Reportages et coupures de presse sur les manga

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Reportages et coupures de presse sur les manga

Message non lu par kidacom » 28 juin 2007, 18:58

Bon je poste ici ( désolée si c'est pas le bon endroit ).
Ce soir ( jeudi 28 juin 2007 ) envoyé spécial dédie un reportage aux mangas.
Vous pouvez réagir à ce reportage ici même!

Bon j'espère que ce reportage ne sera pas décevant comme ceux à l'acoutumée, sur toutes les passions quelqu'elles soient...

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 28 juin 2007, 19:12

normalement france 2 fait des reportages plus constructifs et moins tapageurs donc ca devrait être pas mal, mais bon méfiance, méfiance :?

j'espère que même pour nous - les avisés si je peux dire - ca sera innovant ou intéressant...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 28 juin 2007, 19:40

j'espére juste que ce reportage passe en 1er car aprés moi je migre sur tf1 pour voir Esprit Criminelle...

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 28 juin 2007, 19:54

Hé Jean-Louis... 40000 yen ne font pas 3000€.
Image

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 28 juin 2007, 20:13

Et astro boy ne faisait pas un doigt d'honneur mdr xD il prenais la pause de luffy !!

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 28 juin 2007, 20:13

bon ca va franchement pour une fois c'était vraiment intéressant ( je pense particulièrement à néun et blacksheep admirateur comme moi de Mizuki... ) mais bon au dela de ca, z'ont pas montré les cadences des mangakas et ainsi auraient pu expliquer le succès explicable du manga avec de vrais rythmes de sorties ( pas comme les BD où ca sort un vololume par an)...
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 28 juin 2007, 20:20

Daigoro a écrit :au dela de ca, z'ont pas montré les cadences des mangakas et ainsi auraient pu expliquer le succès explicable du manga avec de vrais rythmes de sorties ( pas comme les BD où ca sort un vololume par an)...
Le fait qu'il n'y a pas vraiment de BD qui s'adresse aux ados joue aussi, je pense.
Modifié en dernier par IKKIsama le 28 juin 2007, 20:22, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 28 juin 2007, 20:21

Daigoro a écrit :bon ca va franchement pour une fois c'était vraiment intéressant ( je pense particulièrement à néun et blacksheep admirateur comme moi de Mizuki... ) mais bon au dela de ca, z'ont pas montré les cadences des mangakas et ainsi auraient pu expliquer le succès explicable du manga avec de vrais rythmes de sorties ( pas comme les BD où ca sort un vololume par an)...
+1. Et signalons que le reportage se voulait réellement objectif :) Bon forcément, en si peu de temps, le sujet n'a pas pu être abordé en profondeur, mais le toute était malgré tout intéressant.

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 28 juin 2007, 20:23

Oui c'est vrai, le reportage survole beaucoup le thème, mais bon, il faudrait des heures pour parler de notre sujet préféré correctement ^^.

Bilan assez positif tout de même. Un raportage traité avec la légerté qu'il mérite ( j'ai beaucoup aimé le " chauffeur, suivez cette peluche " ). Certes c'est court, mais c'est sympa .

Ralala pis revoir Tokyo, rien que pour ça j'ai apprécié de voir le reportage...
Trop envie de retourner au Japonnnnn :cry:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 28 juin 2007, 20:24

Un reportage relativement honorable, même s'il n'y a pas vraiment de ligne directrice : des mangakas légendaires, de l'animation, Candy et Goldorak, mais "hélàs" pas de cas pathologiques d'otakus ! :lol:

Répondre