les parents et le manga

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 08 juil. 2007, 18:55

shinob a écrit :
Mais bon, ils ne s'y sont jamais interressés plus que ça. Pas la même génération ^^
La curiosité intellectuelle est possible pour n'importe qu'elle génération.
oui, c'est pour ça qu'il s'y sont jamais interressé " plus que ça ". Ils ont feuilletés, lu, regardé un peu, mais sans plus.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 08 juil. 2007, 19:08

né un11septembre a écrit :Idem, je lui ai même fait lire "stairway to heaven" ^^
alors la, alors la, alors la... :lol: eh ben
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 08 juil. 2007, 19:16

Blacksheep a écrit :
Erkael a écrit :Moi par exemple, au départ c'était pareil mes parents n'y comprenaient pas grand chose et trouveaient ça ridicule, surtout mon pere, parce que ma mere regardaient Dragon Ball avec moi au club Do...
Mais maintenant, pour chaque noel ou anniversaire, ils m'en offrent, et surtout ma mere en lit :lol: ... je lui prete mes mangas et certains de mes animés...

Ouverture d'esprit!!
On a la même maman alors! :lol: :lol:
... :shock: ... MON FRERE!!!!!!! :cry: :cry:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 08 juil. 2007, 19:30

Erkael a écrit :
Blacksheep a écrit :
Erkael a écrit :Moi par exemple, au départ c'était pareil mes parents n'y comprenaient pas grand chose et trouveaient ça ridicule, surtout mon pere, parce que ma mere regardaient Dragon Ball avec moi au club Do...
Mais maintenant, pour chaque noel ou anniversaire, ils m'en offrent, et surtout ma mere en lit :lol: ... je lui prete mes mangas et certains de mes animés...

Ouverture d'esprit!!
On a la même maman alors! :lol: :lol:
... :shock: ... MON FRERE!!!!!!! :cry: :cry:
Pourquoi tu pleures? t'es fils unique? :)

En plus on a le meme prénom, me semble t il, (celui d'un certain président) c'est mal barré 8)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 08 juil. 2007, 22:25

Non, j'ai une soeur, et c'est bien suffisant :lol:

Pour le prénom, il faut reconnaitre que nos parents ont pas fait preuve de grande originalité :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Dio Mikk
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2009, 02:22
Localisation : Montpellier (34) tu sais c'est la ou est le mec qui fait nimportequoi et qui devien nimportequi

Re: les parents et le manga

Message non lu par Dio Mikk » 20 juil. 2009, 18:27

Mes parents ....
A cause d'eux je peux pas faire grand chose...
<<Mangas débile et trop violent!>>
pour eux scarface et beaucoup trop violent vous imaginer si il découvre la violence de JoJo (oui je leur cache car si il me prive de jojo je mourrais le jour qui suit)
En plus maintenant après que j'ai acheté 9tomes de Golden wind mon père qui a vu le tome 4,commence a croire que c'est du .....
Bref mes parents sont des Anti-Mangas et c'est Dur!
(En plus ils osnt tellement inculte question mangas qui croivent que j'aime encore naruto....)
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: les parents et le manga

Message non lu par Kuro » 22 juil. 2009, 00:29

Euh y a des gens qui aiment Naruto je vois pas en quoi c'est une honte ^^" chacun ses gouts.
Si tu les trouve tellement incultes tes parents, fait leur s'y intérresser... J'ai preté "Une sacrée Mamie" a ma mère, elle lisait un peu quelques passage de death note, mais c'est bien parce qu'elle n'a pas le temps de lire, sinon elle essayerait. Je lui ai déjà montré un épisode de manga, et un peu Persona 3 un jeux vidéo.
Donc voila il y a moyen de les faire s'interesser, apres s'ils sont completement bloqués, tant pis, laisse dire et vis ta passion ^^
Je n'échappe pas aux "t'en a déjà assez!" quand je vois des mangas sur les brocantes, dans les magasins, ou quand je parle que j'aimerai bien lire telle ou telle série. Et mon argument c'est : "je ne vais pas relire tout le temps ceux que j'ai déjà, tu relirai tout les mary higgins clark que tu as lu toi ? :lol: "
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: les parents et le manga

Message non lu par feryoni » 22 juil. 2009, 01:17

c'est quoi une mère ? c'est quoi un père ? c'est quoi avoir des parents ? erf je m'égare , total HS :mrgreen:

Ayant été éduqué dans le pûre style mission catholique internat etc ... je connais mes géniteurs que de noms, mais je les vois mal lire des mangas c'est a peine si ils savent ce qu'est une BD, ce serais plutôt fémina et consorts pour elle. Le monde francefoot pour lui. Ma foi chacun y trouve son plaisir heuresement que la majeure partie de ma génération s'est défait de la pression de l'église dans la famille a un tel point que la dernière fois que j'y est mis le pied date d'au moins 10 ans lol ( je suis pas prêt d'entrer au paradis :twisted: ).

du coup le mangas dans la famille se résume a ma soeur , mes cousins , cousines et moi ( vive la génération club do... )

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: les parents et le manga

Message non lu par Floo D Ace » 22 juil. 2009, 09:03

feryoni a écrit : ( je suis pas prêt d'entrer au paradis :twisted: ).
En mm temps, au paradis ya pas vraiment de gens cool...boire le thé avec mére Theresa, le Pape et Claude François bof bof :roll: !!

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: les parents et le manga

Message non lu par yaku » 22 juil. 2009, 09:28

Moi je dirais que j'ai plutot de la chance avec mes parents! Ils ne lisent pas de mangas (déjà ils ne savent pas par quel bout commencer :lol: ), mais ils comprennent que j'adore ça et que j'en achète des tonnes (d'un autre coté, ils préfèrent que j'achète ça plutot que des clopes, de l'alcool ou de la drogue, donc... ^^)

De toutes façons, mes parents, c'est "ta vie, c'est ta vie, tu la mènes comme tu veux du moment que tu ne nous attire pas des ennuis" ^^

(Par contre, mon oncle chez qui j'habite quelques temps, lui, il est anti-japon... j'avais un Daifuku dans le frigo, mon oncle m'a demandé ce que c'était, je lui ai dit "une confiserie japonaise", il a répondu "Vade retro stanas" :roll: )
Image

Répondre