Tough / Free fight

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Tough

Excellent
14
38%
Trés bon
16
43%
Bien mais pas top
2
5%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
5
14%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 03 août 2007, 18:39

question bête :oops: on peut lire et comprendre Free Fight sans avoir lu Tough ? :?
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 03 août 2007, 18:47

C'est pas un manga au scénario super complexe traitant du sens de la vie sur fond de philosophie, donc oui tu comprendras en gros... mais tu perd trop de trucs, notamment ce qui pousse le héros à faire ce qu'il fait...

En fait tout ça pour dire: non! :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 03 août 2007, 18:55

Barthelemew a écrit :question bête :oops: on peut lire et comprendre Free Fight sans avoir lu Tough ? :?
A priori oui, mais c'est peut être un peu tôt pour l'affirmer.A mon avis c'est comme pour Baki, tu peux suivre la série sans trop de pbl mais tu vas louper qq petits trucs notamment en ce qui concerne l'interaction entre les persos de la 1er saison.

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 03 août 2007, 21:09

je ferais bien tough mais une quarantaine de tomes de retard :? enfin j'y réfléchirais quand même ! ^^

Merci des réponses :P
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 03 août 2007, 21:30

Raté quelques petits trucs? Et l'état de son père, la vengeance qui le pousse, la personne contre qui est dirigé sa vengeance... c'est du détail?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 04 août 2007, 00:00

Je pense qu'il est inintéressant de commencer Free Fight sans avoir lu Tough. Certes, il y a pas mal de volumes mais prends toi un peu de temps pour les lire à ta fnac ou virgin, lis-les tranquille, et tu apprécieras immodérement Free Fight :twisted:

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 04 août 2007, 10:30

Erkael a écrit :Raté quelques petits trucs? Et l'état de son père, la vengeance qui le pousse, la personne contre qui est dirigé sa vengeance... c'est du détail?
Seiko et son frère sont présents dans le 1er tome de Free Fight et je pense que même pour qqun qui n'a pas lu Tough, le dernier chapitre ( père et fils ) résume pas mal de choses.
Dans le tête a tête qu'il a avec Kibo, Kiryu dit "comme Seiko et moi sommes nés en même temps, etc...", ajoute a cela leur forte ressemblance physique, il est plutôt facile de comprendre qu'ils sont frères.
Pour la vengeance il lui dit carrément, je vais pas mettre tout le texte, mais il finit par "dépêche toi d'acquérir suffisamment de force pour m'affronter a armes égales."
Pour répondre a ta question, non ce n'est pas du détail, mais l'état de son père, la vengeance et contre qui, je pense qu'on peut le comprendre sans avoir lu les 42 volumes de Tough.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 04 août 2007, 11:51

Bon alors je reformule: oui on peut comprendre (je l'ai déja dit, c'est pas un manga métaphysique), l'apprécier pleinement: non!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 04 août 2007, 11:58

Oui, comme Baki.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 05 août 2007, 10:30

Free Fight Vol.1 : Alala aprés avoir arréter Tough au tome 24 je pensais plus retrouver Kibo...mais bon le début de la new série m'as fait revenir..et je regrette pas mm si je suis un peu perdu lol..bref content de revoir Kibo et ces combats mm si dans ce 1er tome les combats sont plutot bof bof...

Répondre