Discussions de modos

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 juil. 2007, 21:54

Double post! (on s'en fout de montrer l'exemple ou pas, on les seuls à venir ici...)

Je viens de relir mon précédent posts... et le ton peut etre mal interprété... je ne te reproches rien Shinob, j'essaie juste... comment dire :roll: ... de voir par un exemple concret si ça vaut vraiment le coup de le bannir...
Mais je le repete, je m'en fous, si ça peut te faire plaisir... mais tu m'en devras une :wink: (genre petit con de 16 ans qui croit nous apprendre des trucs... mes préférés :twisted: )

RE-EDIT (putain le boulet :lol: ): c'est bon, je viens de comprendre pourquoi le jeu est en archives...!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 26 juil. 2007, 15:30

Yo!
Désolé du retard....
Ok, je t'en dois une! 8) Si tu as un souci avec un membre, utilise la carte "chat" et je ne m'en mêlerai pas. :lol:

M'enfin la différence avec Oni, c'est que chapmerde m'a insulté de "coincé du cul"... Tu accorderas que c'est assez vulgaire... Et puis devant tout le monde en plus!
Alors que je lui ai laissé une chance, il est tombé dans la vulgarité... C'est impardonnable!
Voili voilou. :wink:

shinob

Message non lu par shinob » 26 juil. 2007, 20:55

Double post pour vous dire que je n'écrirai désormais plus de chroniques sur le forum (j'en écrivais déjà pas beaucoup à la base m'enfin...) et que je viendrais sans doute beaucoup moins souvent.
Quatre raisons essentielles.

-Les études. Je reprends les cours bientôt. Là je considère que c'est ma dernière chance, et je vais donc y aller à fond.

-Le manque de motivation (pour la rédaction de chroniques). Je considère qu'à part samizo et 11/09, peu de membres partagent mes goûts sur les mangas. Ici c'est une véritable déferlante shonen!!! (ce n'est pas une critique, notez le bien. Chacun ses goûts). Et donc écrire des chroniques qui ne seront lues que par peu de personnes, et dans lesquelles il n'y aura aucune ou peu de réaction ne me motive guère.

-Un nouveau projet. Je fais désormais partie du projet TSD en tant que chroniqueur manga. J'espère trouver un public pour mes chroniques. Sans compter que je connais yadana (la webmistress) depuis longtemps, je l'apprécie, et j'aime tout autant son site pour son contenu et ses créations de qualité (je vous le conseille en passant! :wink: ).

-Un nouveau projet personnel. J'y réfléchis encore, mais je compte ouvrir un blog personnel dans lequel je parlerai de mes coups de coeur littéraires, musicaux... mais aussi de l'actualité, de phénomènes de société me touchant plus particulièrement... et de ma vie. Et tenir un blog prend du temps.

Voilà, je compte sur vous pour me comprendre. Il n'y a pas si longtemps, en y réfléchissant, je me suis rendu compte que si je venais, ce n'était plus pour parler de manga, mais surtout pour discuter avec vous, collègues, et avec d'autres membres que j'apprécie. Parce qu'il faut dire que je me marre bien en votre compagnie! :wink:
Modifié en dernier par shinob le 27 juil. 2007, 00:20, modifié 1 fois.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 26 juil. 2007, 21:03

Je ne sais pas trop comment prendre ton annonce : alors d'un côté tu dis que tu vas bosser sérieusement pour tes études (ce qui est plus que louable) mais d'un autre côté tu vas t'investir dans un blog et un autre site ?
Tu vas donc laisser tomber un forum dans lequel tu t'étais investi et que tu avais contribué à redynamiser ?
En ce qui concerne le manque de motivation pour écrire les chroniques, rien ne t'oblige à en faire. Personnellement, j'en fais peu, je les torche en quelques minutes, et quand on voit leur popularité auprès des autres membres ... :roll:
En tout cas, j'espère que tu ne délaisseras pas le forum et la modération / administration pour autant ...

shinob

Message non lu par shinob » 26 juil. 2007, 21:22

Il est bien évident que je continuerai à administrer ce forum.
Pour le reste, disons que je recentre mes priorités. Il est important pour moi d'écrire, mais tout autant d'être lu (je l'avoue). Sur TSD mes chroniques seront lues (là j'en ai fait une chtite sur L'art de la guerre d'ailleurs ^^).
Et je veux recentrer mes loisirs du ouebe sur des projets plus intellectuels, plus littéraires, car je souhaite développer mes capacités de rédaction. La création d'un blog (que je tiendrai par ailleurs avec oyooo) entre dans cette perspective.

Sur le fait que je me sois investi dans ce fofo, ne nous leurrons pas, c'est erky qui a tout fait. Je dynamise uniquement ce forum par mes messages (sur des sujets crées par d'autres), et en réalisant quelques améliorations techniques de temps en temps.

N'empêche que ce forum compte beaucoup pour moi, j'y ai fait des rencontres super sympas (une plus particulièrement :wink: ), et je compte bien y rester. Mais ça sera plus comme avant. Actuellement je passe à peu près deux heures dessus par jour à lire les messages, à modérer. A la rentrée ça sera sans doute une heure par semaine tout au plus. Mais si je juge que ma participation n'est plus en adéquation avec mon rang, j'arrêterai d'être admin, cela va de soit.

Ensuite je dois vous avouer que le projet de manganews visant à libérer ce forum et à en créer une autre m'attriste pas mal. C'est un peu comme si tout ce qu'on on avait fait passait à la trappe... ^^"
Si le forum est libéré et que nous en gardons la gestion, on ne pourra rien faire au moindre bug car aucun d'entre nous ne s'y connait en informatique.

Et pour rédiger une chronique, il me faut au minimum une heure. (je suis lent... ^^")

Avatar du membre
marcy
Messages : 80
Enregistré le : 08 nov. 2006, 00:08
Localisation : Paris

Message non lu par marcy » 27 juil. 2007, 19:01

Si le forum est libéré et que nous en gardons la gestion, on ne pourra rien faire au moindre bug car aucun d'entre nous ne s'y connait en informatique.
je resterais pas bien loin, comme je l'avais indiqué en partant, je reste en cas de pénurie de mecano
Vampire Marcy est à la nuit ce que le Nesquick est au chocolat

shinob

Message non lu par shinob » 27 juil. 2007, 19:04

marcy a écrit :
Si le forum est libéré et que nous en gardons la gestion, on ne pourra rien faire au moindre bug car aucun d'entre nous ne s'y connait en informatique.
je resterais pas bien loin, comme je l'avais indiqué en partant, je reste en cas de pénurie de mecano
Rooo ben c'est gentil de ta part!
Etant donné qu'à la base tu t'occupais de ce forum pour manganews... J'avais cru... mais je me trompais!
Thx!

Avatar du membre
marcy
Messages : 80
Enregistré le : 08 nov. 2006, 00:08
Localisation : Paris

Message non lu par marcy » 27 juil. 2007, 20:06

Si j'peux donner un coup d'main, n'importe qui peut demander mon aide :)
Vampire Marcy est à la nuit ce que le Nesquick est au chocolat

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 27 juil. 2007, 21:07

C'est rassurant de voir qu'on pourra toujours te demander de l'aide le cas échéant. :wink:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 28 juil. 2007, 13:14

... :cry: Tu vas nous lacher Shinob?!

Merci pour ça:
Sur le fait que je me sois investi dans ce fofo, ne nous leurrons pas, c'est erky qui a tout fait. Je dynamise uniquement ce forum par mes messages (sur des sujets crées par d'autres), et en réalisant quelques améliorations techniques de temps en temps.
Certes je me susi investi et pense (espere) avoir fait pas mal pour rendre vie au forum, mais tu minimises ta part du boulot, mon grand... tu as toi aussi beaucoup fait, et tu comblais mes lacunes sur certains points (shojo ou certains seinens...)

M'enfin quel triste nouvel dans une période ou j'ai beaucoup moins de temps pour passer... limite ça m'a cuopé l'envie pendant 2 jours de venir (c'est pour ça que je réagis que maintenant... et aussi parce que j'ai moins de temps...)
Enfin bref, j'espere que l'abandon ne sera pas total...



Et merci beaucoup Marcy!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Verrouillé