Claymore

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez vous de Claymore?

excellent
48
70%
bon
11
16%
moyen
8
12%
ps terrible
2
3%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
nosfaya
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2007, 19:33

Message non lu par nosfaya » 16 juil. 2007, 09:59

Tu y va un peu fort la Ierons.

Même style graphique que Berserk, je sais pas si on parle bien du même manga la. Claymore a un style avec des traits fin, je dirais même plutot doux. Berserk se sont des dessins avec des tres plus epais et foncé, et avec beaucoup plus de detail. Chacun a vraiment un style, (tu as l'habitude de lire de manga pour voir la difference, on se demande).

Mettre une premiere page de ce genre oui c'est voulut c'est pour introduire directement le theme de l'histoire. ça reflete en une image de quoi va nous parler le manga c'est voulut et ce procédé nous lance bien dans l'histoire. La serie s'apelle Claymore? c'est quoi un claymore? (l'auteur y repond de cette façon en une image : des tueuses de demons).

Le premier tome au niveau de l'histoire est surement le plus simple, mais il pose plutot bien les bases. Avec un super fin ou Claire est obligé de tuer l'une de ses amies, on s'apperçoit qu'etre claymore est beaucoup plus compliqué que de faire de la boucherie de Yoma. Tuer des demons ça fait pas dans la dentelle, apres dire tant de violence etc... choisis un shojo dans ce cas.

Dire c'est du plagiat de Berserk c'est gros quand même, je pense qu'il y a eu inspiration mais faut pas exagerer. Je serais vraiment un bouffon d'adorer ces 2 series et en faire la collection. Evite de faire des conclusions hative en n'ayant lut qu'un seul tome. Tu y va fort quand même, l'auteur n'en ai pas a son premier manga.

Mais ce qui m'a fait rire desolé je suis obligé " elle n’a pas d’obstacle ? Rien ne peut la faire fléchir ? Quel intérêt de suivre les aventures d’une guerrière en quete de gain et de bénéfice qui n’a pour but que de tuer des monstres a la solde de son chef au « chapeau » " : alors la je dit c'est stupide de donner un tel avis quand on a pas lit la suite. J'accepte la critique quand elle est fondé, on a le droit de pas avoir le même opinion mais la ça blesse quand même.

Le sigle sur le coup n'a rien a voir avec l'insigne que les claymores ont, je tenais a le dire. Pour les claymores se sont seulement leur symbole pour se reconnaitre, alors que pour berserk sa cicatrice est beaucoup plus complexe. Faire aussi un lien entre Raki et Puck, c'est facile!!! Mais dans ce cas la aucun manga est original : Berserk c'est du copié de ken le survivant dans ce cas qui prend les 2 enfants avec lui dont je me souviens plus du nom.

Tu dit que c'est sanglant puis tu nous dit que ça tire à viser la gente feminine donc Shojo. Pour moi c'est une erreur de leur part de dire que c'est un shonen, c'est une histoire plutot adulte et sanglante pour moi c'est donc un seinen. Pour finir c'est pas en 1 manga que tu sais si un manga va etre grand ou pas. A ma lecture des mangas que je collectionne: ken le survivant, Pk, full metal alchemist, dragon quest, dbz, berserk et claymore je les ai tous bien aimé, mais de la a les trouver grand, faut d'abord s'attacher au personnage voir la direction de l'histoire.

Defenseur de claymore, montrez vous un peu. Je me sens un peu seul la, alors que je sais qu'on ai pas mal de fan. (J'ai vu ça sur d'autre forum mais pas trop sur celui ci)

Ps: Desolé d'etre un peu amere dans ma reponse, mais a part craché sur Claymore et lancé son venin je n'ai vu aucune critique qui a le merite d'etre entendu. Autant celle des autres etait un peu plus fondé.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 16 juil. 2007, 10:08

:twisted: t'as mm pas One Piece...dans ta collection... :twisted:

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 16 juil. 2007, 10:16

Hum, je peux pas vraiment t'aider à defendre Claymore vu que je n'ai pas encore lu ou regarder l'anime >_< ! mais comme j'en ai de très bon echos et que je vois a qu'elle point ce manga te tient à coeur ^^ je vais m'y mettre dès que possible =D

Merci nosfaya de me donner cette envie ^^ je pense ne pas le regretter héhé

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 16 juil. 2007, 10:36

nosfaya ?

je vais etre plus bref ...

Poue MOI ( tu as bien lu le "moi" j'espere) Claymore c'est une daube !

je n'ai dit ce que je ressentais, j'ai essayais de décrire ce manga avec ma plus grande sincérité ! je ne t'ai pas répondu à seulement toi en particulier parce que t'es l'auteur du topic ! tu dénigre ce que je dis, tu n'aime pas ce que je dis, tu refute ce que je décris ... ok tu as ta vision de Claymore et moi la mienne... laisse donc les gens avoir leur propre opinions !

que tu ne sois pas d'accord avec moi est un fait. Mais que tu te contentes de trouver les contraires des mots que j'utilise ne fait rien avancer. Où sont les arguments là ?

et le "que tu dise cela ok ..."

et le "mais de la à dire ..."

ça c'est le plus marrant ... :lol:

edit :

et et j'aimerais sursauter sur ça uniquement, je ne tiens pas à répondre à ton poste en détails ...
apres dire tant de violence etc... choisis un shojo dans ce cas.
ET COMMENT que je choisis les shojos ! j'adore les shojos ! et rassure toi, je suis un adepter de la violence, tous les jours je pete la gueule de quelqu'un :D je me défoule sur lui, je lui casse les membres j'adore le sang ... :D

ça va ? je te plais mieux comme ça ?

Il n’est pas simple de mener un débat uniquement sur les idées. La tendance est de plus en plus grande (et j’y succombe souvent) de ramener le débat à des attaques personnelles.

ps : et tu devrais un peu plus ouvrir les yeux ...Claymore plagie Berserk ( qui dira le contraire ?)
Modifié en dernier par Ierons le 16 juil. 2007, 10:56, modifié 1 fois.
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
nosfaya
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2007, 19:33

Message non lu par nosfaya » 16 juil. 2007, 10:55

Je trouve justement au contraire que j'appui tous ce que je dit avec des arguments, j'ai analyser le dessin des 2 serie, la premiere page, l'histoire et j'en passe mais bon, tu donne ton avis sur la serie en ayant lut que le premier tome. Encore tu pourrais dire j'ai pas aimé mais la tu dit que c'est de la mer... en gros.

je me permet de juger Claymore, j'ai lut maintenant 4 tomes et vu 15 episodes de l'anim qui est bien plus loin. Pour Berserk, je ne serais pas encore capable d'en parler vraiment et je ne donne pas encore mon avis car j'ai lut que les 3 premiers.

Ierons ce que tu dit sur la serie est carrement faux, tu pourrais me dire j'aime pas l'histoire parce que c'est trop sanglant, les claymores se ressemblent de trop... Je n'aurais rien dit mais dire "Quel intérêt de suivre les aventures d’une guerrière en quete de gain et de bénéfice qui n’a pour but que de tuer des monstres a la solde de son chef au « chapeau » ", ça veut dire la que tu connais vraiment pas la serie.

Tu as le droit de pas aimé!! En tous cas content d'avoir eveiller l'interet de Sogeking, j'ai hate de savoir ce que tu en pense.

Et pour floo d ace, hé oui j'ai pas One piece. C'est que j'aime surtout une sorte de manga, ceux avec du combat et de l'action il n'y a qu'a voir les titres que je possedent. Pour ça je me permet de conseiller pour ceux qui aiment bien le même style de manga que moi.

Ps: Il y a une grande difference entre plagiat et inspiration. Ouvrons les yeux, la majorité des mangas a l'heure actuelle est inspiré de quelques choses. Des fois, ce n'est même pas voulut, il y en a tellement il faut dire. je n'ai entendu personne dire que c'est un plagiat encore mis a part toi ierons. Les autres du forum ont dit inspiré pas plagiat, il y a une grande nuance entre ses 2 mots. Tu remarquera que tu es le seul que j'ai repris, ta critique etait trop amere et tu ne connais pas assez la serie pour en parler. J'arrete ici sur cette histoire avec toi, car c'est pas mon genre mais desolé j'etais obligé de reagir.

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 16 juil. 2007, 11:09

Ben dejà tu seras ptet deçu par ma vision des choses quand je te dirais se que j'en pense lol ^^" car je ne suis pas vraiment comme vous moi ... je regard des animes ou lis des mangas juste pour passer de bons moments >_< je ne m'amuse pas à comparer aux autres mangas du même genre ou du même mangaka ^^

Donc si j'aime juste l'ambiance, le scenario, les personnages et les musiques, ben je continue à suivre la serie :)

PS : je peux pas aller me chercher le manga de suite xD donc je commence avec l'anime

Avatar du membre
nosfaya
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2007, 19:33

Message non lu par nosfaya » 16 juil. 2007, 11:20

je suis plutot comme toi Sogeking en general, mais vu que j'ai ouvert ce topic, je me suis dit autant t'en occuper d'une certaine maniere. Par rapport a certain je ne pense pas avoir une culture manga a toute epreuve. La, j'ai de la chance on parle de manga que je connais.

A mon avis, tu tombera sous le charme de Claymore!!! Surtout si tu aimes l'ambiance et la musique, dans l'anime franchement ça donne vraiment bien. Une vrai reussite, j'ai du mal a chaque fois d'attendre une semaine pour pouvoir avoir la suite tant il y a du suspence en plus.

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 16 juil. 2007, 11:35

Curieux en animé il est vraiment adulé !

sur animeka....

http://www.animeka.com/animes/detail/claymore.html

Ca va peut etre influencé la monté des ventes en manga papier ...

Je me demande a combien le manga est-il tiré

je vais me renseigner

ah et ...nosfaya j'ai lu 3 volumes .... ( me suis forcé vu que je les ai achté d'un coup )

et encore une fois j'aime bien les mangas violents ! claymore a une violence gratuite dénuée de tout bon sens ... et de tout mérite ... et oui il plagie berserk ... :P
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 16 juil. 2007, 12:37

Ierons a écrit :Je viens de finir la lecture de ce premier tome :

Que dire ?

(...)

Ce manga c’est un fleuve rempli de dechets, il faudrait une tornade pour nettoyer tout ça.
Juger un manga en se basant sur le premier tome... :roll:
Ierons a écrit :le cuisinier alias puck
Je n'ai pas lu le manga Berserk, mais d'après ce que j'ai lu ici et là, Puck a un rôle comique, aucun rapport avec Raki, qui va être prochainement très important.
Image

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 16 juil. 2007, 14:00

nosfaya a écrit :Ps: Il y a une grande difference entre plagiat et inspiration. Ouvrons les yeux, la majorité des mangas a l'heure actuelle est inspiré de quelques choses. Des fois, ce n'est même pas voulut, il y en a tellement il faut dire. je n'ai entendu personne dire que c'est un plagiat encore mis a part toi ierons. Les autres du forum ont dit inspiré pas plagiat, il y a une grande nuance entre ses 2 mots.
Quand Claire doit tuer sa camarade ok, là c'est inspiré de choses déja vu x fois: dans les films de vampires ou de zombies, il faut tuer son pote s'il est infecté/mordu et va se transformer. On des dilemnes semblables dans Berserk (Jill et son amie d'enfance) mais c'est pas assimilable à du plagiat.
Pareil pour la grande épée...etc

Mais Claymore va plus loin:
Pour info mes spoils concernent le manga jusqu'au volume 12 ou 13 (ça fait assez longtemps quand même):
► Afficher le texte
Perso ça me dérange pas plus que ça parce que je le considère pour ce que c'est: à savoir un titre divertissant mais pas original pour deux sous.

PS: on peut citer tous les posts en commençant par la critique si on commence à chercher les fautes d'othographe)...
"Yuzo-kun?"

Répondre