le deuxième opus sur ps2 est je m'éclate comme un p'tit fou (j'ai même débloquer Yujirô Hanma lol) du coup ça m'a donné vraiment envie de lire le manga :D

Yep sinon ce qui serais vraiment aware c'est d'avoir une préface de Jean claude Vandamme dans un futur Baki loool

Sinon oui parfois Il ya du second degré, mais les phases de baston sont graves prises aux sérieuses par l'auteur à mon humble avis lol
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 01 juin 2007, 19:14

fo_cube a écrit : Yep sinon ce qui serais vraiment aware c'est d'avoir une préface de Jean claude Vandamme dans un futur Baki loool
oui je vois ça d'ici :

"Baki, c'est bien, parce que Baki c'est plein de pectine tu vois, ça peut pas faire de mal"

:lol: :mrgreen: :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

shinob

Message non lu par shinob » 01 juin 2007, 19:32

fo_cube a écrit :Yep sinon ce qui serais vraiment aware c'est d'avoir une préface de Jean claude Vandamme dans un futur Baki loool
Malgré tout l'amour que je porte à cette série, ça serait un motif d'arrêt pour moi... :lol:

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 13 juin 2007, 18:48

Baki 13:J'en étais pas sûr mais cette fois c'est fait: Itagaki est vraiment frappé du casque!
Sans faire de spoil,il y a deux scènes dans ce tome,un combat entre Doyle et Shinogi et une avec Baki et sa fiancée ; c'est cette dernière qui me fait dire qu'il est déglingo ce mangaka.
Bref,la baston avec Doyle est pas mal,a la hauteur des autres combats et on termine sur une scène avec Kaio qui introduit,comme a chaque fin de volume,un nouveau personnage.
Pour ma part,cela me gène de plus en plus de ne pas connaitre la 1ere partie de la série,donc je pense me faire l'anime dans pas longtemps.
Un bon tome,un peu différent des précédents (moins de fight ).

shinob

Message non lu par shinob » 19 juin 2007, 16:30

Sur ce blog j'ai découvert une image sympa de Baki qui ravira les fans d'une autre série:
Image
Le site est toujours en construction, mais il y a des gifs assez sympa sur cette série. :wink:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 19 juin 2007, 17:50

Port'nawak ! :lol:

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 19 juin 2007, 17:52

Assez peu ressemblant il faut dire >_< tu as pas d'infos sur l'image ? si c'est un fanart ou un dessin de l'auteur (quoi que ... )

^^" enfin je demande ça mais bon, ça amenera a rien de le savoir .. je trouve ça assez .. bizarre xD

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Message non lu par fo_cube » 19 juin 2007, 19:25

c'est mortel ! c'est mon avatar depuis 24h sur messagerie :lol:
J'adore Hanayamanji !
Sinon ça doit être un montage jap à mon avis (surtout pas un dessin de l'auteur :lol: )
*KARAKURI NEVER DIES*

Répondre