Claymore

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez vous de Claymore?

excellent
48
70%
bon
11
16%
moyen
8
12%
ps terrible
2
3%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
nosfaya
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2007, 19:33

Claymore

Message non lu par nosfaya » 13 juil. 2007, 00:21

CLAYMORE

de YAGI Norihiro
Nb vol vf : 7 / en cours
Nb vol vo : 13 / en cours
Editeur vf : Glenat
Genre : Shonen (limite seinen)
Date de parution vf : 22 novembre 2006


Image Image
Qui sont les Claymores :
Les Claymores sont des femmes mi humaine/mi demon qui sont chargé par une organisation de tuer des Yoma (des demons). Mais être un Claymore est bien plus complexe qu’il n’y paraît et on s’en rend compte au fur et a mesure des différents tomes et cela fait tout l’intérêt de cette série. Quand celles ci se battent elles utilisent leur Yoki (énergie démoniaque), qui peuvent leur servir a développer certain pouvoir comme la régénération. Le problème c’est qu’a force de l’utiliser, elles peuvent se faire consumer par cette énergie et devenir des éveillés ( des demons tres puissant de rang supérieur). Les Claymores ont toute leur propre symbole et un propre numero de 1 à 47 , la claymore numero 1 étant la plus puissante et la 47 étant la plus faible.

Toute la serie est basé sur sur la notion d’être un Claymore, elles ont des regles a respecter comme de ne jamais tuer un humain ou bien encore de devoir tuer les Claymore devenu des éveillés. Le concept en tous cas est très sympathique et à le mérite d’amener de nombreuse situation très intéressante.

L’histoire :
Elle se déroule dans un univers moyenâgeux, où les humains sont victimes des démons. Les villageois sont obligé de faire appel au Claymore pour pouvoir s’en debarrasser car se sont les seuls à pouvoir les détectés car ces démons peuvent prendre possession des corps de leur victime.
L’histoire commence de façon basique avec de simple combat contre des démons mais au fil des tomes l’intrigues se forgent est devient passionnante. Justement grâce a cette notion de Claymore qui ont leur règles a respecter cela amène de nombreux rebondissement, un vrai coup de genie de Yagi Norihiro.

Conclusion :
Certain diront que Claymore est un clone de berserk avec des femmes, mais a part la grande épée qu’elles portent et l’ambiance glauque, il n’y a que très peu de similitude. Pourtant malheureusement j’ai vu cette remarque sur de nombreux forums. Le dessin n’est pas tres detaillé dans les premiers volumes mais s’ameliore au fil des tomes. Je conseil activement l’anime qui m’a fait découvert ce merveilleux manga. Je me suis permis de vous faire decouvrir ce manga qui est deja pour moi un classique et qui devrait être plus connu.
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 13 juil. 2007, 20:35

j'ai acheté et lu les 2 premiers et je ne peux pas dire que je sois encore accroc.
c'est une bonne serie d'heroic fantasy, mais je trouve le dessin trop épuré pour ce genre d'histoires et je n'ai pas encore trouvé les personnages trés interessants.

je completerai la serie pour la fin de l'été, malgré tout.
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 13 juil. 2007, 21:40

nosfaya a écrit :Conclusion :
Certain diront que Claymore est un clone de berserk avec des femmes, mais a part la grande épée qu’elles portent et l’ambiance glauque, il n’y a que très peu de similitude. Pourtant malheureusement j’ai vu cette remarque sur de nombreux forums.
Claymore > Berserk. :P
Image

Avatar du membre
nosfaya
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2007, 19:33

Message non lu par nosfaya » 13 juil. 2007, 22:53

Lol IKKIsama, je pense que tu disais ça en rigolant. Mais va falloir justement que je fasse un post pour montrer les nombreuses differences. Bien que pour le moment je n'ai lu que 3 tomes de Berserker , 2 de claymore mais par contre les 15 episodes de l'anim. Les 2 manga ne se ressemble pas du tout et ça c'est sur surtout quand on rentre dans l'intrigue principal de Claymore.

Violence beaucoup plus gratuite dans Berserk mais ça fait tous son charme, surtout de la façon dont s'est fait. Berserk a aussi une intrigue principal beaucoup plus complexe je pense.

Le richesse du manga claymore c'est ce mot : Claymore. C'est elle qui font tout le charme du manga, et pas seulement une seul heroine mais toutes les claymores. Ce sont des personnages si interssant et complexe cela sert a merveille le scenario. Pour ceux qui connaissent et qui sont fans je doit pas me tromper en disant que leur moment preferé est l'eveil d'une certaine claymore qui lance l'intrigue principal.

Je n'aurais pas fait ses 2 collections si elle se ressemblait, pour moi qui cherchait de l'heroic fantasy et de la violence. Pour la critique des dessins de né un11septembre, je suis d'accord les dessins sont un peu vide et manque de detail. Mais cela a l'air de s'arranger, et ça reste quand même acceptable. Si le dessin derange un peu je conseil l'anime dont les dessins sont vraiment tres beau. Né un11septembre, je te conseil de continuer la collection, tu verra l'histoire prend une autre tournure dans le prochain tome :wink:

Il y a d'autres difference sinon entre c'est 2 manga mais c'est vrai que si on se limite au premier tome on ne peut pas les voir. On voit juste que les 2 sont moyenageux, que les heros de chaque livre ont une grosse épée qu'il tue des demons et que les deux sont glauque. Mais l'intrigue principal n'a vraiment rien a voir, avec pune perception differentes des demons.

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 13 juil. 2007, 23:42

nosfaya a écrit :Lol IKKIsama, je pense que tu disais ça en rigolant.
J'ai maté l'animé Berserk, j'ai lu les scans de Claymore après avoir découvert l'animé et je préfère Claymore à (ce que je connais de) Berserk, mais chacun ses goûts. ;)
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 juil. 2007, 00:12

... dans ton 1er post tu dis que le dessin s'améliore au fil des tomes, du coup je pensais que tu avais lu les scans... mais tu ne connais que les 2 premiers volumes :? ... un peu rapide ta conclusion quand meme!!

Et les similitudes entre les 2 séries ne s'arretent pas a ce que tu as cités, je suis un adorateur de Berserk et je retrouve pas mal d'éléments qui s'en rapprochent dans Claymore, mais je pense franchement que ce manga a un gros potentiel... (pour le graphisme par contre tu m'excuseras :? )
Modifié en dernier par Erkael le 15 juil. 2007, 00:50, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
nosfaya
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2007, 19:33

Message non lu par nosfaya » 14 juil. 2007, 09:49

Pour le graphisme je me suis referé a ce que disait la plupart des gens sur Claymore. Mais entre le tome 1 et 2 deja j'avais trouvé une amelioration.

Je prefere pas lire les scans , mais je vais vite jetter un coup d'oeil pour voir.
Car c'est vrai qu'il faut pas toujours ecouter ce que disent les gens. Je corrigerais ma chronique si c'est le cas.

Plus j'ai avancé dans l'anime de Claymore plus je l'ai trouvé totalement different de Berserk. En autre similitude je ne vois plus grand chose, a part le flashback des 2 heros peut etre mais bon il est totalement different.

PS: Bon je viens de regarder un scan du tome 11 et franchement le dessin s'ameliore. C'est pas non plus l'un des plus beau manga que j'ai vu mais un effort a etait fait et ça se voit vraiment . Pour mon choix, d'avoir fait la chronique deja c'est que je pense que Claymore a le droit d'avoir son topic unique et j'ai quand même vu 15 episodes de l'anime. Pour le moment seulement 4 tomes sont sorti et j'esperes faire connaitre a quelques personnes ce manga grâce a ce topic.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 15 juil. 2007, 00:54

MAis je remets pas du tout en question le fait que tu ais fait une chronique de Claymore, au contraire, c'est trés bien... je faisais juste une remarque.

Autre point... tu dis que tu as avancé dans l'animé et que c'est différent de Berserk, et là meme remarque que précédemment, connais tu assez Berserk pour dire ça?

Je veux pas à tout prix trouver une resemblance entre les 2 séries, c'est juste que je veux éviter des conclusions hatives qui ne s'appuie pas sur grand chose...

Sinon, bien l'article...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 15 juil. 2007, 08:26

Aprés la lecture des 4 premier tomes j'ai voté "Moyen" d'une parce que ça fait bcp pensée à un "remake" de Berserk, de deux parce que je trouve les dessins super froid est pas franchement détaillé (en + sérieux les démons ont tous la mm tronche c'est un peu facile)...pis pour finir voila quoi en 4 tomes l'auteur n'est pas arrivé à me donner le "crush" comme je l'ai pour les mangas que j'adore (d'ailleurs D Gray Man c'est pareil mm si j'aime bcp)..

Avatar du membre
nosfaya
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2007, 19:33

Message non lu par nosfaya » 15 juil. 2007, 08:51

Personelement comme je disais, je me serais pas lancé dans ses deux collections si elle se ressemblait. Au debut ce forum, m'avait conseillé Berserk justement en me disant que Claymore etait bien mais lui ressemblait. J'ai donc commencé Berserk avec ses 3 premiers volumes pour le moment, d'ailleurs j'adore. C'est alors que j'ai commencé à visionné l'anime de Claymore par curiosité et je suis tombé sous son charme surtout a l'episode 8 et j'ai donc decidé de commencé les manga papier. Même une preference pour claymore dont je me suis plus attaché au personnage.

J'ai lut les 3 premiers tomes de Berserk c'est vrai mais ça prend une route completement differente je trouve. Je reviendrais sur ce que j'ai dit
si je trouve que ça se ressemble ensuite. Bizarement même si ça a pas grand chose a voir, je trouve une resemblance plus prononcé entre ken le survivant et Berserk : ressemblance physique des personnages, violence gratuite sur les civils, ainsi que l'ambiance a part le coté coté mystic de Berserk.
Modifié en dernier par nosfaya le 15 juil. 2007, 09:51, modifié 2 fois.

Répondre