[TOP des MANGAS: SECOND IMPACT]

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 06 août 2007, 22:31

Blacksheep a écrit :A moi (et ce fut dur)
Je crois que ce sera le mot d'ordre pour tous... difficile de réduire à 10 titres avec le grand nombre de titres dont on dispose, autant c'est plus facile quand on rentre dans un style (genre top des shonens... sauf quand on lit quasiment que ça :roll: ) autant un top global... :shock:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 07 août 2007, 02:41

1) 20th century boys : le manga dont j'attends le plus la suite, une intrigue prenante, un suspence alletant, mais qui est ami ???

2) Berserk : ma plus grosse claque graphique, un thème exellent, une ambiance dantesque, un anti héros complexe et complexé, une grande réussite.

3) GTO : un thème forcément prenant, riche en culture japonaise, un héros parmis les plus populaires forment la recette gagnante de ce manga que l'on, ne présente plus.

4) Hellsing : un thème exellent formé par un amalgame des ordres et légendes les plus tordues que l'on peut trouver en ce bas monde agrémenté d'un humour noir fantastique ( qui rebutera toutefois certains ) et des révolvers qui tirent 7 balles.

5) Death note : véritable étoile montante de mon top qui gagne quelques places à chaque nouveau tome une intrigue visiblement bien ficelée un graphisme très bon.

6) Beck : une idée vraiment bonne pour se shonen musical, les derniers tomes me font quand même un peu peur

7) Satsuma l'honneur des samourais : une histoire de samourai comme on en aimerais voir beaucoup d'autres dans les parutions françaises, réaliste et donc forcément prenant.

8) Sing yesterday for me : un coup de génie de la part de Kei toume dans ce manga tranche de vie, réaliste, informatif et prenant.

9) Video girl ai : l'histoire d'amour par exellence, je n'ai rien lu de plus triste à l'heure actuel en manga.

10) Rookies : Un shonen pour terminer qui réuni avec brio le sport et le furyo.
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 07 août 2007, 09:18

1/ One piece : pour le plaisir pur que m'apporte ce titre, humour, déjantage, action, dessin caractéristique... une merveille

2/ City hunter : indémodable, trop beau, le maître hojo avait commencé son impact sur le manga d'aujourd'hui...

3/ Karakuri Circus : la claque de la nouveauté en matière de scénario et de narration ... un dessin atypique pour un résultat détonant, à conseiller à tous les frustrés de Jojo...

4/ Beck : pour la fraicheur de son histoire et son originalité... sans parler de tous les clins d'oeil au rock...

5/ Lone wolf and cub : surement l'un des mangas les plus percutants qui m'est été donné de lire... rien à envier aux nouveaux shonens de samourai ( encore que peut être un peu au prochain !! )

6/ Vagabond : l'élève d'Hojo a frappé, quand Musashi, le samourai le plus célèbre rencontre la plume et le pinceau de l'un des meillerus dessinateurs , un chef d'oeuvre...

7/ Coq de combat : pour tout son côté sombre et sa poésie qu'il peut offrir, un subtil mélange de tout ce qu'il faut pour plaire aux amateurs de ce type de mangas

8/ GTO : pour me rappeler que c'est grace à lui que j'ai replongé dans le monde formidable des mangas il y a quelques années maintenant, un dessin génail, un histoire tordante pour un héros des plus débiles, loufoque et classe...

9/ Phénix : pour récompenser l'un des plus grand mangaka connu en Occident...s'il ne fallait en choisir qu'un...

10/ Kitaro, le repoussant : pour récompenser l'un des plus grand mangaka respecté et encore vivant en son pays... s'il en fallait un deuxième...
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 07 août 2007, 09:31

voili nouvelle maj avec ajout de mon vote, de ceux de Taekuro et Blacksheep :!: One piece prend déja le large...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 07 août 2007, 09:32

Daigoro a écrit :voili nouvelle maj avec ajout de mon vote, de ceux de Taekuro et Blacksheep :!: One piece prend déja le large...
Je sais pas pourquoi mais je ne m'inquiete pas une seconde pour l'avenir de One Piece dans ce top m2r

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 07 août 2007, 09:40

c'est clair, quand on voit qu'il est presque dans chaque vote de ce topic ou de celui d'Erki... :lol:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 07 août 2007, 09:42

et dire que j'en ai même pas lu un volume entier, de ce one-piece ^^'
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 07 août 2007, 09:44

parce que tu n'y arrives pas dans le sens où ca te botte pas, ou parce que ca t'attires pas??
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 07 août 2007, 09:46

je trouve le dessin moche et les personnages ridicules (des pirates a billes de clown, j'adhere pas a l'idée)
Image

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 07 août 2007, 09:55

Blacksheep a écrit :A moi (et ce fut dur)

1. One piece : parce qu'on a de tout là dedans (humour, aventure, action, drame, amouuuuuuuuur...) et que ça tient la route, un univers vaste qu'on a toujours envie d'explorer :lol: !
J'ai du manquer quelque chose là... peut-être dans les flashbacks, ou sinon Arbyda qui était particulièrement interessée par Luffy mais c'est très léger pour le moment. Sandy aussi mais comme pour Arbyda, c'est totalement unilateral.
"Yuzo-kun?"

Répondre