PSP ou Nintendo DS?

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Kenjiro
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2007, 09:19
Localisation : Metz
Contact :

Message non lu par Kenjiro » 03 juil. 2007, 09:32

Moi personellement j'ai une PSP et j'ai testé la DS, la DS c'est vraiment pour les moins de 15ans vu les jeu qui a dessus.
Alors que la PSP franchement ya pas photo la plupar des jeu de Playstation sont sur la PSP.
Donc a choisir entre PSP et DS, j'ai deja fait ce choix et je le referai. Je choisi la PSP.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 03 juil. 2007, 10:32

Kenjiro a écrit :Moi personellement j'ai une PSP et j'ai testé la DS, la DS c'est vraiment pour les moins de 15ans vu les jeu qui a dessus.
Ah ah, l'argument de daube : on voit bien les joueurs de 16-17 ans ! :lol:
Alors que la PSP franchement ya pas photo la plupar des jeu de Playstation sont sur la PSP.
Je préfère y jouer sur Playstation, alors ! :lol:

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 03 juil. 2007, 11:08

samizo kouhei a écrit :
Kenjiro a écrit :Moi personellement j'ai une PSP et j'ai testé la DS, la DS c'est vraiment pour les moins de 15ans vu les jeu qui a dessus.
Ah ah, l'argument de daube : on voit bien les joueurs de 16-17 ans ! :lol:
Alors que la PSP franchement ya pas photo la plupar des jeu de Playstation sont sur la PSP.
Je préfère y jouer sur Playstation, alors ! :lol:
ahahah hohoho bravo samizo! J'ai ni l'une ni l'autre mais à choisir : la ds sans hésiter, la psp se résume à son nom (je préfère rester dans mon salon, c'est mieux pour les dvd aussi :lol: :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 03 juil. 2007, 11:54

"Je préfère y jouer sur Playstation, alors ! " et quand tu voyages xD ? tu emportes la play, la tv, des batteries dans le train xD ? cooool ;)

La ds est une bonne machine, avec de très bons concepts au niveau des jeux ... mais le manque insuffisant de jeux ne donne pas vrament envie de l'acheter :-/
Ensuite la psp a beau avoir pas mal de jeux, une reprise c'est sympa un coup de temps en temps, mais quand on a que ça ^^" .. vivement Final fantasy psp ? nan ? :roll:

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 03 juil. 2007, 15:58

En attendant il y a final fantasy sur DS :roll: :P
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 03 juil. 2007, 17:18

Sogeking^_^ a écrit : La ds est une bonne machine, avec de très bons concepts au niveau des jeux ... mais le manque insuffisant de jeux ne donne pas vrament envie de l'acheter :-/
Kwoaaaa ? :shock: Il y a 2 ans, j'aurais pas dit, mais là, il y a plus que l'embarras du choix niveau jeu ! :roll:

Avatar du membre
Mentitophe
Messages : 13
Enregistré le : 28 juin 2007, 19:22
Localisation : Paris ou presque...

Message non lu par Mentitophe » 03 juil. 2007, 19:06

Je suis un partisan de la PSP depuis 2005. J'en ai 2... la deuxième est disons... spécial. :oops:

Les points fort de la psp sont s'en nul doute la qualité des graphismes proposé (Tekken est tous simplement beau), les options vraiment bien vu comme la lecture de film (stocké sur mémory stick) la capacité de ces dernières (jusqu'a 4 Go pour l'instant mais une 8 Go est prévu ou est déjà sortie je ne sais plus ^^) les différente options tel que la lecture des flux RSS, de la musique au format varié (quoique ça reste l'un des lecteurs MP3 le moins pratique :lol: ) et de sa connection internet en wifi pour surfer sur les hotspots

Points noir : Son écran... en plein jour, en voiture ou en général en extérieur, il est très difficile, voir impossible, d’y lire quoique se soit.
La lecture d'UMD film est un floop, dommage la qualité des films est superbe sur la console ! Les sorties de jeux en exclu sur la console sont rare... trop de portage de jeux vieux comme le monde ou de jeux multi plateforme qui ne sont pas très bien adapté à la psp et enfin le manque de grosse affiche ces dernier temps font voir l'avenir d'un oeil triste...

Mais il y a tous de même de très bon jeu (choix perso mais je suis difficile ^^)

- Tekken (graphisme au top de la psp, le must actuellement)
- Burnout (graphisme et fun très bon)
- Killzone libération (très bonne adaptation PSP)
- Métal gear solid (l’un des rares jeux en exclu sur la psp et de très bonne facture)
- Wipeout (graphisme très beau et musique excellente)

Il y en a bien d’autre ceux là sont ceux que j’ai le plus aimé actuellement !

La DS a ça pour elle : l'originalité de son game play et un choix de jeu vidéo interessant... mais bon je n'ai jamais eu de DS entre les mains, je ne peux pas juger.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 03 juil. 2007, 19:20

mon petit frérot a eut une psp pour son anniversaire y'a 1 an et demi et honnêtement bien que lui en soit satisfait moi je suis déçu non pas parce que j'en ai pas :lol: , mais la ludothèque est vraiment nulle :shock: , ca pour le choix y'en a, mais entre 2 bouses.... alors que chez nintendo ( déja beaucoup moins chère ) la technologie et l'aspect frime sont moins alléchant c'est sûr mais question jeu c'est le jour et la nuit, y'en a vraiment pour tout les goûts sans tomber dans la nullité...

si c'est pour jouer je pense que la ds est le 1er choix, après si l'usage est détourné ( films, lecteur mp3 ) là la psp devient 1ère mais question jeu oubliez le jeu de rôle vraiment excellent et il faudra préférer les burnout ou pes...
Image

Avatar du membre
Mentitophe
Messages : 13
Enregistré le : 28 juin 2007, 19:22
Localisation : Paris ou presque...

Message non lu par Mentitophe » 03 juil. 2007, 20:09

Il y a de très bon jeu de rôle sur PSP :

Monster Hunter Freedom qui est un RPG/action en français et de très bonne facture. Le 2 est pour bientôt !

Tales of Eternia RPG de belle facture qui fais partie de la saga des Tales of ... hélas en anglais.

Key Of Heaven RPG/action texte en français et voix en anglais ou en Japonais

Valkyrie Profile, toujours en anglais...

Final Fantasy II vient de sortir sur PSP au Japon, Final Fantasy: Dissidia, Final Fantasy Tactics et Final Fantasy Crisis Core en cour de développement...

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 04 juil. 2007, 10:05

Mentitophe a écrit :
Tales of Eternia RPG de belle facture qui fais partie de la saga des Tales of ... hélas en anglais.

(...)

Valkyrie Profile, toujours en anglais...

(...)

Final Fantasy II vient de sortir sur PSP au Japon, Final Fantasy: Dissidia, Final Fantasy Tactics et Final Fantasy Crisis Core en cour de développement...
Soit, mais ce ne sont que des remakes de jeux PS One ... :?
Je dois dire que FF Tactics me tente bien, mais en même temps, il paraît que les temps de chargements sont très pénibles.
Sur DS, il y aura FF Tactics Advance 2, même si le premier était très bon mais à mille lieues de l'épisode PS One.

Répondre