Ce que vous écoutez

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 29 juil. 2007, 17:01

shinob a écrit :
Sogeking^_^ a écrit :
Taekuro a écrit : Si vous voulez l'un des albums n'hésitez pas à demander et je vous passe ça par msn.

... Sans commentaire ? : - /
Je crois que tu es la personne la moins appropriée pour faire ce type de remarque... :)
Pense se que tu veux ;-/ mais moi je ne partage pas de musique telechargé .. et puis tu ne me connais pas assez pour pouvoir dire ça ^__^

shinob

Message non lu par shinob » 29 juil. 2007, 17:06

Ok tu ne partages pas de musique téléchargée. Mais tu lis de scans (tu vas même jusqu'à conseiller des sites de scans sur ce forum) et donc spolies (et incite à la spoliation) des mangakas de leurs droits d'auteurs.
Dans le fond, c'est pareil.

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 29 juil. 2007, 17:09

^^ je suis totalement contre le spoil lol ! ar j'ai sais se que ça fais de se faire raconter la fin par quelqu'un ... et donc je ne ferais jamais cela ! (on m'a raconté la fin de death note .. avant que je ne lise le manga =__= il ya de quoi etre degouté à vie des spoileurs)

Pour les scans .. je lis des scans, oui et alors ? je regard aussi des animés fansubés ... je m'en fous un peu si toi tu penses que ce soit mal ou bien, car moi je suis content de ne pas passer à coté de choses qui ne sortiront peut etre jamais en France :-/(du genre l'anime de one piece qui à mon avis n'ai pas là de voir le jour en France vu le succes mitigé de la 1er saison à sa diffusion) et si ces projets sortent je me ferais une joie d'acheter ceux qui m'ont plus ! (deep love par exemple)

Evite de juger les gens quand tu ne les connais pas ! ^^

Amicalement, Mathieu ;)

shinob

Message non lu par shinob » 29 juil. 2007, 17:27

Je ne juge pas.
Par ailleurs, je ne parle aucunement de spoiler, mais de spolier, c'est à dire dépouiller quelqu'un par force ou par ruse.
En lisant des scans, tu prives un écrivain de ses droits d'auteur, tu lis ses créations sans qu'il ne touche aucune rémunération.... Bref, tu le voles.

Il faut balayer devant sa porte avant de regarder chez son voisin.

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 29 juil. 2007, 18:15

shinob a écrit : En lisant des scans, tu prives un écrivain de ses droits d'auteur, tu lis ses créations sans qu'il ne touche aucune rémunération.... Bref, tu le voles.
Ben je ne demande que ça de l'acheter moi, faut il encore que ça sorte en France =_=

Mais bon on va pas epiloguer là dessus (car ça sert à rien) on a chacun notre mode de vie et notre point de vue, tout se qu'on doit faire c'est respecter celui d'autrui :)

/me s'absente pour lire Cantarella (non pas en scan :op )hihihi

shinob

Message non lu par shinob » 29 juil. 2007, 18:23

Sogeking^_^ a écrit :on a chacun notre mode de vie et notre point de vue, tout se qu'on doit faire c'est respecter celui d'autrui :)
...

:roll:

C'est clair il vaut mieux en rester en là.
Revois quand même ta copie, car elle est pleine de contractions.

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 30 juil. 2007, 05:53

Sogeking^_^ a écrit :
Taekuro a écrit : Si vous voulez l'un des albums n'hésitez pas à demander et je vous passe ça par msn.

... Sans commentaire ? : - /
Je m'attendais certainement pas à une réaction de ce genre! Qu'est ce que ça sous entend que je suis un ignoble colporteur de musique téléchargée ?

Ces trois groupes sont loins d'être des blockbuster commerciaux qui mènent une lutte contre le téléchargement .Sous leurs myspace( et autre ) plusieurs de leurs nouvelles chansons sont d'ailleurs accessibles librement. Ma démarche vise juste à démocratiser ces groupes ( ce qui dans tous les cas sera loin d'être la cas ).

J'ai des albums originaux de ces groupes ainsi que des t shirt ( ce qui leur rapporte plus qu'un album ) donc si tu sous entend par ta réponse que ma démarche leur serait néfaste tu vas droit dans le mur et en plus si tu t'amuses à faire la même chose en scan trad ta pseudo morale tombe en miette...
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 30 juil. 2007, 09:10

je ne dis rien sur le scantrad, j'ai deja manifesté mon opinion sur le topic concerné.

si quelqu'un propose des liens qui, de la volontés même des obscures auteurs, sont téléchargables. Je ne vois pas où est le probleme.

et dans un second temps, si c'est par exemple des rippes de vinyls introuvables où de groupes anciens et tellement obscures que seul une poignée de fanas connaissent. c'est du bon travail d'exhumation.

Ce qui serait illegal, c'est d'en faire un commerce.

chacun sa limite. la mien est là. :)
Image

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 30 juil. 2007, 10:20

<___< Oups .. la boullette ... désolé Taekuro ^^' ne connaissant pas du tout ces groupes, ben je savais pas .. et j'ai un peu agis ...d'une maniere assez stupide >_< ..

Donc je m'excuse auprès de Taekuro et de Shinob ^^"

Sinon je suis d'accord avec toi né un11septembre

"chacun sa limite"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 juil. 2007, 17:58

Perso je connais et j'apprécie ces groupes (AMON AMRTH!!!! :twisted: ), j'avoue avoir téléchargé certains albums, j'en prete certains qui vont se retrouver gravé, mais de là à les proposer en téléchargement directement sur un forum, il y a de la marge, et ma limite à moi, administrateur du dit forum, elle est là!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre