[TOP des MANGAS: SECOND IMPACT]

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
shinob

Message non lu par shinob » 07 août 2007, 10:07

gohu a écrit :
Blacksheep a écrit :A moi (et ce fut dur)

1. One piece : parce qu'on a de tout là dedans (humour, aventure, action, drame, amouuuuuuuuur...) et que ça tient la route, un univers vaste qu'on a toujours envie d'explorer :lol: !
J'ai du manquer quelque chose là... peut-être dans les flashbacks, ou sinon Arbyda qui était particulièrement interessée par Luffy mais c'est très léger pour le moment. Sandy aussi mais comme pour Arbyda, c'est totalement unilateral.
Et l'amour de pipo pour le vogue merry?????
taekuro a écrit : 1) 20th century boys : le manga dont j'attends le plus la suite, une intrigue prenante, un suspence alletant, mais qui est ami ???
Tu le sauras jamais! :lol: :lol:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 07 août 2007, 10:13

shinob a écrit :
taekuro a écrit : 1) 20th century boys : le manga dont j'attends le plus la suite, une intrigue prenante, un suspence alletant, mais qui est ami ???
Tu le sauras jamais! :lol: :lol:
c'est tellement vrai que ca en fait tout l'intérêt du manga :lol:
Image

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 07 août 2007, 10:23

shinob a écrit : Et l'amour de pipo pour le vogue merry?????
Oui c'est vrai, au temps pour moi. Oublié ça. En plus c'est un truc de garçon d'aimer son véhicule ^^, je comprends Pipo, comment ai-je pu occulter ça?!
"Yuzo-kun?"

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 07 août 2007, 11:04

shinob a écrit :
gohu a écrit :
Blacksheep a écrit :A moi (et ce fut dur)

1. One piece : parce qu'on a de tout là dedans (humour, aventure, action, drame, amouuuuuuuuur...) et que ça tient la route, un univers vaste qu'on a toujours envie d'explorer :lol: !
J'ai du manquer quelque chose là... peut-être dans les flashbacks, ou sinon Arbyda qui était particulièrement interessée par Luffy mais c'est très léger pour le moment. Sandy aussi mais comme pour Arbyda, c'est totalement unilateral.
Et l'amour de pipo pour le vogue merry?????
Oui d'abord! Et l'amouuuuuuuur de Sandy pour Nami, pour Robin et ... pour toutes les autres aussi t'en fait quoi? :lol:
taekuro a écrit : 1) 20th century boys : le manga dont j'attends le plus la suite, une intrigue prenante, un suspence alletant, mais qui est ami ???
Tu le sauras jamais! :lol: :lol:
Pas faux :roll:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Shirogane
Messages : 28
Enregistré le : 03 nov. 2006, 09:25

Message non lu par Shirogane » 07 août 2007, 11:23

1) L'orchestre des doigts

Oeuvre forte, dramatique et touchante comme jamais. Le seul titre de Osamu Yamamoto en France, un grand parmi les grand. Un titre qui me bouleverse encore et encore...

2) Karakuri Circus

Meilleur Shonen Ever! Une trame puissante, une thématique très originale, du nekketsu exceptionnel et des personnages grandioses Une titre phare de l'univers manga.

3) I'll

Parce que c'est plus qu'un shonen, plus qu'un manga de sport, plus qu'une oeuvre de distraction : I'll, c'est aussi des grands moments poëtique, à travers le quotidien de chacun et les saisons qui se succèdent. Parfois drôle, parfois poignant, I'll conjugue tout à la fois : Une personnalité atypique dans le shonen sportif, des protagonistes haut en couleurs, une thématique inspiré et un dessin de toute beauté.

4) Banana Fish

Scénario grandiose, personnage au charisme incroyable en la personne de Ash Lynx, très belle fin, bref, une perle du genre.

5) L'habitant de l'infini

Récit violent magnifié par un trait d'une virtuosité peu commune. Un Chef d'oeuvre.


6) Planetes

Oeuvre concise, forte et aux protagonistes humains comme jamais. Magnifique.

7) Vitamine

Un titre phare, cru et cruelle, absolument magnifique.

8 ) Touch

Une oeuvre maîtresse, inclassable, atypique et par extension donc, indispensable.

9) One Piece

Drôle, fun, de l'aventure, des voyages, un récit qui se tient et qui ne se perd pas en route : Du très très grand art!

10) Berserk

Oeuvre barbare au scenario virtuose, Berserk reste l'un des fleurons du manga, avec son trait violent et des scènes tout aussi extrêmes.
Du très grand Manga avec un grand M.
Modifié en dernier par Shirogane le 07 août 2007, 18:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 07 août 2007, 11:29

je connais mm pas le premier manga de ta liste :shock:

Shirogane
Messages : 28
Enregistré le : 03 nov. 2006, 09:25

Message non lu par Shirogane » 07 août 2007, 13:48

Floo D Ace a écrit :je connais mm pas le premier manga de ta liste :shock:
Une bonne occasion de le découvrir alors :D

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 07 août 2007, 16:28

oui pis bon comme tu l'a mis 1er de ton top j'ai déja commander les 2 premier tome pour voir...je te dirais se que j'en pense....

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 août 2007, 18:04

né un11septembre a écrit :je trouve le dessin moche et les personnages ridicules (des pirates a billes de clown, j'adhere pas a l'idée)
Alors qu'un prof en costume de Doreamon là de suite ça choque moins!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Shirogane
Messages : 28
Enregistré le : 03 nov. 2006, 09:25

Message non lu par Shirogane » 07 août 2007, 18:12

Floo D Ace a écrit :oui pis bon comme tu l'a mis 1er de ton top j'ai déja commander les 2 premier tome pour voir...je te dirais se que j'en pense....
:shock: :D
Ta confiance me fait plaisir. J'espère que tu t'es renseigné avant sur le sujet et le style du dessin :)

Répondre