Claymore

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez vous de Claymore?

excellent
48
70%
bon
11
16%
moyen
8
12%
ps terrible
2
3%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 18 juil. 2007, 19:50

J'ai supprimé bon nombre de messages!

A l'avenir sur ce topic on ne parle des autres séries que pour comparer pas pour dire ce qu'on en pense (on se fout de savoir qui aime Berserk ou pas ici, si on veut le savoir on va sur le topic Berserk) Ce qui est interessant c'est les éléments de comparaisons!

Ensuite, finis les conneries! On avance desa rguments cohérents et on évite les attaques persos puériles ne se basant sur rien et trop facile devant son écran...

Et enfin que personne ne s'imagine avoir la protection d'un modo ou d'un admin quand il s'agit de foutre le bordel comme ça... meme régime pour tout le monde... il y en a 1 qui comprenda :twisted:

Retour à Claymore et à rien d'autre!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 18 juil. 2007, 20:09

niveau sondage c'est plutot équilibrer fin de compte... c'est 3-1-3-2 enfaite je pense que sa dépend simplement de nos lectures....quelqu'un qui a lu Berserk en 1er c'est logique qu'il trouve que c'est une pompe..apré si tu lis Claymore en 1er peut etre que tu penseras que c'est Berserk la pompe...

Quoi qu'il en soit c'est une bonne série je trouve mm si les dessins me donne une impressions de froid comme Gantz et que j'ai vu bcp de "points commun" avec Berserk...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 18 juil. 2007, 20:21

Peu importe par lequel on commence... Berserk a des années de plus que Claymore donc si "copiage" il doit y avoir, il ne etre que dans un sens!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 18 juil. 2007, 20:31

:roll: bhé oui je sais mais bon quand tu lis Claymore en premier pour toi c'est normal que c'est "Claymore" l'originale..

C'est comme ceux qui lisent Flame Of Recca et qui disent que YuYu est une pompe...ou que Full Head Coco est une pompe de One Piece..

Avatar du membre
nosfaya
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2007, 19:33

Message non lu par nosfaya » 18 juil. 2007, 22:52

Pour le moment je lis Claymore et Berserk en même temps, les ressemblances ne me derange pas. Je suis bien entré dans l'univers des 2 mangas, l'ambiance general est quand même bien differente et je pense que c'est le point important.

Avatar du membre
nosfaya
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2007, 19:33

Message non lu par nosfaya » 20 août 2007, 08:14

TOME 5 - Voila un des meilleurs tomes de la serie de sortie. Le super flashback sur Teresa se termine en beauté, et on fait enfin connaissance avec les eveillés qu'ils appellent exalté dans la version Fr. Voir des equipes de claymore combattre ensemble c'est genial surtout qu'il y a de beau combat. Vraiment pas deçu, ça se lit toujours avec autant de plaisir!!! :D

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 26 août 2007, 18:10

Tome 5 : Un volume qui marque le véritable départ de l'histoire, avec la fin du court flashback sur Thérèse.
Claire est envoyé sur la traque d'un "exalté", un démon de classe supérieure par rapport a ceux que l'on a pu voir jusqu'a maintenant.Cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'organisation des Claymores, qui sont par exemple, obligées d'agir en groupe sur ce genre de mission et de le constituer de manière homogène et équilibrée par rapport aux rangs respectifs de chaque guerrière.

Ce tome se distingue nettement des précédents, non seulement par le démarrage d'une trame intéressante, mais aussi par sa violence.Le dessin va de mieux en mieux : les paysages sont plus détaillés, les combats plus fluides et surtout le design des exaltés est vraiment réussi et change du cotés sobre et classique des simples démons.
Reste néanmoins la difficulté de distinguer correctement les Claymores, en particulier durant les combats.Dommage qu'elles se ressemblent un peu toutes.
Dernier point, j'aime bien le système de rang chez les guerrières, mais j'espère qu'on aura droit a une explication sur les critères de classification et qui les attribu.
Impatient de voir la suite !

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 11 sept. 2007, 22:22

Vol.5 : Alors déja fin du flashback sur Therese et on voit enfin comment Claire est devenue une Claymore....l'histoire reprends ensuite la ou ont l'avaient laisser et Claire part en chasse d'un "exalté" qui ce revele d'ailleurs etre un exalté male ce qui nous apprend d'ailleurs que jadis il y avait des Claymore hommes....bref...

Sinon bien que l'histoire est toujours bien menée et que j'aime tjr le manga ya rien a faire je trouve les dessins froid & lisse.... :?

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 16 sept. 2007, 14:54

Image
Ca donne envie !

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 16 sept. 2007, 15:09

j'avoue qu'elle est pas mal la couv..

Répondre