Rave

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Rave

Excellent
8
17%
Trés bon
13
28%
Bien mais pas top
11
24%
Mauvais
6
13%
Minable
8
17%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 juin 2007, 15:35

volume 27: des combats vite expédiés, des gardiens soit disant surpuissant latté péniblement mais vite fait et toujours cette meme rengaine sur la force de l'amitié... :?
Faudrait changer de disque un peu (c'est valable pour d'autres titres que Rave)...

Quoi qu'il en soit, un tome pas déplaisant...avec bientot la fin de cet arc pour commencer le tout dernier qui verra toutes les questions résolus sans doute un grand nombre d'affrontement gigantesque!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 29 juin 2007, 20:18

Justement, le truc sur l'amitié dans ce volume j'ai trouvé ça "auto-parodique"!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 18 août 2007, 16:57

Volume 28: Un tome qui conclut l'arc des Blue Guardians, lu lutte direct contre DC va enfin pouvoir reprendre à moins que les "rois du mal" n'interviennent avant... quoi qu'il en soit, ce volume passe tout seul, à part un passage ou le boss de cet arc connait la rédemption (un peu facile comme on passe de pourri à victime... :? )
Sinon, on trouve ausis un excellent passage ou aprés avoir acceuilli un nouveau membre dans la team, l'auteur se parodie on se posant la question de l'utilité de certains membres justement (au passage il en profite pour se débarasser d'un perso ridicule)... donc du tout bon!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
aurel
Messages : 17
Enregistré le : 25 avr. 2007, 22:26

Message non lu par aurel » 07 nov. 2007, 23:32

volume 29:
Un bien bon volume qui lance le début de la conclusion de ce shonen.
On y assiste à l'accomplissement de Haru, à un flash back émouvant et à beaucoup de révélation sur la trame générale. L'humour reste présent, surtout dans le premier tiers du volume, et sait se faire discret dans les scènes plus sérieuses.
► Afficher le texte
J'éspère que la qualité de ce volume va suivre jusqu'à la fin de la série.
le petit lapin fou qui fait rire les oiseaux et chanter les abeilles...

Avatar du membre
teetra
Messages : 74
Enregistré le : 29 août 2007, 12:45

Message non lu par teetra » 14 nov. 2007, 08:57

Tome 29 :
Entièrement d'accord avec aurel, ca lance très bien la conclusion. De belles révélations bien faites, et surtout on voit enfin apparaitre les tenants et aboutissants de l'histoire. Je trouve que le puzzle s'assemble vraiment bien.

J'espère aussi que cette qualité va durer encore les 6 volumes restants, mais je m'inquiète pas trop.
ImageA mort Vista Tu es née le 18 septembre, soit 2 semaines d'avance.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 18 nov. 2007, 15:59

Volume 29: Excellent! C'est avec des volumes comme ça que des titres considérés comme moyens voir mauvais, prennent du grade... ça fait déja un moment que j'apprécie de plus en plus ce titre et que je ne regrette plus du tout son achat (au bout de 29 volumes heureusement :lol: ), mai slà un cap supplémentaire a été franchis!
De l'action de l'émotion, de la tension... ce tome est génial!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 18 nov. 2007, 21:46

Vol 29 : Mashima m'a épaté sur ce coup-ci... Les graphismes ont vraiment changé d'un coup, bon on sentait les prémices dans les précedents tome mais la, c'est parti... Et c'est beau tout de meme.
Un excellent tome ou on apprend enormement, le combat central est un peu cliché mais soit... ca passe et puis c'est du shonen hein...
Et l'humour est omnipresent :D j'ai eté etonné d'ailleurs, comparé aux autres tomes, il y en avait plus.

Avatar du membre
prince
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2007, 00:39

Message non lu par prince » 23 nov. 2007, 22:19

ce shonen est assez intéréssant ,les dessins evoluent en même temps que le scenario .
quand au dernier volume le promenade dans les dédales et le combat central revele que le shonen evolu mais aussi qu'il est presque fini .
j'espere que ces prochaines réalisations continurons sur la lancé de rave ,si c'est le cas cet auteur a un belle avenir devant lui.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 12 janv. 2008, 18:34

Volume 30: Alors que tout semble se précipiter avec la réunion des « Mother dark bring » et des fragments de Rave, que le plus puissant magicien existant en ce monde s’en prend à l’équipe de héros, Haru et Elie se retrouvant 50 ans en arrière…
Ce tome est un subtil mélange d’action et d’avancement scénaristique, et l’auteur se risque au jeu délicat des paradoxes temporelles…Va t’il réussir à éviter les incohérences que peuvent entraîner un tel exercice ?
Quoi qu’il en soit, depuis le début de sa parution l’intérêt de Rave est en dent de scie alternant le bon et le moins bon, mais ce volume confirme que l’auteur en a finit avec ça, depuis désormais plusieurs volumes, même si on n’atteint pas le niveau des cadors du shonen, Rave ce n’est que du bon !
A signaler une scène au pied d’une cascade entre Haru et Elie qui n’est pas s’en rappeler celle de Final Fantasy X
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 19 févr. 2008, 08:22

Vol. 26 a 28 : Fin de l'arc Blue Guardian, je pense que sur cette partie l'auteur a vraiment fait rentré trop de personnages qui au final ne sont pas bien exploités (Renard & Girafe par exemple). Hardner dans le design m'a beaucoup fait pensé à Don Krieg de One Piece, sinon très belle fin pour le personnage et pour l'ensemble de l'arc d'ailleurs.
On entre maintenant dans le dernier arc de la série (enfin je pense). La lutte contre DC va reprendre et je pense que ça va être du lourd.

Je viens de me rendre compte que la série terminer à 35 j'avais oublié, je vais avoir un petit pincement quand méme c'est une série que je suis depuis vraiment longtemps et que j'apprécie beaucoup.


Edit :

Vol.29 & 30 : Voila j'ai rattraper tout mon retard. Haru a enfin tout les fragment de Rave en sa possession et Rushia tout les Mother Dark Bring. Le manga entre donc dans la dernière ligne droite et beaucoup de réponse nous sont données, notamment grâce au flashback et surtout lors du saut dans le passé. Pour terminer le tome 29 est finalement très émouvant avec la mort
► Afficher le texte
bon c'est loin de me tiré la larme comme One Piece, mais c'était vraiment bien fait. Sinon voila hate de connaitre la suite, Rave est vraiment le manga que j'ai lu qui a le plus évolué depuis ses débuts.

Répondre