DORAEMON

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 09 juil. 2007, 20:19

Daigoro a écrit :ca passait sur la 6 très tôt le matin et sur les chaines cablées...
Moi je l'ai vu a la télé quand j'etais petit donc deux solutions :
-soit ça passait sur la cinq de l'epoque
-soit je l'ai vu sur la télé italienne qu'on captait bien chez mes parents y a une 20aine d'année
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 26 sept. 2007, 17:42

volume 2 :toujours aussi fendard... malgré le fait que j'ai 15 années de trop :lol:

de petits sketchs sur 10 pages à chaque fois avec des invention digne de géo-trouve-tout... très sympa, seul hic, le rythme de parution parce qu'avec le peu de trad' qu'il y a ils auraient pu forcer les sorties, mais bon ....

cependant je pense que le lectorat restera les "vieux nostalgiques" amateurs d'anciennes choses, et les loupiots de 5-8 ans... :roll:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 27 sept. 2007, 09:00

bon, bin, je dois faire partie de la catégorie "vieux" nostalgique, alors :roll:

c'est tout c... mais j'adore cette serie. ^^
Image

shinob

Message non lu par shinob » 21 oct. 2007, 17:19

J'étais intéressé par cette série mais une info lue dans l'ota'club du volume 3 de genshiken m'a un peu refroidi:
"Véritable oeuvre culte au Japon, Doraemon n'a pourtant jamais eu droit à une conclusion en bonne et due forme en raison de la mort prématurée d'Hiroshi Fujimoto en 1996."

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 21 oct. 2007, 17:22

shinob a écrit :J'étais intéressé par cette série mais une info lue dans l'ota'club du volume 3 de genshiken m'a un peu refroidi:
"Véritable oeuvre culte au Japon, Doraemon n'a pourtant jamais eu droit à une conclusion en bonne et due forme en raison de la mort prématurée d'Hiroshi Fujimoto en 1996."
un peu comme Phénix de Tezuka... ce qui ne t'as pas empêché de le lire si je ne m'abuse ?? :roll:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 21 oct. 2007, 17:25

La serie première a été finie (39 tomes)

ce sont les explorations de doraemon dans la seconde serie qui se termine sans une fin reelle. Mais chaque volume contient des histoires longues et finie.
Modifié en dernier par né un11septembre le 21 oct. 2007, 17:27, modifié 1 fois.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 21 oct. 2007, 17:25

Ben non justement... J'ai pas encore lu les phénix. Mais ils sont sur ma liste. :wink:
Mais de toute façon les phénix se sont des histoires indépendantes les une des autres avec des persos différents?
Tu veux donc dire que le manga se termine sur une histoire non achevée?

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 21 oct. 2007, 17:28

phenix est une anthologie tout comme la seconde serie de doraemon avec ses histoires longues.
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 21 oct. 2007, 17:28

dans Phénix, les histoires sont indépendantes mais comme dans tous les chezfs d'oeuvre de Tezuka, ca a toujours un lien quant à l'humanité et la fraternité, le respect de l'environnement et des autres... :wink:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 21 oct. 2007, 17:33

Daigoro a écrit :dans Phénix, les histoires sont indépendantes mais comme dans tous les chezfs d'oeuvre de Tezuka, ca a toujours un lien quant à l'humanité et la fraternité, le respect de l'environnement et des autres... :wink:
a signaler quand même que nous n'avons eu en français que la seconde serie de phenix pas la première des années 50

Image
Modifié en dernier par né un11septembre le 21 oct. 2007, 17:41, modifié 1 fois.
Image

Répondre