Reportages et coupures de presse sur les manga

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 29 juin 2007, 20:32

samizo kouhei a écrit :
Rogue Aerith a écrit :Mais la pire : l'Astroboy en vitrine fait un bras d'honneur donc c'est un faux (c'est ce qui a été précisément dit quand même, je m'étonne qu'il n'y ait qu'une personne pour aborder le problème), c'est à crever de rire ou de pleurs de rage et d'aberration !!!!!! Les connaisseurs savent très bien que ce n'est pas un bras d'honneur mais le V de la Victoire, que l'on retrouve chez Hikaru, Luffy et Cie !!!! Non, mais quelle connerie :!: :!: :!:
Oui mais môssieu ne lit pas One Piece et Hikaru no Go, ces merdes de mangas commerciaux ! :roll:
En parlant de Jean-Louis le chauve, j'ai pas exactement compris son rôle sur Nononbâ. C'était le traducteur ?

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 29 juin 2007, 20:33

moi j'ai compris que c'était un gars de chez Cornélius mais alors quel rôle exactement... :?: pas bien clair tout ca :roll:
Image

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 29 juin 2007, 22:00

Bah gobalement d'accord avec Erkael et Rogue Aerith:

- le bras d'honneur était la pire énormité... ;

- la construction du reportage, pas de ligne directrice: on passe du coq à l'âne, on suit des gens sans savoir ce qu'ils font, ce que le réal essaie de traiter. Avec des passages qui n'apportent et n'apprennent rien ("t'aimes bien lire à l'envers? oui c'est marrant", ben voilà ce qu'on a appris sur le phénomène manga en France -_-);

- ah sinon une rapide description des mangas globalement potable sauf la mémorable phrase "dans les manga les héros se prennent des rateaux avec les filles" lol illustrée par naruto vf comme déja signalé -_-;

- me suis ennuyé... ok on a des auteurs "alternatifs" mais pour en faire ça, ça valait pas la peine d'aller les chercher.
"Yuzo-kun?"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 juin 2007, 00:41

Autre détail qui m'a chiffoné: Quand Hirata parle de ses débuts dans sa jeunesse (je pense que peu d'entre nous... voir aucun... n'était né) et qu'il parle de la charge de travail, mais précise que ce n'est plus le cas maintenant... quelqu'un qui ne le sais pas doit sans doute comprendre que c'est lédition du manga qui a changé, et pas le fait qu'il est acquis une liberté avec la renommé... j'ai trouvé ça trés mal expliqué (car non expliqué en fait... comme le reste)

Je l'avais oublié la gamine qui trouve ça "grave cool"... d'ailleurs ça aussi j'ai trouvé ça naze... les seuls lecteurs qu'ils ont trouvé ont tous moins de 15 ans... je suis pas sur que ce soit le genre de public qui s'intéresse à Hirata!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 30 juin 2007, 16:14

Erkael a écrit :
Je l'avais oublié la gamine qui trouve ça "grave cool"... d'ailleurs ça aussi j'ai trouvé ça naze... les seuls lecteurs qu'ils ont trouvé ont tous moins de 15 ans... je suis pas sur que ce soit le genre de public qui s'intéresse à Hirata!
"C'est drole de lire a l'envers ! "


Mot de la fin : Escargot .... xD

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 30 juin 2007, 18:51

Pfffff vous êtes tous blazés ou j'suis toute seule à savoir voir les choses positives d'un reportage comme ça?

Allo! On parle de France 2! La chaine qui passe fort boyard!
Qu'on s'indigne d'un reportage de mauvaise qualité sur arte, je comprends, mais là franchement, je trouve que vous faites beaucoup de cas d'un reportage d'une demie heure!

Alors oui y a du naruto ( oh mon dieu!!!! en VF!!!!!!!!! ) oui y a des erreures, oui y a des cons, oui bah c'est France 2.... -_-"

Estimons nous heureux qu'ils nous ai pas repondu un reportage à la M6....
Modifié en dernier par kidacom le 30 juin 2007, 19:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 30 juin 2007, 18:59

kidacom a écrit : La chaine qui passe ford boyard!
Sponsorisé par Ford ?

kidacom a écrit : Alors oui y a du naruto ( oh mon dieu!!!! en VF!!!!!!!!! ) oui y a des erreures, oui y a des cons, oui bah c'est France 2.... -_-"
Ben ... naruto Vf ça me suffit ... dire que Naruto est super connu en France, faut pas abuser hein, Pokemon est conny, Naruto .. bof bof
kidacom a écrit : Estimons nous heureux qu'ils nous ai pas repondu un reportage à la M6....
A la limite, le reportage de M6 etait mieux, car plus direct et plus ciblé sur les nouveautés...
kidacom a écrit :Qu'on s'indigne d'un reportage de mauvaise qualité sur arte
Arte fais de très bon reportages ....

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 30 juin 2007, 19:01

On parle aussi d'Envoyé spécial pas de Ca se discute donc pour le reportage à la M6 (câd voyeuriste, charicatural...) encore heureux qu'on soit pas descendu si bas. Maintenant je pense que par rapport à la moyenne de qualité des reportages présentés par cette émission, celui sur les mangas ce situait vraiment en deça, voilà ;)
"Yuzo-kun?"

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 30 juin 2007, 19:12

Sogeking^_^ a écrit :
kidacom a écrit : La chaine qui passe ford boyard!
Sponsorisé par Ford ?
lol bon ça va hein j'ai corrigé!
Sogeking^_^ a écrit :
kidacom a écrit : Alors oui y a du naruto ( oh mon dieu!!!! en VF!!!!!!!!! ) oui y a des erreures, oui y a des cons, oui bah c'est France 2.... -_-"
Ben ... naruto Vf ça me suffit ... dire que Naruto est super connu en France, faut pas abuser hein, Pokemon est conny, Naruto .. bof bof
On est en France, naruto existe en VF, je vois pas pourquoi ils l'auraient mis en japonais -_-" . Après je dis pas que c'est super connu, mais quand même, quelle personne qui s'interresse un minimum aux mangas n'a pas entendu parlé de Naruto?


Sogeking^_^ a écrit :
kidacom a écrit : Estimons nous heureux qu'ils nous ai pas repondu un reportage à la M6....
A la limite, le reportage de M6 etait mieux, car plus direct et plus ciblé sur les nouveautés...
Ah ben ouai c'est vrai, il était vachement bien! Pas du tout de clichés, pas du tout d'énormités... vachement bien le reportage d'M6
Sogeking^_^ a écrit :
kidacom a écrit :Qu'on s'indigne d'un reportage de mauvaise qualité sur arte
Arte fais de très bon reportages ....
Oui c'est ce que je voulais dire, j'ai mal tourné ma phrase ( désolée après un samedi de soldes, j'ai un peu la tête à l'envers ).
Je refais donc ma phrase:

" Si arte avait fait un reportage de cette qualité, je comprendrais toutes ces remarques, mais là on parle de France 2 "
C'est mieux là??? ^^

Bon tout ça pour dire que le reportage était relativement creux, mais que bon, y a pire, et n'oubliez pas qu'on est jamais objectif quand quelqu'un traite un sujet qui nous passionne....

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 30 juin 2007, 19:25

kidacom a écrit :
Ah ben ouai c'est vrai, il était vachement bien! Pas du tout de clichés, pas du tout d'énormités... vachement bien le reportage d'M6
Oui c'est sur, mais la majortié des gens pensent comme eux ... encore tout à lh'eure dans Boulogne, des cosplayeurs faisaient de la PUB du magasin mangas du coin ... jpeux te dire que les gens ne se genent pas pour rire devant ou se moquer =____=
M6 .. a vu juste...

*Deprime*

Sorry ...

Répondre