les parents et le manga

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 06 juil. 2007, 19:08

Demande à tes parents si ils n'avaient pas de loisirs quand ils ont passé le leur!! (le bac)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Ayame
Messages : 58
Enregistré le : 06 juil. 2007, 17:36

Message non lu par Ayame » 07 juil. 2007, 11:33

Ma mère n'a pas passé le bac et mon père avait plein de loisirs, ce qui ne l'a pas empêché de réussir.
Mais en fait, je crois que ma mère n'aime pas les mangas: un jour, comme elle m'a vu rigoler (j'étais plié en 4 :lol: ) en lisant Fruis Basket, elle m'a demandé de lui en prêter un. Elle en a lu quelques pages et elle me l'a rendu en disant que c'était complètement c**.
Et mon père, je ne sais pas pourquoi :shock: , déteste le Japon et tout ce qui vient de là-bas.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 juil. 2007, 19:14

Et bien tu as des parents étroits d'esprit... désolé!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 08 juil. 2007, 07:59

change de parents, de lecture ou demenage.
mais je trouve aussi que love hina et fruits basket sont pas des series interessantes
Image

Ayame
Messages : 58
Enregistré le : 06 juil. 2007, 17:36

Message non lu par Ayame » 08 juil. 2007, 11:32

Chacun ses goûts mais je trouve que vous avez raison de dire ce que vous pensez. Il est hors de question que je change de lecture pour faire plaisir à mes vieux! :lol: Pour certaines choses (manga, sexe,...), je reconnais qu'ils sont étroits d'esprit, mais pour d'autres, ils sont super cool.

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 08 juil. 2007, 12:06

Pfffff les parents c'est facile de les critiquer, on sait pas comment on réagiras quand ça sera notre tour et qu'on sera completement hermétiques aux passions de nos enfants, tout simplement parce qu'on y comprendra rien ^^!

Mes mangas, je les ai toujours achetés avec mon propre argent, donc comme ça pas de soucis, et puis mes parents je les ai toujours bassinés avec le Japon, donc ils avaient l'habitude. Je crois qu'ils ont jamais été autant soulagé que le jour ou je leur ai dis que je partais en vacances au Japon, genre " Ca y est!!!! Elle va le faire!!!! Comme ça elle va arreter de nous en parler tout le temps!!!! ".

Mais bon, ils ne s'y sont jamais interressés plus que ça. Pas la même génération ^^

shinob

Message non lu par shinob » 08 juil. 2007, 12:10

Mais bon, ils ne s'y sont jamais interressés plus que ça. Pas la même génération ^^
La curiosité intellectuelle est possible pour n'importe qu'elle génération.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 08 juil. 2007, 13:03

Moi par exemple, au départ c'était pareil mes parents n'y comprenaient pas grand chose et trouveaient ça ridicule, surtout mon pere, parce que ma mere regardaient Dragon Ball avec moi au club Do...
Mais maintenant, pour chaque noel ou anniversaire, ils m'en offrent, et surtout ma mere en lit :lol: ... je lui prete mes mangas et certains de mes animés...

Ouverture d'esprit!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 08 juil. 2007, 17:43

Erkael a écrit :Moi par exemple, au départ c'était pareil mes parents n'y comprenaient pas grand chose et trouveaient ça ridicule, surtout mon pere, parce que ma mere regardaient Dragon Ball avec moi au club Do...
Mais maintenant, pour chaque noel ou anniversaire, ils m'en offrent, et surtout ma mere en lit :lol: ... je lui prete mes mangas et certains de mes animés...

Ouverture d'esprit!!
On a la même maman alors! :lol: :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 08 juil. 2007, 18:51

Idem, je lui ai même fait lire "stairway to heaven" ^^
Image

Répondre